Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle Star

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Star
J'envisage peut etre de me présenter au casting de la nouvelle star l'année prochaine, ça fait des années que je joue dans différentes formations, mais bon pas ou peu de débouchés, alors je me dis que ça pourrait etre un bon tremplin.vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais sauf que une fois que tu es dans leur système, tu as beau avoir la meilleure volonté du monde, tu es parfois contraint de faire ce que te demande la chaîne. Les gagnants ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Ils ont gagné le droit de faire un album oui, mais pas n'importe comment...
22

Citation : Donc on perd fortement en termes de crédibilité auprès des musiciens....

C'est pas grave : c'est pas eux qui achèteront tes albums de toutes façons. :)
23
+ 1 avec JJ, et +1 avec GG :mrg:
24
Ouais je pense que c'est chaud quand meme, parce que quand on voit le dernier gagnant qui avait un background plutot underground (brian jonestown massacre, black rebel motorcycle club)et de voir la merde qu'il nous livre au final, avec une folk toute molle du genou, bah c'est pas gagné

j'ai dépassé les limites......... :bravo:
25
Se taper louise bourgoin est un bon lot de consolation quand même :aime:

Sinon, tu n'as rien à perdre à participer. Pourquoi?
Tu n'as à perdre que si tu intéresses le jury,et qu'on s'attarde sur ton cas. Sur 20000 participants, on voit en gros une centaine de candidats (+ les inoubliables).
Bref, tu n'as à perdre que si t'es dans les meilleurs, voire si tu gagnes; Mais si tu gagnes, tu as quand même beaucoup à gagner, même si tu en perdras un peu (ou beaucoup,ça dépend), forcément. Mais en même temps qu'as tu à gagner en n'y participant pas? Rien. Mais rien à perdre non plus du coup.
Dès lors tu n'as rien à perdre, que tu y participes, ou que tu n'y participes pas.
Donc le mieux c'est quand même de participer (PIerre de Coubertin).
26

Citation : Se taper louise bourgoin est un bon lot de consolation quand même

*217²²

Et si t'as vraiment envie, l'important c'est de partir pisser !

"To boldly go where no man has gone before."

27
Sinon ce qui pourrais être cool, c'est de faire les auditions, et si jamais ils te choisissent (1 chance sur plusieurs millions) c'est de refuser (en direct de préférence).
La tu aura gagné quelques contacts dans le milieu tu sera passé à la tv et en plus les gens te verrons comme "le mec qui a refusé de vendre son âme au diable"

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28
Je trouve ca un peu con comme attitude. Se présenter au casting pour ensuite refuser la place, rien de tel pour passer pour un blaireau, à mon avis. "Le mec qui a refusé de vendre son âme au diable", mais qui a tout de même tenté sa chance, on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher... Ca me fait penser à la blonde qui avait fait la star ac', avait fini 2ème. Emma Daumas. La fille tente de se trouver une intégrité après coup en jouant avec des pauvres groupes de rock minables... C'est pas maintenant qu'il faut essayer d'avoir un semblant d'honnêteté et cracher dans la soupe dont on s'est allègrement servi.

Non, s'il a la chance d'être sélectionné, à lui de faire preuve d'intégrité dans sa démarche et aller jusqu'au bout de ce qu'il veut faire, essayer de faire entendre sa voix auprès de la production, faire valoir ses choix de chansons... bref, se sortir le doigt du derche pour pas nous remplir les oreilles de soupasse infecte. Je me doute que la chaîne à son mot à dire, mais c'est au candidat de se prendre en main s'il ne veut pas chanter de la merde et avoir du caca plein la bouche.
C'est peut être un peu utopiste comme idée, mais je vois la chose de cette manière.

Regardez un gars comme Julien Doré, on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire qu'il soit en parfaite conformité avec les exigences de la chaine non?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
29
Je pense que s'il avait pu s'en défaire encore plus, ça serait bien meilleur.
30

Citation : Regardez un gars comme Julien Doré, on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire qu'il soit en parfaite conformité avec les exigences de la chaine non?

Le mec qui vend des forfaits téléphoniques ?