Au vu du cours de la livre sterling.
- 29 réponses
- 6 participants
- 772 vues
- 5 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2009 à 23:40:35Au vu du cours de la livre sterling.
Ne vaut-il mieux pas acheter ses intruments au Royaume-Unis ?
Cours de la livre aujourd'hui : 1,10 €
Exemple : Fender Strat american Standart 689 L = 761€
Prix sur Thomann et autres : 990
229€ de différence, je laisse à des plus matheux que moi pour établir le pourcentage.
http://www.nevadamusic.co.uk/
Cours de la livre aujourd'hui : 1,10 €
Exemple : Fender Strat american Standart 689 L = 761€
Prix sur Thomann et autres : 990
229€ de différence, je laisse à des plus matheux que moi pour établir le pourcentage.
http://www.nevadamusic.co.uk/
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 27/01/2009 à 15:10:33
Attention aux effets pervers amplifiés par les forums. "Le mécontent qui râle a plus de chances d'être entendu que le satisfait qui ne dit rien", dit le proverbe. Je n'ai jamais rien acheté à DV247, je ne fais pas leur pub.
Mais j'ai vu un luthier que j'appréciais viré du business par quelques mails haineux sur un forum. Peut-être à juste titre, d'ailleurs : il se peut qu'il ait fauté. Mais il n'a pas pu non plus se défendre. Depuis je me méfie des exemples présentés comme étant la règle.
Mais j'ai vu un luthier que j'appréciais viré du business par quelques mails haineux sur un forum. Peut-être à juste titre, d'ailleurs : il se peut qu'il ait fauté. Mais il n'a pas pu non plus se défendre. Depuis je me méfie des exemples présentés comme étant la règle.
Klaatu Barada Nikto
Anonyme
15125
22 Posté le 27/01/2009 à 16:08:27
Et l'on ne parle toujours que des trains en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure... je suis d'accord avec toi.
Aussi ai-je précisé que c'était sans parti pris (je n'ai d'ailleurs pas participé à la dicussion citée). Il faut juste, une fois de plus, garder l'oeil ouvert, et le bon.
En vente sur la toile, il y a aussi des tas de sociétés qui ont cru faire le bonheur de leurs clients, et qui ont fini dans des situations genre eau de boudin. Juste un règle: vi-gi-lan-ce, sans angélisme ni acrimonie.
Aussi ai-je précisé que c'était sans parti pris (je n'ai d'ailleurs pas participé à la dicussion citée). Il faut juste, une fois de plus, garder l'oeil ouvert, et le bon.
En vente sur la toile, il y a aussi des tas de sociétés qui ont cru faire le bonheur de leurs clients, et qui ont fini dans des situations genre eau de boudin. Juste un règle: vi-gi-lan-ce, sans angélisme ni acrimonie.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/01/2009 à 22:35:44
En somme.... il est urgent d'attendre...
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 28/01/2009 à 10:49:39
Pas forcément. Les taux de change varient vite. Mais il est vrai que vu l'état de l'économie anglaise, la livre a des chances de rester modeste pendant un bout de temps. Après ça, le mieux (je le redis) est encore d'aller sur place. Sans compter qu'une virée à Londres (par Eurostar ou par le bateau, vraiment pas cher) c'est toujours un bon moment.
Klaatu Barada Nikto
Anonyme
1446
25 Posté le 02/02/2009 à 13:08:59
Salut!
Bin moi j'ai craqué!
je me suis commandé ma Gordon Smith en Angleterre.
Extrait de la facture:
__Totals________________________________________________________
Subtotal: GBP654.46 (prix guitare HT)
Shipping & Handling: GBP15.00
Total Tax: GBP100.42
Total: GBP769.88
Je viens de voir mon relevé bancaire: 846 euros
Pour une gratte listée à 774 GBP, ça vaut largement le coup. Et le gars m'a fait le case gratos
Bin moi j'ai craqué!
je me suis commandé ma Gordon Smith en Angleterre.
Extrait de la facture:
__Totals________________________________________________________
Subtotal: GBP654.46 (prix guitare HT)
Shipping & Handling: GBP15.00
Total Tax: GBP100.42
Total: GBP769.88
Je viens de voir mon relevé bancaire: 846 euros
Pour une gratte listée à 774 GBP, ça vaut largement le coup. Et le gars m'a fait le case gratos
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 02/02/2009 à 14:27:06
Euh, c'est quoi Gordon Smith ?? Et ça vaut combien de ce côté ci de la Manche ?
Klaatu Barada Nikto
Anonyme
1446
27 Posté le 02/02/2009 à 20:18:30
Gordon Smith, ce sont des guitares faites main en Angleterre.
Introuvable en France car pas d'importateur.
Prix du model Graduate "les paul": avec l'ancien taux de change: 1030 euros sans case et hors fdp
Je fais de la pub car ce sont des guitares méconnues mais vraiment bien. Le manche est super (aussi facile à jouer que ma Soloist)
www.gordonsmithguitars.com
Introuvable en France car pas d'importateur.
Prix du model Graduate "les paul": avec l'ancien taux de change: 1030 euros sans case et hors fdp
Je fais de la pub car ce sont des guitares méconnues mais vraiment bien. Le manche est super (aussi facile à jouer que ma Soloist)
www.gordonsmithguitars.com
Anonyme
15125
28 Posté le 03/02/2009 à 07:45:15
Ah ben c'est typiquement celle-ci que cherchait Roman:
Merci M. Gordon Smith!!!
Merci M. Gordon Smith!!!
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/02/2009 à 08:39:05
Intéressant ces gordon smith!!!
Quant à moi, voici la réponse donnée concernant une Brian May gauchère, de la part de soundslive.co.uk :
On a au moins pris la peine de me répondre (c'est rarement le cas), mais j'ai comme un goût amer de foutage de gueule... J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas très envie de vendre, ces Anglais...
Quant à moi, voici la réponse donnée concernant une Brian May gauchère, de la part de soundslive.co.uk :
Citation : HI,
That picture is for illustration purposes only. We don’t have the guitar in stock. We do have it on order but do not have a delivery date at the moment,
Thanks for your enquiry.
Regards,
Marc Burns
On a au moins pris la peine de me répondre (c'est rarement le cas), mais j'ai comme un goût amer de foutage de gueule... J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas très envie de vendre, ces Anglais...
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 03/02/2009 à 11:02:11
En même temps, une Brian May gauchère, ça se trouve évidemment pas en stock. Repasse leur un mail pour voir malgré tout s'ils peuvent te la commander et tu verras bien...
Intéressant les Gordon Smith. Au moins, il s'emmerde pas à faire semblant de copier sans copier. La tête de manche de la Tele est une Tele, c'est bien. Je ne suis pas emballé par les bois, mais bon, faut voir sur pièce.
Intéressant les Gordon Smith. Au moins, il s'emmerde pas à faire semblant de copier sans copier. La tête de manche de la Tele est une Tele, c'est bien. Je ne suis pas emballé par les bois, mais bon, faut voir sur pièce.
Klaatu Barada Nikto
- < Liste des sujets
- Charte