Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voiture du musicien.

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 147 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La voiture du musicien.
Bonjour à tous.
Quand j'ecris la "voiture du musicien" je mets de coté celles des flutistes, harmonicistes, guitaristes, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, batteur fainéants qui peuvent prendre le train, faire du covoiturage, et meme du "stop" avec leurs instruments. On parle ici des voitures de ceux qui embarquent la demie tonne de matos sur scène et en repet 2 voire 3 fois par semaine et qui a part la place passager réservé à Madame, le moindre cm2 de place est optimisé par un "tetris" maintes et maintes fois exécuté !!
Je propose dans ce topic, de parler de vos voitures, monospaces, utilitaires, fourgons, estafettes. Leurs avantages et leurs inconvéniants par rapport à ce metier de musicien.

Et pour commencer, que pensez vous des GME Midi, Rascal, Isuzu ?

http://images03.coches-motos.com/ui/1/68/23/f_40386523_1.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de J-Luc
Euhhh... 200kg de poids à vide, 750kg de PTC,


Oulà ça va pas j'ai lu 750kg de "paye ton cul", mon cerveau est partie en couille tout seul cry
12
Hors sujet :
Ca doit être l'heure qui fait ça

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13
Alban j ai longtemps eu un rascal GME et vraiment c est tres tres bien malgre les apparences , en plus c est propulsion et c est des amortos a lames ..impecable pour un zicos , apres c est un ptit moteur essence donc faut l entretenir mais perso j etais pres des 300 000 quand on l a revendu ...j ai ete en bretagne (500km) avec ...bon c est long et t arrives avec les abeilles dans les oreilles mais bon ...si t es bassiste ca va

sinon je crois bien n avoir eu a changer que le demarreur dessus.

et en ce moments y a pas des VITO a choper pour pas trop cher ??

  c est bien ca non ??
14
Hey !! Merci pour ton commentaire.
L'idéal serait d'avoir 2 véhicules. Un petit Rascal et une petite caisse de ville. En fait je n'aurais pas à faire 500 km avec mon camtar étant donné que lorsque je joue en Province ; c'est en groupe et on loue un camion. Par contre lorsque l'on joue en région parisienne, là c'est pour ma poire. Du coup je défonce ma caisse avec le matos. Les suspensions prennent un coup et l'intérieur (rayures, taches, joints) est littéralement mis à rude épreuve. Aussi le fait d'avoir deux véhicules permettrait de choisir en fonction de ses besoins journaliers. Inutile de prendre un camion pour 50km si on emporte pas de matos. Du coup vient la question de la moto... La moto du zicos (...) c'est un coup à finir avec des doigts cassés...
Au sujet du vitto c'est très bien comme camtar, mais trop gros pour mes besoins, du coup quand même un peu cher. Les rascal sont d'occasion entre 1500 et 2000 €. Que penses tu de prendre un moteur Diesel sur ce type de fourgon?
15
ah desole je savais meme pas que c etait possible en diesel un rascal ..j aime pas le diesel ..70x + d emissions de souffres  etc

par contre ca me parait un peu cher si je devais mettre 2000 euros dans un rascal faudrait qu il ait pas plus de  80 000 km ,a l epoque c etait OPEL qui distribuait ca ..fait bien attention que l entretient ait ete bien fait ...surtout les vidanges/ filtres ...c est un ptit moteur qui mouline vite wink
16
Le Partner fait un bon partenaire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Citation de Pictocube :
Le Partner fait un bon partenaire...
Héhé, c'est pas faux !
18

Pour mon groupe j'utilise mon Renault Master Bus Jezequel, ancien autocar, modifié en camionnette.
Je l'ai homologué à 8 places, et les sièges se virent rapidement. Coté technique, c'est un moteur Sofim de 68cv, mais certains sont morts depuis longtemps. Il est toujours plein à ras bord.
Il ne sert de loge aussi...

Je suis Charlie

19
Hors sujet :
tihouss> Deux bardes ont engrangé la gale dans une tanche et fermé cet être à clé.
ça te va?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

20
perso, dans le groupe on a 3 citroen berlingo.
J'ai meme changé ma vieille berlingo utilitaire d'occaze pour une neuve.
Avec 2 véhicule, on met tout le matos + tout les musiciens
C nickel

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.