Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?
- 42 réponses
- 22 participants
- 1 649 vues
- 11 followers

josprod

tout d'abord bonjour à tous !
Alors voilà c'est un peu large et vague comme question mais c'est le but !
j'aimerais savoir ce qui manque à un musicien/artiste pour stimuler sa créativité, un support, une aide...
il est important que ca reste constructif (oui je peux rêver non ?:clin

aller exprimez vous...
come groove with us
- 1
- 2

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

bilaxx

Si tu te sens inspiré et qu'il est tard, ta créativité doit attendre le lendemain. Plutôt foireux.

bilaxx

Ma voix est plutôt puissante, alors c'est moins facile.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pictocube

Citation : Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?
Pour faire simple : 10 000 000 d'euros. Ça irait je crois...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

bilaxx

bilaxx

Combien d'année de labeur me manque-t-il avant que ça n'arrive ??

Allez, je lâche un peu AF et je vais tenter d'aller bosser.

Anonyme

bilaxx

Après le travail redevient un peu plus laborieux une fois que j'ai un peu cerné les possibilité du bidule. C'est paradoxal mais ça me fait le coup à chaque fois.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Citation : Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?
Perso, il me manque beaucoup de misère...mais je vais pas m'en plaindre hein!

J'ai eu une periode très noire dans ma vie, où je vivais au jour le jour, où je n'avais que des "potes" de passage et des aventures d'un soir ou deux. A cette période là, je ne parlais jamais avec personne, et mon seul moyen de communiquer se qui se passait dans ma tête était la musique.
J'ai fait dans ces années là des morceaux très noirs, qui me font presque peur quand je les réecoutes, mais que je serais incapable de reproduire aujourd'hui! il y a des trucs que je trouve très bons dans le tas, mais qui ne semblent pas venir de moi, en tout cas je ne m'y reconnais pas dedans. C'est cet état de vide interieur qui me manque le plus au niveau créatif, parceque j'adore les morceaux noirs, mais je ne suis plus du tout capable d'en composer...

Anonyme

ptitmiche

Quand on a une blonde que l'on veut épater et garder, l'inspiration est souvent au RDV, et lorsque l'on vit ou voit des situations d'injustice ou de violence, on peut évacuer le malaise par la création.
nan ?
Il suffit d'écouter Fredo François ou Patrick Sébastien pour s'en rendre compte.

josprod

il m'est arrivé un grand malheur dans ma vie il y a quelques années ...et je n'ai jamais autant composé qu'a ce moment là
j'avais a l'epoque pas beaucoup de matos et pourtant ...
maintenant je vais mieux, j'ai ce qu'il me faut et ...presque plus rien ...
bizarre la vie parfois
come groove with us

Pictocube

Il y a quelques années la nana avec qui je vivais s'est cassée (avec un espèce de minable

Anonyme

Pictocube

Et puis maintenant ça suffit, le bois est coupé et rangé, je touche plus au Merlin pendant 1 an.

guillaume666

donc je vais dire qui manque la santé et le décor style un voyage au USA

masaoulé

Prout...prout...plouf

Pictocube

500 000 €
Du matos en général et un pote.
Je suis toujours frustré matériellement, c'est vraiment fabriquer la musique qui m'éclate et du coup j'ai souvent envie d'un nouveau jouet ou alors je fais un truc dans Reason par exemple et je me dis : "si j'avais tel synthé pour faire ça ce serait cool".
Et quand j'ai commencé j'avais un coloc avec qui ça fonctionnait bien, il me faudrait de nouveau un coloc de ce genre et de quoi voir venir pour pouvoir ne penser qu'à ça.

j-master

Moi ce qui me manque pour être de nouveau créatif et inspiré : du temps libre, à tuer, où on s'emmerde.
Ça et des gens sympa avec qui réaliser cette musique, qui renverraient des idées face aux miennes, et sur lesquelles je rebondirais à mon tour....
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

de la discipline. comment j'en secoue pas une

will_bru

Alors que juste avant, au chomdu, j'ai eu le temps de pondre l'équivalent de 4 albums en 8 mois.
Donc ma réponse : du temps. Pour soi.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

...pour la plupart des gens ca ne dure qu un temps, pour d autres ca mene aussi au cimetiere qu ils reussissent ou pas et puis y a les exceptions qui passent entre les mailles du filet et qui arrivent a rester de grands enfants pour une grosse partie de leur vie, a ceux la je dis chapeau !! mais en sont ils vraiment responsable ^^ je crois que non,sinon ca n a rien d authentique.
y a surement aussi des gens qui y arrivent tout en chariant leur fardeau de responsabilitees et la c est encore plus geant ...respect

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2