Un nid de frelons (européens) s'est installé dans le coffre du store de la cuisine chez moi.
Je l'ai laissé; Les frelons sont considérés comme des animaux utiles, qui bouffent des chenilles.
Le nid, après avoir été très actif pendant l'été, est beaucoup plus calme. Du coup, on fait moins gaffe. Ma sparring-partner a tenu à laver la vitre de la cuisine tout à l'heure et moi, un peu plus tard, j'ai fermé le volet de la fenêtre juste à côté, sans trop vérifier si les bestioles sortaient ou non.
Après avoir fermé ce volet, je suis allé philosopher aux cagoinsses pour satisfaire une envie naturelle... et j'ai entendu vrombir à mon oreille !!! J'ai failli sortir la nouille à l'air tellement j'ai été surpris, mais j'ai pas vu d'insecte.
En sortant plus calmement, je dis à ma partenaire d'oreiller ce que j'ai entendu, sans plus m'en préoccuper et en me retournant, elle me dit que le frelon est là, sur mon t-shirt, au niveau de l'omoplate.
Quand on dit que c'est pas agressif, c'est bien vrai mais j'ai la trouille rétrospective. Elle me l'a enlevé en le coffrant dans un pot et en libérant dehors.