Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si vous deviez faire une traversée des Etats Unis [...]

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et si vous deviez faire une traversée des Etats Unis [...]

en voiture, et que vous pouviez emporter avec vous seulement dix albums, quels seraient ils ? 

Bonjour à tous !

J'envisage d'ici peu de faire la traversée des USA en voiture en un mois, et je me dis que ce serait franchement bête de ne pas s'accompagner d'un peu de musique. C'est pourquoi je vous demande, AFiens et AFiennes, conseil et aide, sachant que j'aimerais qu'il y'ait un petit rapport "géographique" entre tel ou tel album proposé et l'endroit où je serai ...

Des idées ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:00:41 ]

2
Quel trajet ?

Route 66 ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3
la solution, un poste qui lit les MP3. Comme ça t'en emmènes 30 au lieu de 10.mdr

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

4
C'était 10 chansons pour donner un nombre, ce sera sûrement plus, oui ! 

Ensuite, pour te répondre will, je souhaite partir de NY, descendre vers le delta du Mississippi, peut être en passant par la Floride, et continuer tout droit jusqu'à la Californie !
5
ok ! Donc la côte Est et ensuite tout shuss jusqu'à Santa Monica mrgreen

Dommage tu vas louper Chicago.

http://www.uniterre.com/r_destinations/usa/images/cartes/carte_etats_unis.jpg

Donc, tu vas faire :

Pennsylvanie, Virginie, Carolines, Georgie, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie

Pour la côté Est, je pense qu'il faudrait taper dans la zique actuelle, ptête des rappeurs, mais je connais pas assez.

Pour la suite... Rock Sudiste, Country, Delta Blues, Texas Blues, Desert Blues, et la Californie...

Bon c'est compliqué ton truc. Commençons par des choses consensuelles pour la route : Rythm'n'Blues (Otis, Aretha, Blues Brothers, etc.)

Country : Johnny Cash, Willie Nelson, etc.

Rock : You're in the right place man !! Que de choix. Pour rester dans le sud : Lynyrd Skynyrd, Allmann Brothers Band, Outlaws, Molly Hatchet, Blackfoot, Point Blank... Y en a pléthore !

Rock plus "actuel" : Queens Of The Stone Age (surtout dans le désert californien hein), tous ces mecs qui mixent country, rock, blues : Beatfarmers, Georgia Satellites (oui bon c'est pas actuel, on s'en fout hein), Tom Petty.

LE BLUES : Du delta : Robert Johnson, de Chicago : Muddy Waters, du Texas : Blind Lemon Jefferson, ZZ Top (les vieux) Fabulous Thunderbirds...

Et les incontournables : Springsteen, Dylan, du Rock Garage (les Sonics, les Standells, etc.)

Bref, Y a le choix hein !

Ps : ah ouais, en Californie, c'est l'orgie musicale, mais un détour par le Glam Metal (Guns And Roses, LA Guns, Faster Pussycat, Poison, etc. est OBLIGATOIRE (même si t'aimes pas. Fais un tour sur Sunset Strip, tu comprendras ce que je veux dire...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 20:19:20 ]

6

La question reste très personnelle et dépend beaucoup de ta culture.

Pour ma part je crois que je partirai plus avec des BO de film qu'avec des albums... Je ne sais pas si je me calerai trop sur l'influence géographique car ce qui correspond à l'image que je me fait de certaines choses n'est peut-être pas la réalité, plus une question de feeling donc...

Les trucs obligatoires pour moi :

- la BO de Born To Be Wild, de Jackie Brown et quelques autres films...
- Melody Nelson de Gainsbourg
- du Johnny Cash
- du Robert Jonhson
- quelques trucs bien planants genre Doors, Jefferson Airplane, toussa.
- un peu de beat syncopé façon DJ Shadow, Cut Chemist, etc.
- un peu de soul/funk

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Du Neil Young !!!
8
Citation :
Pour ma part je crois que je partirai plus avec des BO de film qu'avec des albums...



Ouaip. C'est ce que je me suis dit au début aussi. Alors ma ptite sélection de BO :

- Forrest Gump : Un bon raccourci de la zique américaine.
- Eazy Rider : avec Born To Be Wild dedans wink
- American Graffiti
- Paris Texas (que de l'ambiance)
- Blues Brothers
...


Citation :
Du Neil Young !!!



Blasphème !! Neil Young est canadien

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 11:19:16 ]

9
La hooooooonte !!!

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 11:30:27 ]

10
Nan mais ça va. Certes il est canadien, mais enfin il a tellement bien chanté les States aussi (je pense tout de suite à Alabama...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you