Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 140 933 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le sujet de la discussion
1631
Petites vacances dans le nord du Brésil cet été, voici le genre de voisins qui rendait visite...pardon pour la mauvaise qualité des photos.
Les locaux appellent ça "aranha carangueja", araignée crabe., belle mygale pas sauvage - je voulais la prendre, elle a commencé à se diriger vers mon bras avant de se raviser, mais sans être agressive. Paraît qu'on se souvient longtemps de la morsure, par contre, donc faut y aller en douceur.
Assez fascinant de la voir déambuler peinarde, par contre les marmousets, autres voisins plus pénibles, en ont une trouille bleue.

200711Carangueja01.jpg
366252Carangueja03.jpg
1632

icon_surpris.gif

1633
Dans son champ de vision, elle doit sans cesse voir des pattes ; ça doit être chiant.


Citation :
marmousets

Ils sont plus mignons :
marmouset.jpg

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 10:34:00 ]

1634
Pouet, petit, le marmouset c'est mignon, mais grand et en nombre, ça gueule et c'est voleur :-D
14812183408_65097162ba_b.jpg

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 10:40:34 ]

1635
Un héron qui pêche avec un bou de pain comme appât :
https://www.dailymotion.com/video/x1r8grp

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 09:22:26 ]

1636
ça veut dire qu'ils savent aussi fabriquer du pain! :8O:
1637
1638
Un article flippant du Guardian (au passage, le journal gratuit le plus lu), sur cette saloperie qu'est la tique. Mon adorable cocker a fait une piroplasmose il y a peu, malgré son collier, c'était assez angoissant. Ça devrait être interdit ces bestioles.

https://www.theguardian.com/science/blog/2018/jan/25/forget-ebola-sars-and-zika-ticks-are-the-next-global-health-threat
1639
Pour rester dans le domaine musical où évolue AF, citons le cas de la ravissante Shania Twain, piquée en 2004 par une tique qui lui a inoculé la maladie de Lyme, et a sérieusement endommagé la partie de son système nerveux contribuant au chant.

Je l'ai entendue en interview récemment, et elle disait clairement qu'il y avait eu un avant et un après. Elle pour qui l'aisance et la performance au chant étaient un don naturel, est à présent obligée de se livrer à des exercices physiques préparatoires à toute session d'enregistrement en studio ou sur scène.

La maladie de Lyme propagée par la tique fait apparemment des ravages dans le monde :oops2:
1640
Le héron (butor ou blongios plutôt ?) icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste