Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseurs: c'est l'inflation!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synthétiseurs: c'est l'inflation!
bonsoir,
je commence sérieusement à flipper de l'augmentation -qui ne cesse de croître- du prix des synthétiseurs qui ne sont plus fabriqués.

Donc oui les vieux coucous analos augmentent (dont certains comme le MS20 sont vendus quasi 2 fois plus cher qu'il y a 5ans! ) mais meme les numériques!!! qui normalement devraient mieux vieillir (comme le récent roland SH32 qui à pris 150€en 2ans!!! soit quasi doublé)
Du coup tous les Afiens s'alignent, les argus s'envolent... et cet argus à la noix devient référence (il est pourtant bien mentionnée sur Af que "cet argus ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet")
Bref, en plus de me faire enfler par l'état, j'ai maintenant l'impression de me faire également enfler par mes collègues audiophiles...

Et vous, que pensez-vous de cette fulgurante ascension des prix des synthétiseurs?

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour le son, y'a de plus en plus de très bon émulateur non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22

http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/

 

c'est neuf, garantie, un son proche des nos machines fetiches .... (enfin je dis nos, j'ai tout vendu...)

a l'heure actuelle investir dans un vostok me parait plus logique que dans un ms 20, je parle pour les amoureux du son. De plus, ces nouvelles becanes on peut etre des possiblités sonores non explorées impossible avec les vieilles becanes à entretenir (ça me rappelle l'article de k.blasquiz sur le kr special new wave)

bref je ne prle pas aux colllectionneurs, ça c'est autre chose

une vielle et alors ...??

23

Citation :

Pour le son, y'a de plus en plus de très bon émulateur non ?

j'utilise des émulateurs, mais ca n'a rien à voir.

24

 

yes un bon ptit hard vs soft, ça faisait longtemps mrgreen

 

 

25

bave 

une vielle et alors ...??