Sujet de la discussionPosté le 02/02/2010 à 22:34:56[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Fiche technique : 2 ENCEINTE DJ MOULEE ACTIVE AMPLIFIEE "XTM15AMP IBIZA" 900 WATTS avec pieds Recommandé pour une salle de dimension moyenne ou grande, qui requiert de la clarté vocale et musicale.
Concrètement, à puissance sonore égale, qu'est-ce qui différencie le matos de bonne qualité du matos bas de gamme (à part le prix, bien sûr) ? La réponse en fréquence ? Le taux de distorsion ? La fiabilité/durée de vie ? Autre chose ?
Même question pour les tables de mixage, lights, etc. Il y a une grosse différence de qualité si on compare des produits similaires ?
Ou alors les spécifications du matos bas-de-gamme sont-elles carrément mensongères ?
Ben écoute, j'y connais rien en sono. Je me doute bien que sur tous ces points, le matos pas cher est moins bon que le matos de qualité, mais ça ne me dit pas à quel point.
Par exemple, j'ai déjà entendu dire sur AF que certaines copies de SM58 sont correctes, et que certains (certains !) produits Behringer sont pas mauvais du tout sur le plan du rapport qualité/prix. À l'inverse, il y a des domaines où le premier prix est une merde sans nom. Je voulais en savoir plus concernant la sono, c'est tout.
Je pourrais te parler sans trop de problème de comment marche le protocole MIDI, ou de l'électronique et des maths qui sont utilisées dans les effets numériques. Mais la sono, je connais très peu : je fais de la musique essentiellement chez moi.
Franchement, y'a vraiment pas photo entre le bas et haut de gamme ;)
Après entre le moyen de gamme et le haut de gamme les prix s'envolent vite, et il devient moins évident pour un amateur de taper dans du haut de gamme, mais pour un pro ça reste indispensable (matos de meilleure qualité, qui casse moins, dure largement plus longtemps, etc, etc).
Pour quelqu'un qui à une utilisation occasionnelle du moyen de gamme peut tout à fait suffire.
Mais du Kool Sound ou Ibiza c'est fait pour les ados qui découvrent la sono dans leur chambre, ça va pas plus loin.