Petites vacances dans le nord du Brésil cet été, voici le genre de voisins qui rendait visite...pardon pour la mauvaise qualité des photos.
Les locaux appellent ça "aranha carangueja", araignée crabe., belle mygale pas sauvage - je voulais la prendre, elle a commencé à se diriger vers mon bras avant de se raviser, mais sans être agressive. Paraît qu'on se souvient longtemps de la morsure, par contre, donc faut y aller en douceur.
Assez fascinant de la voir déambuler peinarde, par contre les marmousets, autres voisins plus pénibles, en ont une trouille bleue.
Un article flippant du Guardian (au passage, le journal gratuit le plus lu), sur cette saloperie qu'est la tique. Mon adorable cocker a fait une piroplasmose il y a peu, malgré son collier, c'était assez angoissant. Ça devrait être interdit ces bestioles.
Pour rester dans le domaine musical où évolue AF, citons le cas de la ravissante Shania Twain, piquée en 2004 par une tique qui lui a inoculé la maladie de Lyme, et a sérieusement endommagé la partie de son système nerveux contribuant au chant.
Je l'ai entendue en interview récemment, et elle disait clairement qu'il y avait eu un avant et un après. Elle pour qui l'aisance et la performance au chant étaient un don naturel, est à présent obligée de se livrer à des exercices physiques préparatoires à toute session d'enregistrement en studio ou sur scène.
La maladie de Lyme propagée par la tique fait apparemment des ravages dans le monde