Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clapton is god

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clapton is god
Pensez vous que EC est toujours à la hauteur de cette affirmation :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et chez Clapton de toute manière son Blues est bien loin de tout ça



Pas tant que ça, il a vraiment souffert le mec ... écoutez juste la chanson "tears in heaven", il parle à son fils ( tombé du balcon tout jeune même pas 5 ans je crois, clapton était allé répondre au tel ou ouvrir la porte, et le gamin est passé par dessus le balcon, si je me souviens bien ... Et juste avant, il avait perdu sa femme si je me souviens bien aussi ... puis il a sombré dans la cc ... )

Et sa vie est très triste ...

Maintenant, je suis d'accord, RAV avec un mississippi john hurt, ou un vieux snooks eaglin, pas le même trip musical, pas aussi roots, mais à sa manière, il a su exporter le blues version "moderne" ... Moi, j'aime ...

un dieu, je ne sais pas ... un mec qui a su me faire chialler plus d'une foi, oui et j'aime ça ...

@++

PS : Moi, je ne la trouvais pas raciste non plus sa phrase, surtout qu'aux US, c'est vécu comme ça ... on parle de "blues de blanc" sans idées racistes, c'est juste un style dérivé, et des blacks peuvent jouer dans les deux genres, et les blancs dans les autres, ce qui change souvent, c'est la voix !

Apres libre à quiconque d'y voir des préjugés racistes, mais ça ne l'ai pas, même si l'image du black qui joue du blues est un peu viellote. Moi aussi je joue du bluzz, et j'adore ça !! et surtout du bluzz dit "de black" ( vive Snooks Eaglin version vieux titres accoustiques ! )!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
'tai Krucifix t'as rien compris à ce que j'ai dit :nawak: :nawak:
normal j'ai été hyper pas clair :oops: :oops:

Clapton est un joueur du blues je suis tout à fait d'accord (entre autre, il a pas joué que cela...)

Citation : écoutez juste la chanson "tears in heaven",



ce n'est pas vraiment le meilleurs des exemple comme morceau blues, mais j'ai compris ou tu veux en venir.

Et quand je dis ça :

Citation : Et chez Clapton de toute manière son Blues est bien loin de tout ça, il y a eu entre les origines du blues et sa musique largement plus de 100 ans au cours duquel le Blues s'est standardisé, transformé, métissé...En gros le blues qu'il joue n'a rien a voir avec celui que les noirs jouaient au siècle dernier



je ne dis pas autre chose que : le blues que joue Clapton n'a plu rien à voir avec le blues des origines tout simplement parce que entre les 2 il y a plus de 100 ANS d'interprétations, formalisations, standardisations qui est passé. C'est la même pour John Hurt ou snooks eaglin. :roll:

Et pour en finir avec cette stupide phrase :

Citation : Il est la preuve vivante que pour jouer du blues, y'a pas besoin d'être noir et d'avoir bossé dans des champs de coton


je vais essayer une analogie (peut être que ce sera plus parlant que mes blabla intempestif dithyrambique et surtout incompréhensible), pour moi cette phrase est aussi stupide que :

Citation : "Il est la preuve vivante que pour jouer du classique, y'a pas besoin d'être blanc et d'avoir une perruque et la face poudré et porter un collant et des souliers à boucle" ( en parlant de Yoyo Ma, par exemple).


Vous voyez un peu le délire? :(((
33
Je viens de tout lire et t'inquiètes, je pense que tu as tout à fait raison.

La phrase de Mr Bluesman était plus maladroite que intentionellement raciste.

Concernant la distinction entre les "branches" du blues il me semble que tu as encore raison et ce qui est certain c'est que la base à l'origine était : la souffrance.

En revanche je pense que le jazz a de grosses connexions avec le blues, et son existence est lié au blues sur le plan purement harmonique
34
µoµoµo, je t'ai compri, simplement je n'ai jamais contesté le caractère maladroit de sa remarque, juste son caractère raciste !

Sur le reste on est d'accord ;)

Pour revenir au sujet et pour en sortir aussi, Clapton : un bon bluesman moderne, avec SON style, apres : Snooks is the god of Blues pour moi !! ( lui il me fait pleurer, dansser, rire, sourire, du bien ... c'est ce qe j'aimedns le blues ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35

Citation : Clapton is god



ben ouais , c'etait ecrit sur les murs de londres alors qu"il debutait, c'est peut etre lui qui les a ecrits , d"accord , mais çà n'a derangé personne , et personne ne s'en offusque .

donc clapton is god ! voili !

surtout qu'il n'a pas passer par brest !

36
La phrase de Mr. Bluesman n'est pas ambigü :non: Il est Black :8) C'est un pote et je joue avec lui du blues électrique...
37
Salut Gilmour :coucou: On se voit toujours mercredi :bise:
38
Je crois qu'il faut que je fasse gaffe à ce que je dis car cela peut être mal interprété...
39
Ok pour mercredi... :clin: Ne t'inquiète pas pour le débat que tu as indirectement contribué à créer...Ces critiques sont intelligentes et abondent dans le bon sens....Cher amis des AF, soyez rassuré, Mr. Bluesman n'est pas raciste :mdr: :mdr: :mdr:
Moi j'aime bien Clapton mais je préfère Gilmour (mais vous l'auriez deviné :?: :!: )
40
J'en était convaincu que cette phrase n'était pas raciste ! Belle chute finalement :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip