Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siné ou Charlie: avez vous fait votre choix ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 594 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Siné ou Charlie: avez vous fait votre choix ?
Où vont aller vos 2 roros cette semaine ? Allez vous continuer de suivre Val ou la curiosité vous poussera t elle à trahir et acheter Siné Hebdo ? Serez vous assez fou pour claquer 4 euros et lire les deux ?
Pour ma part je reste fidèle à Charlie, qui même si tout n' est pas parfait, réussit encore à me faire marrer (notamment grâce à Charb). Bon numéro spécial Pape cette semaine.
Mais je vais quand même jeter un oeil chez Siné demain, y' a quand même du beau monde aussi.
2
Je ne lis pas où est passé charlie hebdo, ni aucun journal d'ailleurs. A part le nouvel obs de temps à autres. Mais j'ai bien envie d'essayer Siné hebdo.
Déjà par réaction face à la fameuse affaire. Ensuite parce que les collaborateurs m'inspirent pour beaucoup.

Je crois par contre que tu auras du mal à le trouver demain, si j'en crois ce que j'ai entendu à la radio, le premier numéro est parti comme des petits pains.
3
J'ai jamais pu blairer la chronique de Siné. Elle avait souvent la pertinence d'une analyse politique digne d'un elève de 2de arborant fièrement un tee shirt Che Guevara et un kéfié.
Mais cette affaire pue le règlement de compte personnel et je m'en contrefous. Je suis juste content de plus avoir à m'énerver en lisant sa chronique hebdo dans Charlie.

Mais apparemment, il a recruté pas mal de beau monde le père Siné, j'avoue que pour le coup je suis assez tenté, mais après que l'orage sera passé. Si on évoque l'affaire dans tous les articles ça va vite me gonfler, y'a d'autres thèmes autrement + importants que les chouettes plumes qu'il a réunies sauront traiter avec intelligence.
Donc attendons un ou 3 ou 4 numéros (si ça dure jusque là), tout ça se sera calmé et y'aura probablement des choses interessantes à y lire (pour peu qu'elles ne soient pas signées du patron).
4
Moi j'aimais moyen, mais j'encaisse encore moins Val, de moins en moins d'ailleurs. Et qu'il se fasse accuser d'incitation à la haine racial c'est d'un ridicule... Ces assos contre le racisme comme la licra ou autres ferait mieux de s'intéresser encore plus à des cas concrêt comme le racisme au travail que d'attaquer un mec qui n'est pas du tout raciste comme Siné.

J'ai lu une ITW de Polac, juif et fils de déportés, qui défendait Siné justement, ou il disait qu'il était bien placé pour dire que Siné n'était pas antisémite étant un de ses proches amis...

J'appréciait bien Val au début, mais suite à tout ça, je suis retombé sur de vieux Charlie, 1000 fois plus arrache, que ce soit sur les noirs, les blancs, les noirs, les arabes, ou ils se foutaient de tout. Avec cette putain d'americanisation des procédures, plus rien ne peut-être dit.

Et quand on voit le beau monde qui soutient Siné :

Citation : Delfeil de Ton, Plantu, Barbe, Lefred-Thouron, Syvlie Caster, Willem, Benoît Delépine, Yves Got, Faujour, Jean-Pierre Desclozeaux, Picha, Tardi, Wiaz, Rémi Malingrey, Jean-Pierre Bouyxou, Guy Bedos, Denis Robert, Christophe Alévêque, Gérard Filoche, Isabelle Alonso, Pétillon, Jackie Berroyer, Noël Godin, Vuillemin, Raoul Vaneigem, Ronald Searle, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Jules-Edouard Moustic, Philippe Geluck, Diego Aranega, Tignous



:aime:
5
Il sera probablement 12C4 dans mon escarcelle même si je sais d'avance que la fidélité à un seul périodique n'est plus vraiment ma marotte.

Après j'me contrefous de toutes histoires de procès (d'intention ou pas) journalisti-crapul-obséquieux.

"To boldly go where no man has gone before."

6
+1 avec putois sur Val, le seul gars capable de soutenir que Chomsky est antisémite et révisionniste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Citation : Delfeil de Ton, Plantu, Barbe, Lefred-Thouron, Syvlie Caster, Willem, Benoît Delépine, Yves Got, Faujour, Jean-Pierre Desclozeaux, Picha, Tardi, Wiaz, Rémi Malingrey, Jean-Pierre Bouyxou, Guy Bedos, Denis Robert, Christophe Alévêque, Gérard Filoche, Isabelle Alonso, Pétillon, Jackie Berroyer, Noël Godin, Vuillemin, Raoul Vaneigem, Ronald Searle, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Jules-Edouard Moustic, Philippe Geluck, Diego Aranega, Tignous et Djangologiste

:oops2:

Je dis pas que Val est mon maître à penser, hein. Mais les propos de Siné était antisémites. Il aurait dû s'excuser. Point barre. Après si le gars tiens des propos antisémites et derrière se braque parceque celui qui dirige le journal lui demande de s'excuser sur ce enième dérapage, et ben il se casse, il fait son journal où on pourra librement inciter à la haine racial dans la bonne humeur (Revendiquer ce droit est un point de vue qui se défend ; pour ma part j'ai pas d'avis tranché) et c'est bien comme ça. .
8
C'était pas de l'antisémitisme, c'était de l'humour. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
"Il se marrie avec une juive et il va jusqu'à se convertir. C'est un malin, il a compris comment être riche et puissant."

C'est pas drôle. Par contre c'est antisémite. :frown:

Ces propos dans un journal de gauche, c'est juste :8O:
10
Si tu veux. Moi, ça me fait rire. Faut arrêter de crier à l'antisémitisme dès qu'on blague sur les juifs. Dans le même temps, il y a une montée de l'islamophobie dans les médias qui me fait frémir, mais personne ne défend les musulmans. Au contraire, à la moindre occasion venue, boum. Cf. l'histoire du procès reporté pour, soi-disant, ramadan :
http://www.bakchich.info/article4929.html
https://blog.mondediplo.net/2008-09-06-Le-tribunal-fait-le-ramadan
https://blog.mondediplo.net/2006-10-02-Peut-on-encore-critiquer-l-islam-II-La

Regarde un peu les articles (en bas de page) qui concernent Siné, Charlie et Philippe Val ici, tu verras peut-être la chose différemment : http://www.acrimed.org/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud