Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au vu du cours de la livre sterling.

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au vu du cours de la livre sterling.
Ne vaut-il mieux pas acheter ses intruments au Royaume-Unis ?

Cours de la livre aujourd'hui : 1,10 €

Exemple : Fender Strat american Standart 689 L = 761€

Prix sur Thomann et autres : 990

229€ de différence, je laisse à des plus matheux que moi pour établir le pourcentage.

http://www.nevadamusic.co.uk/
2
3
Je viens de faire mes courses là bas, je confirme le très haut intérêt de la chose (quasi parité entre livre et euro). En plus, le commerce local se porte mal et ça solde à tout va. Y a des affaires à faire sur Denmark Street, c'est sûr. Un copain y va d'ailleurs se chercher une Gibson J-50 d'occase.

Attention à ne pas planifier trop longtemps à l'avance cependant, parce que la Livre peut remonter... C'est un truc à faire vite vite, ça peut ne pas durer.

Petit exemple :
http://www.vintageandrareguitars.com/web/Our-Catalogue/Fender/Electric-Guitars
Klaatu Barada Nikto
4
Roman, comme convenu, j'ai ressorti la facture:

Produit "Tracktion 3 Project Bundle 2" annoncé initialement à 95 € TTC sur le site anglais.

A l'arrivée, c'était 123,30 € dont 21,07 € de TVA + 18,16 € de "shipping", soit 141,46 € au total.

Tu sais ce que c'est que le packaging d'un logiciel sous forme de CD + son petit fascicule de 20 pages à peine...

En plus, vu le change de ce jour entre Euro et Dollar d'une part, et Euro et Livre d'autre part, où vois-tu plus d'intérêt à commander à la perfide Albion plutôt qu'à l'oncle Sam? Je pense que les USA ont encore de beaux jours d'échanges commerciaux avec l'Europe devant eux à ce compte-là, non?
5
Ykar, si j'ai créé ce thread, c'est parce que je sens l'anguille sous roche que tu me confirmes.

À ce que je sache, aux USa, il y a des droit de douanes, je crois savoir que le RU faisant partie de l'UE, il y a libre commerce... mais je suis intéressé par les lectures de Céline et Baudelaire que par les théories économiques... autrement dit, j'y pige que dalle parce que ça ne m'intéresse pas trop. :lol:

D'après ce que j'ai lu sur AF, le coût total d'une bonne gratte américaine achetée au USA, une fois les taxes ajoutées, équivalaient grosso modo au prix d'une gratte achetée sur Thomann...

Friendlander > le problème, c'est que je ne compte pas à moyen terme aller au RU... même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! 'insdtrument serait donc acheté en ligne.

Merci... et si vous avez d'autres combines... c'est que 200 € de gagné sur une gratte, ça me fait presque le prix d'un Jamman ! (je dis ça pour dire que je suis pas radin hein... :oops:
6
Tu connais pas ca:
http://www.dv247.fr/

:bravo:

le ports sont à 13€ je pense, les prix sont ttc et y a juste 4-5€ max de frais de change...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Yeah, des prix de dingues, je mets ça dans mes favoris et je regarde demain!!!

Merci !
8
Ah ben j'vais vous décevoir, les p'tits loups, là, parce que c'est précisément à ce site que j'ai pris mon Tracktion :oo: ..... :violent:

A titre de précision, je n'y suis pas retourné depuis, mais comme Thomann, c'est aussi une enseigne avec une adresse physique. Alors si le web-commerce leur permet de fourrer un frenchie à sec, peut-être y a-t-il moyen de s'en sortir sans ce déshonneur là en se rendant SUR PLACE (ce qui décidément ne va pas te convenir, Roman! Quoiqu'un week-end à Londres, tu trouverais pas ça Roman... tique? :clin: )
9
C'est que j'habite à Barcelone (loin)... mais pourquoi par pour en profiter pour faire du tourisme musical ?...
Je copie cependant ce qu'il y dans mon panier de ce site :
Prix à l’unité pour une strat gauchère American stansart :

Prix à l'unité TVA : 781.74
Prix hors TVA : 679.78
Shipping : 12, 68
Total des taxes : 103.87

Total : 796.33

Une Strat américaine ET gauchère à ce prix... on rêve, c'est pour ça que j'ai de sérieux doutes. Si j'ai bien compris Ykar, on t'a rajouté une TVA sur la TVa initiale ?
10
Dv247 est vanté moultement comme étant l'alternative incontournable à Thomann, jusqu'à ce que les stocks actuels soient épuisés (et que la nécessité d'un réassort des US fasse grimper les prix).

Cette histoire de TVA est préoccupante. En principe, selon le droit commercial européen*, "les biens achetés dans un autre Etat membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison".

En principe, pas de TVA à acquitter donc SAUF (si je comprends bien) s'il y a une différence entre les taux de TVA anglais et français, dans lequel cas cette différence doit être acquittée au fisc (en cas de contrôle du colis, ce qui arrive très rarement). C'est à vérifier sur la facture et le document des douanes.

Il se peut aussi qu'une erreur soit intervenue, dans lequel cas un coup de fil au service des douanes compétent aurait pu régler l'affaire. Peut-être qu'un mail ou courrier reco avec A/R (avec menace larvée de baver sur des forum connus ou d'écrire à 60 Millions, rédigée en caractère Courrier corps 10 : effet bénéfique éprouvé par votre serviteur) chez dv247 aurait pu également faire l'affaire.

En cas de mauvaise surprise tarifaire (cf Ykar), les règles de la vente par correspondance prévoient un remboursement du produit s'il est renvoyé dans les délais légaux et sans justification aucune.

*Voir ici : http://avis-membres.ebay.fr/Acheter-a-l-apos-etranger-TVA-DOUANE-Europe_W0QQugidZ10000000007300699
Klaatu Barada Nikto