Myspace : les pour / les contres / les propositions
- 30 réponses
- 6 participants
- 576 vues
- 7 followers
patmar
suite à un post qui a un peu dérapé, j'ouvre ce thread pour que le debat existe
je pose certaine regles :
- la courtoisie est de rigueur
- faut argumenter (pas de ouais pour moi c'est ce que la chiasse est à la digestion...)
- proposition (vi quand on critique on propose des alternatives.)
je vais copier les differents post...
besos
patmar
Citation : de push pull
En plus, je conchie ces pages myspace de merde.
Ca met trois heures pour loader la page, on apprend rien sur l'artiste qui l'a faite, les mises en page sont la plupart du temps immondes, avec des ascenseurs partout, et toujours une liste longue comme un jour sans pain d'amis virtuels.
Bref, perso quand on me dit "va voir ma page" et que j'arrive sur une myspace, je quitte direct et je passe à autre chose.
patmar
Citation : de patmar (ouais c'est moi...)
ouais ...
enfin là t'y vas un peu fort ...
accesoirement dans un pays ou un CD coute 20 euros ou les radio ne servent juste à rien, ou la presse coute maintenant bcp trop cher pour s'en servir comme pq de secours myspace a au moins le merite de donnez accès à 4 titre par artiste.
ben mine de rien ça permet aussi à des gens de (attention je vais dire un mot qui peux te choquer parce que ça se passe pas il y a 20, 30 ou 40 ans... tu sais "le bon vieux temps".) decouvrir un artiste ou un label...
bien sûr il exite bien d'aute moyen
les bonnes rencontres
les bons forums
etc...
même si myspace ne sert pas à grand chose pour une "cariere", il met à disposition (comme d'autre virb / deezer etc...) de gens peu fortuné ou soucieux de savoir ce qu'ils "achetent" (ben ouais moi à 25 boules le vynil ça me fait un 2eme trou de balle qd j'achete une daube..)de la musique.
patmar
Citation : de underwires
Bah tu peux te faire ta page Internet avec ton player ... Pas besoin de Myspace qui est complètement aseptisé et qui ressemble plus à de "la musique à la chaîne" qu'une véritable démarche artistique.
Myspace est à la musique ce qu'Ikea est à l'ameublement, MacDo à la restauration, H&M à la couture, Flick à la photo ... bref c'est bien dans l'air du temps !!!
patmar
Citation : de oryjen
Ha ouais, tiens, c'est pas mal ça comme définition...
Non, moi c'est cette affaire d'"amis" qui me dégerbe le plus...C'est quoi d'autre que des renvois d'ascenceur, du pistonnage de seconde zone ce truc?
Qu'est que Bidule peut bien en avoir à carrer que Machin plusse Truc?
Ils sont tous trois plus inconnus à quiconque que mon arrière-grand-mère...
Et même, une fois, sur la page d'un amateur comme nous tous, il y avait un add de devinez qui? David Bowie, ouais, qui avait bien aimé sans doute (en voilà un qui devait être sincère pour de vrai, pour une fois: pas besoin d'ascenceur, hein... ).
Hébin il en faisait quoi, l'amateur, de l'add de Monsieur Bowie?
Une carrière, vous croyez?
Bin non, oeuf Corse...Il devait juste frimer avec, quoi d'autre?
Moi je préfère un million de fois un site comme ici pour découvrir des trucs inconnus: pas de "visuel" de mes deux derrière, pas d'enjeu, et au moins les gens qui passent par là et ont qqch à t'en dire, ils le disent en toute simplicité, et c'est très bien, très suffisant.
patmar
Citation : de jfhome
Excellent, Orygen, tu as en parti raison, rien de tel que d'avoir son propre site. Seulement, après en avoir fait un, plusieurs amis m'ont poussé à faire un myspace.
C'est horriblement chiant à faire, je ne comprend toujours pas tout, la plupart des pages sont merdiques (la palme revenant à celle de vangelis) et je pense que ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est ... à te faire connaitre et faire connaitre ton site web.
Et oui, c'est une façade, une vitrine commerciale, qui pour ma part m'a permis de causer avec john carpenter (le vrai ... faut préciser).
Le truc ou tu as completement raison ... avec un add de Bowie (je crois que je l'ai aussi) ...a quoi ça sert ... ben à rien.
Myspace est juste une vitrine, un site fédérateur bien chiant à usiter ! mais incontournable à ce jour qui permet de faire ta mini pub (qui façon, ne fera pas de toi une mega star
Quoi qu'il en soit, t'as quoi, ikea alinea confo ... ou casto mais là c'est toi qui les fait .. donc bon .. faut pas cracher dans la soupe non plus.
patmar
Citation : de patmar
Bref...
comme toute chose ya du pour ya du contre...
desolé poue l'enflamage mais je ne trouve pas positif de TOUT critiquer comme ça
myspace est loin d'êter interessant pour ce qui est de developper une carierre
j'adhere aux propos d'oryjen sur les amis
perso j'uttilise plus ça comme un affichage de mes influences (pensez bien que si j'étais pote avec warp, BOC etc je trainerai pas là pendant mes journées de taf...)
mais j'insiste sur le fait qu'aujourd'hui la gde majorité des artistes ont un myspace et que sur ce myspace il y a des track à ecouter.
Et definitivement pour un tranche de la population ça permet de decouvrir certains artistes..
Pictocube
Je plussoie Push-Pull et Orygen.
Ce n'est qu'une façade. Encore une costumes que l'on met pour se persuader d'être IN, cool ou je ne sait quoi dont certains on aujourd'hui encore plus besoin que d'air à respirer.
Tu veux faire découvrir ta musique (ou autre chose) dans un but sérieux de diffusion, porter un projet ? Il vaut mieux un bon site bien référencé.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
patmar
Mais, une fois de plus (je ne dis pas que c'est ma meilleure solution...) myspace donne accès à de la musique
et pas que de la merde
je sais pas moi tom waits à un myspace (pas sûr que les kids connaissent tom waits...) badalamenti, autechre etc
tout ces kids habillé touts pareil qui vont sur la page de leur "artistes" favoris sont suceptible de croiser une autre musique...
en ça je trouve que myspace est interessant
après très franchement j'ai un myspace
mais compté dessus pour obtenir un public c'est un peu con quand même
la vrai questrion pour moi, dans la mesure ou myspace est un blog et que le contenue est à la responsabilité du créateur de la page, est ce que myspace c'est con ou est ce que les gens qui uttilise myspace sont des moutons ?
perso c'est plus la 2eme solution qui me semble cohérente.
après ya des pages très sobres avec de la bonne zik
comme celle de notre ami deud
http://www.myspace.com/aht
Anonyme
Citation : Myspace [...] c'est vraiment un truc pour se la péter
Meunon. C'est le moyen le plus simple, le moins cher, d'avoir un site web perso d'accès facile avec une chance plus importante (au sens statistique) que partout ailleurs d'accroître un réseau relationnel et donc de se faire entendre du plus grand nombre (ce qui accroît mathématiquement la chance de se faire apprécier.. ou détester. Mais si on peut compter le nombre de ses "amis", on ne comptera pas celui de ses détracteurs).
Si, en plus, on a quelques connaissances en html (ce n'est pas mon cas), on peut réellement faire une jolie page (pour les amateurs du genre).
Au-delà de ça, myspace n'est que l'expression d'un phénomène de société qui tend à s'accroître : le virtuel prend de plus en plus de place dans la vie des gens. Il n'y a qu'à voir le succès de Second Life. On peut encore résister si on veut. On peut aussi jeter son téléphone portable et marcher à pied. C'est bon pour la santé.
- < Liste des sujets
- Charte