Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

INA du Rock, sortez vos vieilleries!!! (pré-1980)

• 146 réponses
  • 17 participants
  • 5 308 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion INA du Rock, sortez vos vieilleries!!! (pré-1980)
Si comme moi, vous aimez fouiner dans les vieux dossiers, dénicher la perles rare de la star à ses débuts, des images, vidéos, articles qui méritent le détour, des casseroles aussi (ya pas de raison),  ben faites-nous partager tout ça.

2 règles :
  • ça doit avoir au moins 30 ans! (pré-1980)
  • ça doit avoir un lien avec la zik

Un p'tit lien qui peut servir : https://www.ina.fr/

Allez, je commence avec notre maître à tous :

Les floyd en session d'enregistrement à Abbey Road en 1972:

(Prise de voix à 1'25")

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:36:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
nan il a dit après qu'il était pas sectaire et qu'on pouvait mettre de tout

Vi, je confirme le principe du topic : + de 30 ans et rapport avec la zik, c'est tout

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

122
Hors sujet :
ah mais je disais juste qu'il y a précisé "rock" dans le titre, hein, c'est tout redface2
mrgreen

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 19:26:48 ]

123
vous voulez pas un concerto de flûtes traversières nan plus?redface2
124

J'aime bien le sourrire complétement niais d'Iggy Pop, vers 0:45.

Il à l'air bien dans son monde tout le long de la chanson d'ailleurs : "I like this music"

Musicalement, je préfère la version avec Bowie (mais j'ai jamais vu la vidéo), même si là le son de basse pète des culs (et le HP de sa baffle aussi ?)

Sinon, fans un genre tout autre, l'homme qu'est capable de faire un live vraiment intense juste en restant devant son micro : Jaques Brel. Lui il les vivait vraiment ses chansons.

(et le jour où je trouve un chanteur comme ça de nos jours... y a que dans Envy et le screamo qu'ils vivent leurs chansons comme ça !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

125

pas sur

126

En 56, y a pas à dire, mais le groupe de balloche de fin d'année dans les universités du Texas avait de la gueule :

https://www.youtube.com/watch?v=ylal5gfj_kY

Et si madame V4 daigne fonctionner :

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 17:26:58 ]

127
Je suis l'archétype du nouveau converti, qui est presque trop extrême dans son groupisme mais là

128
Si t'es dans le "groupisme" Ferré il y en a des tonnes d'autres sur Youtube.

Je ne connaissais pas cette interview mrgreen .
Une façon de parler, de penser, de raconter, un ton, beaucoup de choses que l'on entendrait plus et que l'on ne verrait plus (il s'allume sa clope en direct).
Intéressant son avis sur la fameuse rencontre avec Brassens et Brel.

129

Rareté d'après les commentaire, bonne entrée en matière personnelle dans Henry Cow bave

130
Je ne connaissais que le nom du groupe et quelques-uns de ses musiciens mythiques.
Là ça fait carrément Magma, faudra que j'écoute leurs morceaux plus "personnels".