Damien JEAN : Auteur, Chanteur, Chorégraphe
- 73 réponses
- 16 participants
- 2 380 vues
- 16 followers
Pere Founasse
https://www.dailymotion.com/video/x7uv78_clip-cest-mon-rve_music
Provocateur d'extrême droite
Jackbrelle
On doit pas avoir les mêmes oreilles... Les synthé tous pourris, les boite à rythme cul-cul-boite de nuit, les paroles niaises, les clip avec prises de vue zoom qui tourne, montage épilleptique, les cotard yuppies,... Absolument TOUT me fait penser aux daubes innommables qu'on nous a forcé à se farcir dans les 80's surtout français.
( Mais y avait aussi des bons trucs comme Cure, Sonic Youth, Motorhead, Nick Nave, TC Matic... )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Pere Founasse
1/ Il n'y a pas de synthés dans le morceau ( je ne parle pas du début qui n'est pas le morceau )
2/ Il y a une boite à rythme mais qui ne sonne pas du tout années 80 ( pas de reverb gate sur le clap ou la snare non plus ), mais plutôt 90/00 vue sa couleur acoustique / un peu réaliste.
3 / Je ne vois pas en quoi les paroles niaises sont typiquement des années 80. Va écouter les tubes actuels pour trouver aussi bête.
4/ Les montages épileptiques ou les zoom font plus proche de nos années ( via les séquences d'action dans les films ou les séries comme 24h ) que des années 80 aussi.
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 14:39:05 ]
Jackbrelle
Pas de synthé ... C'est des vrais cuivre alors, oui oui bien sur , des vraies guitares , aller peut-être une de ci delà. y avait en plus des vrais instruments sur certaines horreurs des 80.
Y avait pas toujours des noise gate et des reverb partout non plus.
Quant au reste... bon, pas envie de réfuter point à point, je vais te trouver des exemples, toi, des contre-exemples,..
Pere Founasse
De toute façon, l’utilisation des synthés et des samples de merde n'est pas typique des années 80. On en a eu aussi dans les 90, 00 jusqu'à maintenant.
Pere Founasse
Rage is Walrus
Sinon, moi aussi mon rêve c'est de faire le grand écart en mattant des culs pas terribles à Fontainebleau
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:36:36 ]
Rage is Walrus
Jackbrelle
Est-ce qu'il en vend?
Rage is Walrus
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte