Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acheter un instrument sur e-bay USA

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter un instrument sur e-bay USA
Bonjour à tous amis Audiofanziens!

Je viens d'acheter sur e-bay une Rickenbacker 4003 à un vendeur américains(la marque n'a pas d'intérêt dans la question mais ça fait tellement longtemps que j'attends d'en posséder une qu'il faut que je le dise!!).

Il m'a expédier la basse via USPS. C'est la première fois que je commande aux USA et j'aurais plusieurs petites questions:
1. Combien de temps en moyenne (il parait que ça peut varier du simple au double) peut prendre une telle livraison?

2. Une fois arrivé en France le colis est-il pris en charge par la poste?

Voilà, je pose ce forum histoire de patienter et surtout histoire qu'on apaise mes craintes parce que une rickenbacker c'est une sacré basse et aussi une sacré somme qui représente des mois d'économie! Donc si vous avez vécu une expérience similaire ça m'intéresse!

Amicalement
Pingouins dans les champs, hivers méchant
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt Ne-b.
Moi j'ai acheté une 4003 Jetglo de 2007 sur Ebay US au début de l'été et j'en ai eu pour 1348 USD soit 890 euros frais de port compris. J'avais pris en compte dans mon budget les éventuelles taxes de douanes mais finalement rien.

En fait, j'avais demandé au particulier qui me l'a vendue de me l'envoyer en tant que "Gift" car il parait que c'est moins contrôlé au niveau des douanes. Mais étant donné que tu l'a achetée en magasin, c'est peut-être différent.

En tout cas j'ai fait une très bonne affaire et j'adore cette basse surtout que l'autre soir j'ai essayé une précision US, beurk..., j'y retournerais pas.

Je pense aussi qu'elle mérite un petit tour chez le luthier et puis c'est bon, Keep On Rockin'
32
On peut la voir? :bave: :humm:
33

Citation : En tout cas j'ai fait une très bonne affaire et j'adore cette basse surtout que l'autre soir j'ai essayé une précision US, beurk..., j'y retournerais pas.

en meme temps, ca n'a rien a voir, niveau son les deux ppeuvent se compléter. Tu n'as pas un gros son rond avec une rick (mais de toute façon on en fout!! RICK RULES!)
34
Ouais c'est vrai.

En fait c'était juste pour dire que j'ai trouvé LA basse qui me convient et que je suis pas près d'en changer.

Pour les photos, j'en ai pas sous la main mais dès que possible je vous en enverrai.
35
Je redeterre aussi ce sujet!

J'ai commandé cette année, une pédale Moogerfooger Ring modulator sur e-bay USA.
C'était, comme pour ma *rick, une boutique e-bay.

Et cette fois-ci je n'ai pas payé de frais de TVA à la reception du colis. pourtant, comme pour ma Rick*, le prix d'achat était affiché sur le colis.

Conclusion: comme nous le pensions, c'est aléatoire. Et j'imagine que la taille du colis pour la Rick* a dut attiré plus l'attention des douaniers qu'un petit...

Amicalenemt :bravo:
Pingouins dans les champs, hivers méchant