Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le musée virtuel d'AF

• 164 réponses
  • 47 participants
  • 38 675 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Le musée virtuel d'AF
Un petit topic dans lequel vous posterez une peinture, une sculpture, une gravure ou tout autre création artistique visuelle sans contrainte d'espace ou de temps. Vous y ajouterez un commentaire ou une anecdote (personnelle ou propre à l'oeuvre) si cela vous semble intéressant ou nécessaire.

J'ouvre avec cette oeuvre anonyme "Mort de Saint Innocent" créée aux XVIIème ou au XVIIIème .

Dans un style différent

Eugène Grasset "Trois femmes et trois loups"

Artur Grottger (je n'ai pas le titre)

http://www.muzeum.krakow.pl/uploads/pics/grottger-m.jpg

Jean Jules Antoine Lecomte de Noüy "Le Songe de Cosrou"

Afficher le sujet de la discussion
161
Il faut trouver Charlie ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

162
:mrg:

Ah ben le problème, c'est qu'aucune photo ne peut rendre justice à ce qu'on ressent en voyant ça, la surface est tout sauf plane, ça se prête très mal à un rendu plat. En revanche, sur place, la magie opère. C'est à la fois la fois d'une ampleur générale et d'une précision du détail impressionnantes mais c'est surtout très beau.

Je crois que pour Michel-Ange, ça a été quatre années de travail dantesques, entre les positions qu'il devait prendre, la quantité de peinture qui lui tombait sur la gueule et les pressions du commanditaire ecclésiastique.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 20:02:20 ]

163
Hello,

vu que de toutes façons, ça ne donnera rien de mettre dans un forum des photos de tentures de 3 à 4 m de haut et de 3 à près de 5 m de large, je vous colle un extrait de la dame à la Licorne que je ne peux que vous recommander d'aller admirer au déliceux Musée de Cluny à Paris.
dame-a-la-licorne-g-1280x960.jpg

Les tapisseries y sont très bien scénographiées dans une pièce sombre (pour leur préservation). J'ai ressenti une intense émotion en les découvrant en vrai.
164
6482249.jpeg

Flag

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

165
:bravo: