Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous de bons magasins de musique a New York?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous de bons magasins de musique a New York?
>Lony
Ca prouve que j'utilise le moteur de recherche :ange:

Bon, je ne sais toujours pas s'il existe un quartier truffé de magasins de zik à NY, le tout agrémenté de femmes de petite vertu :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ! il existe un quartier avec quelques "Gros" magasins de zic a NY, dans le coin de times square!

MAIS!

c est pas la qu il faut aller! c est des grandes surfaces de l'audio, ils vendent tout et n importe quoi, a la chaine, comme ils te vendraient des pizzas ou des hamburgers... et si tu ne veux pas LE truc a la mode, ben, ils ont pas, ou ils sont pas intéressés, et puis bof les prix en fait....

non en fait, le vrai trip, c est de se faire tous les "pawn shops" (preteurs sur gage) disséminés partout dans les quartiers sordides, a manhattan mais aussi a l'exterieur, notamment long island...

le vieux magasin, dans une petite ruelle sombre et sale, derriere les poubelles, le genre de mag ou tu ne peux pas entrer direct, faut que tu sonnes, que le gars te reluque a l'oeilleton, et si il est bien luné, il te laisse entrer!

et la c est la caverne d'ali baba ! des guitares et basses neuves et surtout d'occaze partout pendues aux murs, au plafond, tu t attends presque a voir ray charles au comptoir! :bave:

que des instrus qui ont vécu, qui sentent la sueur des bouges ou du metro, bref des instrus avec de l'histoire! :humm:

comment vous ne voulez pas ressortir de la avec un de ces morceaux d'histoire sous le bras..? hein? comment ??? :nawak:
12
C'est la que t'as acheté ta basse ?
13
2 adresses incontournables du coup :

https://www.roguemusic.com/ : magique, comme on peut se l'imaginer! un vieux hangar desaffecté, le mag est au dernier étage, on doit prendre un vieil ascenceur industriel, et apres avoir montré pate blanche on rentre dans la saint des saint du vintage, du synthé produit a 1 exemplaire, de la pédale d'effet inconnue, enfin bref, on bave quoi!!

et pour les guitaristes bassistes : http://www.30thstreetguitars.com/ : que dire, c est al que j ai trouvé ma basse!
14
Flag !!!!!
15
"------ un jour j'irai a new york avec toi ------" :)
16
17
Ah merde le liens est foirer c'est un micro shure ksm :idee:
18
Ben malheureusement prez, je ne pense pas y retourner avant le début de l'année prochaine :noidea:

de toutes facons je previendrais, et je pourrais me charger de quelques courses à ce moment la :bravo:
19
:D: :clin:


Merci c'est d'enfer :oops:
20
Hop déterrage de post en état de décomposition.

J'y étais la semaine dernière.

Catastrophe: rien de bien. Vraiment, j'ai été surpris. Je suis resté à Manhattan et ai fait un petit tour à Brooklin, mais je n'ai rien vu.

J'ai commencé par Roguemusic, qui a déménagé. Que des occases (tant mieux, c'est ce que je voulais), mais peu de vintages.

Leur site est mis à jour avec ce qu'ils ont à disposition: https://www.roguemusic.com/

Ensuite, je suis allé à East Village Music Store, magasin d'aspect quelconque, mais davantage de choix. Prix moyens (le Pro One à 799$ ça va, le MS20 sans clavier et un peu cabossé à 1199$ ça va pas, non?). Accueil prévenant, un peu le bordel quand même là dedans. J'ai vu un mec qui jouait du fer à souder, ils réparent eux même, ce qui est plutôt bon signe.

Leur site:http://www.evmnyc.com/

Sinon, je suis allé dans un magasin généraliste sur la City Hall place. Plus grand, mais pas d'occasions, et surtout des vendeurs incompétents. Un gentil vendeur black vient me voir et me demande si je cherche quelque chose. Je lui demande s'il a des synthé Clavia. Il me répond: "EEhhh?". Je lui dis "Nord", il fait à peu près la même tête en me disant qu'il voit pas ce que c'est...Bref, des quiches qui vendent surtout des contrôleurs MIDI. ils ont aussi les grosses workstation (M3, G6, Motif XS8...) mais ils ne sortent pas des sentiers battus...

Bon, je suis revenu sans rien, pas grave, j'y étais pas allé pour cela.