Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 1 521 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?
Hello,
tout d'abord bonjour à tous !

Alors voilà c'est un peu large et vague comme question mais c'est le but !
j'aimerais savoir ce qui manque à un musicien/artiste pour stimuler sa créativité, un support, une aide...
il est important que ca reste constructif (oui je peux rêver non ?:clin:)

aller exprimez vous...

come groove with us

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

12

Citation : Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?

Perso, il me manque beaucoup de misère...mais je vais pas m'en plaindre hein! :P:
J'ai eu une periode très noire dans ma vie, où je vivais au jour le jour, où je n'avais que des "potes" de passage et des aventures d'un soir ou deux. A cette période là, je ne parlais jamais avec personne, et mon seul moyen de communiquer se qui se passait dans ma tête était la musique.
J'ai fait dans ces années là des morceaux très noirs, qui me font presque peur quand je les réecoutes, mais que je serais incapable de reproduire aujourd'hui! il y a des trucs que je trouve très bons dans le tas, mais qui ne semblent pas venir de moi, en tout cas je ne m'y reconnais pas dedans. C'est cet état de vide interieur qui me manque le plus au niveau créatif, parceque j'adore les morceaux noirs, mais je ne suis plus du tout capable d'en composer...
13
Ouais, aussi. Même si je sais pas trop si la plupart des bonshommes que j'admire ont vraiment eu de grosses emmerdes.
14
Ce qui stimule, ce sont souvent les sentiments extrêmes : l'amour ou la haine, la peur, la colère...
Quand on a une blonde que l'on veut épater et garder, l'inspiration est souvent au RDV, et lorsque l'on vit ou voit des situations d'injustice ou de violence, on peut évacuer le malaise par la création.
nan ?

Il suffit d'écouter Fredo François ou Patrick Sébastien pour s'en rendre compte. :lol:
15
Oui c'est vrai que les situations extremes sont propices à la creativité
il m'est arrivé un grand malheur dans ma vie il y a quelques années ...et je n'ai jamais autant composé qu'a ce moment là
j'avais a l'epoque pas beaucoup de matos et pourtant ...
maintenant je vais mieux, j'ai ce qu'il me faut et ...presque plus rien ...

bizarre la vie parfois

come groove with us

16
Ben pas forcément.

Il y a quelques années la nana avec qui je vivais s'est cassée (avec un espèce de minable :oops2: ) et au contraire pendant plusieurs mois, je n'ai rien composé, rien fait. J'étais pourtant dans une situation propice à la création : alcoolique, déprimé, mal alimenté, en détresse affective...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Oui mais avais tu le temps de composer, avec le bois à couper des fois c'est pas évident :bravo:
18
A l'époque j'avais que ça à foutre, j'étais jeune, en fin d'étude, sans emploi, mais j'ai préféré me noyer dans l'alcool et la drogue et participer à des évènement pseudo révolutionnaire et intellectuel qui m'ont bien déçu mais on le mérite de m'avoir fait prendre du recul et de ne pas être devenu un connard de jongleur bouffeur de merguez du 1 er Mai.

Et puis maintenant ça suffit, le bois est coupé et rangé, je touche plus au Merlin pendant 1 an.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Moi aussi avant je me drogué alcool absynthe joints et au poussiere d'ange ,mais j'avais pas defini mon style de musik maintenant que c'es fait et que j'ai arreter drogue et alcool j'ai des crise d'angoisse ,
donc je vais dire qui manque la santé et le décor style un voyage au USA
20
Ce qui manque, je crois que c'est d'être serin. Ne pas se dire "combien il me reste pour bouffer ce mois", "putain faut que j'aille au boulot"; être bien dans sa vie quoi. Enfin pour moi, la frustration ne motive pas ma créativité.

Prout...prout...plouf