Myspace : les pour / les contres / les propositions
- 30 réponses
- 6 participants
- 578 vues
- 7 followers
patmar
suite à un post qui a un peu dérapé, j'ouvre ce thread pour que le debat existe
je pose certaine regles :
- la courtoisie est de rigueur
- faut argumenter (pas de ouais pour moi c'est ce que la chiasse est à la digestion...)
- proposition (vi quand on critique on propose des alternatives.)
je vais copier les differents post...
besos
Pictocube
Citation : les uttilité expliqué par autour du temps (principe du reseau) et yohda (test sur le public et recrutement) ne sont pas remplaçable par un site perso
Je comprend tout à fait, il y a quand même surement de meilleure façon de le faire. On pourrait par exemple très bien imaginer une sorte de salon virtuel à l'image de certains réseaux ou portails, par exemple un peu comme le réseau TEE, avec quelques différences pour pouvoir ajouter des liens à sa fiche par exemple là aussi. En fait ce que je reproche principalement à Myspace c'est de tout mélanger et de n'être pas pro du tout.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
patmar
c'est une idée
c'est clair que c'est pas rpo myspace
c'est clair que c'est fouilli
après le fait qu'il n'y ai pas de frontiere entre pro et amateur c'est justement ce que je trouve positif.
à l'auditeur de faire la différence
pas à une major
et j'aime cette idée de responsabiliser l'auditeur > pour grossir > c'est de ta faute si t'ecoute de la merde...
je pense que si on demande au public de choisir sa musique, avec le temps le public (une certaine partie) sera plus exigeant. du simple fait que la masse d'artiste est énorme.
après les labels restent indispensables
mais pas sur le format actuels
cela dit tu as raison : il y a des façon d'ameliorer le system
faudrait referencer les points qui derangent dans myspace.
à partir de ça faire un cahier des charges.
Anonyme
Citation : ce que je reproche principalement à Myspace c'est de tout mélanger et de n'être pas pro du tout.
Je ne vois pas ce qui te permet d'avancer ça. Si myspace n'était pas pro, les majors ne se jetteraient pas dessus pour négocier avec le téléchargement payant en ligne (voir article récemment paru dans le Monde). Si myspace n'était pas pro, les artistes connus (et inconnus) ne se gêneraient pas pour bouder le site, or, la plupart (trouve la perle rare qui n'ait pas sa page myspace !) y ont une page (gérée par des fans ou autres qd ce n'est pas par eux-mêmes). Quand un truc fonctionne - et myspace fonctionne, il n'y a pas de doute là-dessus - pourquoi vouloir changer ? Bien sûr, tout est perfectible et on peut imaginer plein de trucs pour faire mieux mais myspace jouit d'un capital qui rend, pour l'instant, toutes les autres initiatives dérisoires, c'est le nombre de membres. C'est que myspace, précisément, a eu l'idée de tout mélanger de manière à ouvrir, par une simple interface, le monde des artistes au monde des fans. Les artistes ont besoin de fans et réciproquement. Ça, c'est le truc de myspace. Tu ne vas pas sur AF si tu ne bidouille pas un peu dans le son mais tu peux aller sur myspace, y créer ta page quels que soient tes centres d'intérêt. Tu trouveras toujours des gens qui partagent avec toi les mêmes affinités musicales, littéraires, cinématographiques ou autres (y compris le cul).
Anonyme
patmar
et autour du temps aussi (non je ne suis pas martinon)
je m'explique :
c'est l'intérêt du public pour myspace qui pousse les majors à s'y intérésser.
ben mine de rien c'est un changement
d'habitude les majors amènent le publique vers un artistes, un magasin, une plateforme de téléchargement etc...
là c'est un peu l'inverse...
j'espère que myspace va gérer cette collaboration de façon béton parce qu'ils vont se faire bouffer sinon....
un truc à se voir demander de payer un abonnement pour acceder à myspace
Anonyme
Pictocube
Citation : Si myspace n'était pas pro, les majors ne se jetteraient pas dessus pour négocier avec le téléchargement payant en ligne (voir article récemment paru dans le Monde). Si myspace n'était pas pro, les artistes connus (et inconnus) ne se gêneraient pas pour bouder le site, or, la plupart (trouve la perle rare qui n'ait pas sa page myspace !) y ont une page (gérée par des fans ou autres qd ce n'est pas par eux-mêmes).
Oui, je te suis là dessus, c'est d'ailleurs le but. Je pensais plutôt à l'interface, la façon dont c'est présenté. Je préfèrerai quelque chose de plus dédié à la musique et aux musiciens (professionnel ou amateur) dans ce cadre uniquement plutôt que d'avoir le mélange professionnel-amateurs-blog personnel-photographies personnelles-fake-délire-etc. que m'offre Myspace.
Alosely
Pictocube
Mais il n'y a pas les mêmes possibilités sur tout ce qui concerne la diffusion, les majors, etc.
On va prendre à tous les râteliers...
Push-Pull
Citation : et j'aime cette idée de responsabiliser l'auditeur > pour grossir > c'est de ta faute si t'ecoute de la merde...
je pense que si on demande au public de choisir sa musique, avec le temps le public (une certaine partie) sera plus exigeant. du simple fait que la masse d'artiste est énorme.
Mais c'est beau de rêver, hein ! ;)
Franchement, si il faut se taper 4550 pages d'artistes-groovebox pour enfin tomber sur une (vraie) guitare pas trop mal accordée, ça va en fatiguer plus d'un !
Je crois que le publique non-musicien sera encore longtemps victime du moutonisme, écoutant (et trouvant "trop supèèère") ce qu'on aura choisi pour lui.
- < Liste des sujets
- Charte