Et maintenant on se mets tous à danser!
- 22 réponses
- 8 participants
- 668 vues
- 9 followers
MarshalPat
Les faits: Personne ne les nie.
Le système d'exploitation O.S capitaliste est buggé depuis ses dernières mises à jour ou depuis l'origine, qu'importe les mots et les mines de catastrophe. Les algorithmes des ordinateurs des financiers sont devenus des virus qui détruisent nos modes de vie. Les analystes, les présidents , les journalistes cherchent la tendance, s'inquiètent, inquiètent, nourissent la spirale de mots et plans de dernière chance. Nous vivons l'incroyable inconnue... Est ce moment de danser?
Oui!
1-La mort en direct du capitalisme fait la joie de tous ceux qui attendaient la réalisation de la prophétie de Marx et on peut s'attendre à un des remix de l'internationale version techno, dance, rap, raggamuffin et musette. Ambiance joyeuse garantie, surtout si l'inflation n'atteint pas 11 millions de % comme au zimbabwe ce mois ci et qu'on en reste à une version soft et acapela de la jeune garde qui descend sur le pavé de fin de banquet militant.
2-Nos dirigeants* ont besoin aussi de danser pour échapper aux stress. De grandes fêtes pour le peuple seraient de bon ton pour inaugurer cette ère nouvelle sans monnaie. Pas de problèmes en tous cas pour payer les dj en vinyles timecodés et logiciels de mixe, ils sont "made in France". Si le président le veux je serais contributeur pour que des millions de citoyens dansent sur les braises en attendant d'égayer les restos du coeur avec un ampli, un ordi, une console midi. Une pensée pour Coluche.
Patrick Vantroeyen
*lapinoutchouc j'ai retiré le prénom de Nicolas ce qui me laisse espérer échapper à ta censure de bon modérateur prudent. Peut-être faut-il aussi couper Jean de Lafontaine (1621-1675) paix à son âme.
Citation : La Cigale et la Fourmi
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
Will Zégal
Citation : mais je crois qu'il est plus agreable de travailler dans un bureau ou a une caisse que dans une usine
Je n'en suis pas si sur. Physiquement, peut-être. Mais nerveusement notamment... D'ailleurs, le taux de gens stressés, le mal de dos, les dépressions liées au travail sont en pleine expansion.
Pere Founasse
Citation :
On nous a seriné à souhait que l'homme était à l'origine un prédateur et que c'est cet aspect de prédation qui a présidé à son développement. Des études récentes semblent montrer qu'au contraire, l'homme a d'abord été un charognard et que c'est ça qui lui a permis de se développer.
Je n'ai jamais prétendu que l'homme était à l'origine un prédateur. Je n'ai pas assez étudié la question en profondeur pour avoir un avis là dessus, quoi que la position des yeux montre qu'il n'était pas ou peu chassé par d'autres animaux.
Citation :
Par ailleurs, les anthropologues ont tendance à dire qu'il n'y avait pas -contrairement à ce qu'à pu véhiculer parfois le cinéma - de guerre à la préhistoire. Ou en tous cas, qu'on n'en a pas trouvé trace.
Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'ils faisaient la guerre. Je n'ai pas assez étudié le problème. Ce que j'ai simplement dit c'est que les hommes ont un comportement inné et primitif, identique à beaucoup d'animaux.
L'homme est poussé de manière instinctive à être au sommet de la hiérarchie des individus d'un groupe donné. Cela passe bien souvent par une recherche d'ascension sociale tout azimut, de rabaisser "l'adversaire", d'en mettre plein la vue, etc.
la hiérarchisation des individus au sein d'un groupe est configurée de la même manière avec quasiment toujours les mêmes codes même si il y a des variantes d'ordre culturel ( valeurs différentes surtout ). On aura toujours un mâle dominant ( qui donne le "la" ), des mâles dominés et des femelles courtisant le mâle dominant, etc.
D'ailleurs, une femme sait de manière instinctive repérer en quelques secondes un mâle dominant d'un mâle dominé. C'est que l'on appelle probablement le charisme.
Citation :
Donc si c'est effectivement certainement un acquis culturel aujourd'hui, je pense qu'on est loin de l'atavisme animal.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, certains animaux en Afrique, notamment, font des guerres de territoires (lions, singes, hyènes, etc.).
Si nous n'avions pas eu à nous battre, c'est que nous n'avions pas vraiment le besoin. Mais la violence même s'il elle peut être un phénomène de mode, fait parti de nos comportements innés .
Tout comme l'empathie que l'on peut retrouver chez les animaux ( on a rapporter de nombreux cas d'animaux malades, surtout chez les grands singes, qui étaient pris en charge par leurs congénères ).
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Citation :
Je n'en suis pas si sur. Physiquement, peut-être. Mais nerveusement notamment... D'ailleurs, le taux de gens stressés, le mal de dos, les dépressions liées au travail sont en pleine expansion.
Même si les relations au sein de l'entreprise et de la société ne sont pas à négliger, tout comme le grisou ou les poussière de charbon, nous avons un tas de facteurs environnementaux qui peuvent expliquer toutes ces fatigues et maladies.
Je pense notamment à la pollution électromagnétique massive, aux intoxications par métaux lourds ( amalgames dentaires, vaccins, etc.), aux pesticides, à la pollution atmosphérique, aux sucres, aux glutamates, aux graisses hydrogénées, à l'aspartame, à notre sédentarisation, etc.
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte