[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 405 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
djmrjack
Citation de : F15
pire pres de chez moi
c le matos de l'année dernière (du nouvel an fais avec les copains) q'il essais de refourger
Soigne ton Mixe!
poppy44
Citation de : G² équipe AF
@ poppy > Par curiosité ça coûte combien un laser RGB de 800mW à 1W si on le fait soit même? Tu as lutté pour faire le tiens?
bah ça dépend de beaucoup de choses en fait.
déjà choisir tes galvos.ceux ci influeront sur la qualité de tes graphiques, dessins et écritures .
plus ils sont rapides...+ ils sont chers.
ensuite viennent les sources...et là ça pique suivant ce que tu veux.
en gros un rgb il faut:
1 part de vert, pour 2 parts de bleu et 4 parts de rouge.
mais(oui il y a un MAIS lol) tu as le choix sur les longueur d'onde ET sur la divergence du ray.
en gros pour faire quelque chose de simple:
du 532nm (vert) ça t'y coupe pas.
du 650 nm (rouge) mais (sauf ultra qualité ) tu auras un ray énorme genre un carré de 7x7 mm....pas pratique pour faire des show genre dessins animés.(par contre pour des effets volumétriques ça passe).
du 445 nm:même soucis que le rouge 650.
donc on prend 100 mw de vert+ 200 mw de bleu 445 + 400mw de rouge 650 avec des galvos en 20 kpps.
un DAC(l'interface) + un loigiciel+ une carte dmx pour brancher tout ça.
ça doit coûter dans les 1500 euros.(avec des sources CNI)
ça fera "que" 700 mw cumulés mais ça fait quand même un laser sympa pour de petites soirées genre anniversaires.
le soucis vient du bleu en fait....mon bleu 473nm coûte 1700 euros la source seule... mais en mélange les couleurs sont + belles.
en gros faut faire un choix sur:prix/divergence/taille du ray/mélange de couleur.
le 640 nm rouge par exemple produit un superbe ray très fin bien pratique pour faire du show graphique et de l'écriture, et se voit + que le 650nm...en contrepartie le choix de mélange de couleur est moins étendue, et le prix est du genre du bleu 473 nm...
uen autre solution est de coupler les sources rouges(640 nm + 655nm) et bleues( 445 nm + 473 nm) pour avoir les avantages des deux sources.
tu balances ça sur des galvos de mini 40 kpps et tu as un chouette laser(sauf pour jomo qui nous dira que c'est de la merde puisque pas du martin ou medialas et utilisé par des branquignols
tu veux te monter un rgb?
(je te fais un prix sur le mien si tu veux!!)
http://www.olla-animations.com/
G²
Merci, c'est bien expliqué . 700 mw effectivement c'est déjà pas mal, et je présume que le rendu n'aura rien à voir avec les produits no name que l'on trouve un peu partout sur le web.
Jomo peut penser ce qu'il veut (j'admire son taf au passage) mais un RGB comme tu as a l'air juste monstrueux pour du DIY.
Je n'ai pas pour projet d'en prendre un, pas l'utilité pour l'instant, mais si j'avais le courage de me relancer comme il faut dans la MAO, ce pourrait être un accessoire sympa pour des lives electro/minimal en soirée !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 01:37:08 ]
poppy44
bah comparé aux produits vendus sur le net:
ceux que l'on voit partout par exemple..les "lasermonde"...bah les puissances sont complètement irréalistes et surrévaluées...ça a été vérifié très très souvent.
donc il y a 3 "points" essentiels dans un laser:
-la qualité des sources
-la qualité des galvos
-la qualité du soft .
perso, et d'après ce que j'ai vu:pour de soirées de 100/200 personnes il faut, soit du vert pur de 500 mw mini, ou un rgb de + de 1 watt pour faire quelque chose de très sympa.
en dessous...c'est limite.
mais pour quelqu'un qui veut s'en donner la peine on peu avoir un chouette laser .
je dirais que c'est peut être + facile de monter un petit RGB que de monter une enceinte en full range(une enceinte de qualité avec aucune données au départ j'entend...juste des HP...et de la cervelle pour concevoir les plans d'ébenisterie).
après y'a quand même un coût minimum pour un laser de qualité...
si tu passes vers nantes fais moi signe...je te ferais une chtite démo.
tu es d'où exactement?(hte vienne c'est pas très loin de nantes ça...)
PS: oui le taff de jomo est chouette, seules ses réaction sont parfois extrèmes et injustifiées à mon goût.
http://www.olla-animations.com/
brikabrak
le "pont" lumière
j-master
Je n'avais pas prévu de bosser au réveillon du 31, mais un pote m'a refilé le numéro d'un restaurateur qui cherchait un DJ-animateur.
Le gars n'a pas voulu monter son budget au delà de 250-300 euros... lamentable.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jr@
Pareil pour moi dans les "clients" qui nous prennent pour des truffes : Il y a un magicien qui cherchait une sonorisation pour animer un spectacle avec presque une centaine d'enfants. Pour cette prestation il me proposait généreusement..........50€ (!). Je lui ai juste souhaité bon courage...gratuitement.
Et pareil, dans la série "ceux qui louent les salles nous prennent pour des truffes", on est tombés il y a pas longtemps dans une salle refaite à neuf tout en béton sans aération et surchauffée. Les murs pissaient l'eau à cause de la condensation. De plus, si l'alarma à incendie ne s'était pas déclenchée de manière intempestive ( ), ça aurait fait une très bonne soirée.
coincoin23
Citation de : j-master
dans l'autre sens (les clients nous prennent pour des truffes) :
Je n'avais pas prévu de bosser au réveillon du 31, mais un pote m'a refilé le numéro d'un restaurateur qui cherchait un DJ-animateur.
Le gars n'a pas voulu monter son budget au delà de 250-300 euros... lamentable.
Il se fout de ta gueule, ce n'est pas une truffe, mais un arnaqueur! En tant que pro, il sait chiffrer, il sait aussi que ça proposition n'est pas réalisable!
Perso, je n'ai jamais fait autant de devis qui restent sans suite, c'est l'époque ou les gens consomment à bloc du pas chère, ça passera! Il faut attendre que les gens pestent entre eux contre l'échec de leurs manifestations! Heureusement, des clients restent réalistes, ça nous sauvent!
j-master
Je lui souhaite de trouver quelqu'un... Je ne vois qu'un guignol pour accepter à ce tarif, ça vaccinera peut-être mon "ami" le restaurateur...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
F15
celui la vous pouvez lui envoyer des petits mots il adore
- < Liste des sujets
- Charte