Au vu du cours de la livre sterling.
- 29 réponses
- 6 participants
- 855 vues
- 5 followers

roman66

Cours de la livre aujourd'hui : 1,10 €
Exemple : Fender Strat american Standart 689 L = 761€
Prix sur Thomann et autres : 990
229€ de différence, je laisse à des plus matheux que moi pour établir le pourcentage.
http://www.nevadamusic.co.uk/
- 1
- 2

roman66

Friedlander

Attention à ne pas planifier trop longtemps à l'avance cependant, parce que la Livre peut remonter... C'est un truc à faire vite vite, ça peut ne pas durer.
Petit exemple :
http://www.vintageandrareguitars.com/web/Our-Catalogue/Fender/Electric-Guitars

Anonyme

Produit "Tracktion 3 Project Bundle 2" annoncé initialement à 95 € TTC sur le site anglais.
A l'arrivée, c'était 123,30 € dont 21,07 € de TVA + 18,16 € de "shipping", soit 141,46 € au total.
Tu sais ce que c'est que le packaging d'un logiciel sous forme de CD + son petit fascicule de 20 pages à peine...
En plus, vu le change de ce jour entre Euro et Dollar d'une part, et Euro et Livre d'autre part, où vois-tu plus d'intérêt à commander à la perfide Albion plutôt qu'à l'oncle Sam? Je pense que les USA ont encore de beaux jours d'échanges commerciaux avec l'Europe devant eux à ce compte-là, non?

roman66

À ce que je sache, aux USa, il y a des droit de douanes, je crois savoir que le RU faisant partie de l'UE, il y a libre commerce... mais je suis intéressé par les lectures de Céline et Baudelaire que par les théories économiques... autrement dit, j'y pige que dalle parce que ça ne m'intéresse pas trop.

D'après ce que j'ai lu sur AF, le coût total d'une bonne gratte américaine achetée au USA, une fois les taxes ajoutées, équivalaient grosso modo au prix d'une gratte achetée sur Thomann...
Friendlander > le problème, c'est que je ne compte pas à moyen terme aller au RU... même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! 'insdtrument serait donc acheté en ligne.
Merci... et si vous avez d'autres combines... c'est que 200 € de gagné sur une gratte, ça me fait presque le prix d'un Jamman ! (je dis ça pour dire que je suis pas radin hein...

blackwidow642

http://www.dv247.fr/

le ports sont à 13€ je pense, les prix sont ttc et y a juste 4-5€ max de frais de change...

roman66

Merci !

Anonyme

A titre de précision, je n'y suis pas retourné depuis, mais comme Thomann, c'est aussi une enseigne avec une adresse physique. Alors si le web-commerce leur permet de fourrer un frenchie à sec, peut-être y a-t-il moyen de s'en sortir sans ce déshonneur là en se rendant SUR PLACE (ce qui décidément ne va pas te convenir, Roman! Quoiqu'un week-end à Londres, tu trouverais pas ça Roman... tique?

roman66

Je copie cependant ce qu'il y dans mon panier de ce site :
Prix à l’unité pour une strat gauchère American stansart :
Prix à l'unité TVA : 781.74
Prix hors TVA : 679.78
Shipping : 12, 68
Total des taxes : 103.87
Total : 796.33
Une Strat américaine ET gauchère à ce prix... on rêve, c'est pour ça que j'ai de sérieux doutes. Si j'ai bien compris Ykar, on t'a rajouté une TVA sur la TVa initiale ?

Friedlander

Cette histoire de TVA est préoccupante. En principe, selon le droit commercial européen*, "les biens achetés dans un autre Etat membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison".
En principe, pas de TVA à acquitter donc SAUF (si je comprends bien) s'il y a une différence entre les taux de TVA anglais et français, dans lequel cas cette différence doit être acquittée au fisc (en cas de contrôle du colis, ce qui arrive très rarement). C'est à vérifier sur la facture et le document des douanes.
Il se peut aussi qu'une erreur soit intervenue, dans lequel cas un coup de fil au service des douanes compétent aurait pu régler l'affaire. Peut-être qu'un mail ou courrier reco avec A/R (avec menace larvée de baver sur des forum connus ou d'écrire à 60 Millions, rédigée en caractère Courrier corps 10 : effet bénéfique éprouvé par votre serviteur) chez dv247 aurait pu également faire l'affaire.
En cas de mauvaise surprise tarifaire (cf Ykar), les règles de la vente par correspondance prévoient un remboursement du produit s'il est renvoyé dans les délais légaux et sans justification aucune.
*Voir ici : http://avis-membres.ebay.fr/Acheter-a-l-apos-etranger-TVA-DOUANE-Europe_W0QQugidZ10000000007300699

Jules Joffrin

https://www.cherryred.co.uk/
5 cds 35£, soit 40 euros frais de port compris. Vu les supers disques qu'ils vendent, ça vaut le coup.

Anonyme

Toutefois, je ne peux qu'inciter Roman à la vigileance qui s'impose, qui n'interdit pas de faire, parfois, de (très) bonnes affaires ;)
Hors sujet : 'tain, 500 messages, je viens de passer "chef sioux du son"... S'il savait, le son

roman66

Citation : Toutefois, je ne peux qu'inciter Roman à la vigileance qui s'impose, qui n'interdit pas de faire, parfois, de (très) bonnes affaires
Évidemment, je passe des semaines, voire des mois à choisir mes produits home studio, les avis d'AF, les test, les forums me sont d'une grande utilité.
Pour les guitares c'est beaucoup plus complexe, je suis gaucher. Je me suis toujours tourné vers les occaz, avec bonheur je dois dire, et sans espoir de les essayer au préalable (achetées sur Paris par quelqu'un qui n'y connaît rien) : je n'ai trouvé que des types sympas et prêts à rendre service.
Pour la strat, j'ai juste essayé en magasin, je voulais voir la différence entre une mexicaine,une highway, et une américaine : La première est une planche, la seconde est une pelle juste potable, la troisième, ça commence à devenir du sérieux, reste toujours l'espoir de changer les micros dans une avenir prochain. Aux alentours de 800€, je trouve que c'est une bonne affaire; à 1100, 1200, je trouve ça très cher. Voilà !

blackwidow642

roman66

Friedlander

Pour Roman et ses Stratocaster de gaucher, deux marques supérieures à Fender (à prix égal, je parle) pas trop chères : Blade et G&L.
https://www.thomann.fr/blade_te3rc_3ts_texas_lefthand.htm
J'ai testé la Blade (en version droitier) hier soir, je suis vraiment impressionné. C'était bien meilleur que mon ex-Strat US. Le manche, notamment, est d'un confort remarquable.

roman66

Mais bon, je tiens assez au manche en érable et j'aurais préféré que la touche le soit aussi... mais ça semble une gratte excellente... je réfléchis...

Friedlander

Hors sujet : Ca n'a plus rien à voir avec le topic, donc HS.
Je crois que la Blade existe en d'autres couleurs (celle sur laquelle j'ai joué était blanche), le lien était juste un exemple. Le maple neck, en revanche, je sais pas...
A voir également G&L, dont la réputation est aussi bonne (sinon meilleure) que celle de Blade.
http://www.musik-service.de/gl-legacy-premium-tribute-lefthand-prx395762144en.aspx
https://www.adirondackguitar.com/lefty/g_l/menu.htm
Y a du choix, maintenant, faut sans doute commander.

roman66

Hors sujet : Tu as raison, je viens de créer un thread plus spécifique :
/guitare-gaucher/forums/t.328791,repertoire-vente-de-guitares-pour-gaucher.html

Anonyme

Friedlander

Mais j'ai vu un luthier que j'appréciais viré du business par quelques mails haineux sur un forum. Peut-être à juste titre, d'ailleurs : il se peut qu'il ait fauté. Mais il n'a pas pu non plus se défendre. Depuis je me méfie des exemples présentés comme étant la règle.

Anonyme

Aussi ai-je précisé que c'était sans parti pris (je n'ai d'ailleurs pas participé à la dicussion citée). Il faut juste, une fois de plus, garder l'oeil ouvert, et le bon.
En vente sur la toile, il y a aussi des tas de sociétés qui ont cru faire le bonheur de leurs clients, et qui ont fini dans des situations genre eau de boudin. Juste un règle: vi-gi-lan-ce, sans angélisme ni acrimonie.

roman66

Friedlander

Anonyme

Bin moi j'ai craqué!
je me suis commandé ma Gordon Smith en Angleterre.
Extrait de la facture:
__Totals________________________________________________________
Subtotal: GBP654.46 (prix guitare HT)
Shipping & Handling: GBP15.00
Total Tax: GBP100.42
Total: GBP769.88
Je viens de voir mon relevé bancaire: 846 euros
Pour une gratte listée à 774 GBP, ça vaut largement le coup. Et le gars m'a fait le case gratos

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2