Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "nouveau" Recording

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "nouveau" Recording
Alu tout le monde, chuis nouveau moi aussi...

Je sais pas si vous avez remarqué, la plupart des mecs qui signent les articles de Recording sont ceux de Keyboard !... Et des vieux de la vieille, qui racontent toujours les mêmes sauces de pseudo trucs et astuces divisés en 25 parts. Bref, recording c'est pas nouveau c'est du relifté. Mais je suis comme vous, c'est malheureux y a que ça dans cette république de liberté d'expression à se coller sous la dent, c'est quand-même dingue! Y a que ça, alors j'achète quand-même... (Rmgnieumgneumgneu...)
2
****
Keyboards (version Francaise)
C'est IMPOSSIBLE qu'ils touchent réellement le matos. En tout cas, rien ne permet de le dire en lisant le texte de l'article! Généralement la première moitié de celui ci (!) est composé des caractéristiques techniques (ce dont tout le monde s'en fout, on trouve ca partout, n'importe quel site vendeur, le site constructeur, quel gaspillage!! en plus le plus souvent c'est résumé sur le coté) Dans d'autres magazines, ils ouvrent réellemet la bête, histoire de voir la qualité de réalisation... Là c'est tout juste si ils regardent le poids de l'engin sur le site du constructeur, et après ils nous pondent une phrase du style "Ouah, sorti du carton ca pèse trop trop lourd, ca doit etre lde la trop top bonne qualité!" Et ainsi de suite pour le reste du test...
D'un autre côté ils sont quand meme en monopole relatif... Et puis parfois on apprends des trucs, et comme je suis perfectionniste, je l'achète quand meme chque mois. En fait j'achète tout ce que je trouve chaque mois. C'est un peu bourrin, mais au bout d'un moment on apprends des trucs mine de rien.
****
Recording music : de plus en plus interessant. ils testent du matos de qualité (ils gaspillent pas leur pages pour de la merde), c'est pour cela peut-etre que leur tests sont bon enfant? En règle général, soyez hyper dubitatifs, et apprenez les codes du métier, lire entre les lignes...souvent les défaut sont signalés, mais de facon discrète....de toute facon, complétez les points obscurs en :

- téléchargeant et lisant la notice sur le site du constructeur (on apprend plein plein de trucs!!! très efficace) et on se rend compte des limitation, etc...par contre attention, c'est de plus en plus un prospectus de vente également, ce qui fait que les défauts sont pas criés sur les toits
- vous rendant sur les forums! Celui ci bien sur, mais aussi groups.yahoo.com, si vous avez des problèmes, écrivez-moi. C'est une véritable mine d'or pour tout ce qui est "vices plus ou moins cachés, ou publicité exagérée" mais attention à l'enthousiasme mal placé. de plus vous pourrez poser vos questions, sur l'utilisation, etc. Il n'y a des forums intéressants que pour les grosses bécanes, mais bon, faut chercher parfois
- il faudrait faire "un dictionnaire exhaustif des sites de review de matos", avec des links que chacun a récolté, des sites d'utilisateurs de tel ou tel produit...
- l'évidence : faites des recherches dans www.google.com... mais évitez les sites de

vente...qui vendent!!
****
SONO
Pas mal, pro, mais aussi niveau prix. Leurs tests sont orienté sonorisation d'endroits et lumières aussi.. mais bon on apprend aussi des trucs parfois. J'achète aussi.
****
Home sound?
Mouais bof c'est bien pour ceux qui ont pas de thunes et qui piratent à donf...je sais pas c'est un peu hypocrite...
****
Keyboards (version Anglaise)
Pas mal, mais parfois un peu trop de cet "enthousiasme à l'anglaise", (enfin à

l'américaine plutôt) qui sont tellement habitués à vendre (et à vendre du rêve) que ca ressemble à la fiche produit constructeur, qui est tout sauf emplie de self-critiques. et puis 50 balles...c'est cher. et on le trouve pas facilement
****
Keys (Magazine allemand)
bon alors là faut aller en allemagne, j'ai la chance d'habiter pas loin, mais ca vaut le coup paskils assurent.
inconvénient : il faut lire l'allemand (ce qui n'est qu'à moitié mon cas, mais de toute facon il faut que je m'améliore en allemand, alors ca fait d'une pierre deux coups, je révise l'allemand tout en me renseignant)
****
Par contre là j'ai un trou? comment s'appele ce mag? Sono-mag ou un truc comme ca?
C'est dommage paske c'est un des plus pros, bien qu'ils testent du matos de sono princialement... mais leurs test sont si bien faits, et en plus c'est pas cher, alors bon. Et parfois ils testent des ptits trucs behringer, et ca c'est pas mal, surtout q'ils s'interressent beaucoup à la qualité du son. Tiens d'ailleurs la Behringer MX3242X eurorack a l'air pas mal.
****
Rock Sound
on apprends des trucs sur les groupes de rock (?)
on voit comment se gère un groupe, une tournée...et puis ca donne des idées de cd de rock à ecouter pour s'ouvrir l'esprit musicalement
****
Punk rawk
cher.
****
Keyboard (version Allemande)
frere jumeau de Keys (v. plus haut) mais interessant aussi
****
Très vite pour conclure, je dirais qu'en règle très général, niveau qualité du matos qu'on achète, on a ce pourquoi on paye. en général. Evidemment le principe (et la difficulté) d'un achat réussi c'est d'estimer précisément ses besoins... Et c'est parfois meme là que ca coince parfois!! Tout simplement une méconnaissance de comment ca marche réellement.... Allez hop, un stage de foormation à la prise de son pour tout le monde!!

Cam
3
je suis dac avec les bonhommes... recording est pas trop mal mais encore un peu trop sympa et publivendeur...tu me diras c'est normal faut qu'ils fassent un peu de chiffr.
mais faire l' apologie de la audigy sb et de son 24/96 imaginaire me les a un peu brisé.
keyboards sont assis depuis longtemps sur leur lauriers et leurs tests s'adresse aux 18 ingenieurs du sons et musiciens les plus friques de france : a lire le test sur des effets analogiques classes comme abordabes ds leur cote de prix à.... 32000 frs l'unte et ils marchent par 3!!!
sinon il reste home sound ,nouveau ,nul et en retard de 10 ans sur les tests...
a croire que personne de pense a nous sauf psycom...
DRAVEN
4
En ce moment, je lis Recording Musicien (cf bip bip) qui est vraiment pas mal si on le compare aux autres ... et semble être encore épargné...c bien...

Dans les autres mags, les reviews sont vraiment de plus en plus minables... et on dirait vraiment que les journalistes testent le matos sans les avoir touchés... et en plus 6 mois après leur sortie... Ils attendent que tous les autres reviewers du monde aient finis de bosser !!! Dingue même s'il faut un minimum de recul, la qualité de "leur carressement dans le sens du poil" est assez spectaculaire !!!

Sinon, ya rien de mieux que le Net pour se renseigner ou se dé-renseigner...

Mini Ours


PS: pardon pour mon coup de gueule !
5
perso je lis Recording Musicien, c'est un magazine récent ( 6 numeros pour l'instant ) et qui contrairement à la plupart des magazines ne traite pas de techno ou autre musique électronique mais plutôt de rock, il y a des interviews d'ingé-son très pratiques, des interviews d'artistes qui dévoilent leurs config et leurs secrets, des tests bien évidemment et une partie pour les débutants ( comme moi ) qui me permet chaque mois de découvrir une foule d'informations.

voila voila...
6
Quelles revues lisez vous ?
Quelles sont vos magazines préférés ? Et pour quelles raisons vous les appréciées ?

http://soundcloud.com/xavier07

7
Personne ne lit Sound on Sound?
C'est à mon avis le meilleur magazine sur le son. Leurs tests sont certes un peu trop (ok, bcp trop même :) ) gentils, mais ils ont des tas d'articles intéressants (par exemple l'enregistrement de l'album des Strokes dans le dernier numéro)...Par rapport à Recording, ya pas photo, Sound on Sound est beacoup mieux 8)
8
KEYS (allemand) est une très bonne référence
EQ mag, sound to sound...

Caca In -> Caca Out

9
je lis "Recording musicien", c'est pas mal surtout pour les cd de samples, d'autant plus que j'ai gagné l'abonnement à l'année, alors...sinon "Keyboards home studio" parfois mais le contenu est assez pauvre et le mag reste cher (pas de cd!).
10
recording musicien et keyboard home studio.

recording pour leur neutralité dans les tests et les astuces de prise de son, keyboard pour les softs.