Le topic des AFiens comp(l)oteurs.
- 124 réponses
- 7 participants
- 2 369 vues
- 6 followers

Gratt'oche

Si ça fait un flop, spagrave.

Bon, je commence:
Lud, jsuis ptêt pas chef de centre, mais mais je l'ai le brevet d'inséminateur. Et cette saison, c'est moi qui insémine...

Alors, nan

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Gratt'oche

Sale fake!

piergynt

Gratt'oche

Anonyme

Parce que plein de monde oublie, hein, et pourtant... va courir un quatre cent mètres, à fond de fond, sans t'échauffer avant, ah bah demain t'uaras mal au mollets... spa vrai ?
Et là, toi, tu dis que t'as mal à la gorge...
Hé bien pense à ce que je viens de te dire

Sinon tu as évolué en bien depuis la dernière fois, il me semble que tu es un peu plus à l'aise.
Mais tu ne l'es pas encore assez... n'essaye pas de "penser" à des trucs pour te mettre dans l'ambiance, essaye plutôt d "oublier" ce putain de micro... ché pas, essaye pour voir, une fois, dans le noir, ou à la lueur d'une bougie, et compare le résultat.
Un autre truc : un réflexe à prendre de toute urgence. LE MENTON DOIT AVOIR UN MOUVEMENT CONTRAIRE AUX NOTES.
Les notes montent vers l'aigu? Le menton doit baisser.
Oui monsieur. Alors qu'on a tendance à faire exactement l'inverse, lever le nez, là, et tendre le cou pour essayer de choper les notes aiguës. Archifaux mon poto! Plus tu montes dans les aigus, plus tu regardes au sol, 3m devant.
Ca va te paraître tout drôle au début, presque contre nature. C'est comme le café sans sucre. On met un temps infini à s'habituer au café sans sucre, on se dit que c'est pas possible, imbuvable, trop dégueu, pi un jour on y arrive et à partir de là : terminé à vie, le sucre dans le café. T'as l'impression de boire de la confiture, c'est affreux. Le café est dix fois meilleur sans sucre, mais faut le vouloir.
Là c'est pareil.
Ce mouvement du menton il te faut t'obliger à le faire, Gratteux. Même si ça te met mal à l'aise, et même si tu le sens pas, et même si ça te paraît pas naturel. Monter les notes = baisser le menton. Une fois que tu auras pris ce coup-là, tu ne pourras plus t'en passer...
Et pi lâche toi Gratt'oche, vis-les tes paroles, comme dit BB, joue!
Fais le con devant ton micro, prends des attitudes, les mains, tousssa, comme si tu tournais la scène d'un film, exagère ! Car tout ça s'entend, oui monsieur, parle dans le micro les bras croisés, et redis la même chose en faisant de grands gestes, et écoute la différence! Je te mens pas, tout s'entend, tes sourires, tes postures, ta crève, TOUT s'entend, même ce que tu ne crois pas.
Hors sujet tellement ça me troue le ionf :
putainla bar enregistrée après les grattes et la basse ! Mais je comprends tout alors de ton calage aérospace !
Non là tu abuses, mon Gratto, la BAR c'est en premier, tout le temps !
Déjà, fais une base carrée, et tu seras beaucoup mieux à l'aise pour chanter, mon poto.

Anonyme

ah bah d'accord, j'fais l'animation, j'dis n'importe quoi... et pis voilà ça me retombe dessus... c'est de ma faute... ah bah d'accord... et bah, on est mieux acceuilli chez Doc

Anonyme

Au fait je peux l'écouter où, l'"Anarchy" de za-goAt ?

Gratt'oche

Je prend note, je vais essayer le coup du menton...
Ca fait beaucoup de choses à penser.... Sinon, question "technique" quand vous chantez, vous chantez "par coeur" ou vous lisez?
Sinon, c'était bien ce que je disais, pas trop bossé et un peu à l'arrache...

Sinon, supprimer le sucre du café c'est obligé?
Et anarchy peut s'entendre dans ta signature me semble t'il.

edith: ah ben non

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 23:58:45 ]

za-goAt

I'm Nina l'original donne ça, si t'es vraiment curieux daRinze, je te mettrais un truc qu'on a fait avec mon poto mais sans même parler du chant, le mix est des plus aléatoires :S
La musique adoucit les meurtres...

Anonyme

alors ce que te dis dadounet, c'est vrai, un peu d'échauffement , va taïchiser tes cordes.
alors comme ça ta cop's te fais cuire au pilaf, c'est taïchichi ou chi tout court ?

sinon , pour te libérer, laisse les paroles, le bon vieux yaourt des famille est bien plus libératoire,

alors comme ça nous avons été moqueur ? c'est pas possible, Lud je veux bien mais moi jamais

piergynt

Avant d'ajouter le sucre dans le café, il faut compter le nombre de grain, et chaque jour... un grain de sucre en moins... normalement vous ne tiendrez pas plus de 3 ans et très vite vous pourrez boire un café sans sucre

Anonyme

Sinon, supprimer le sucre du café c'est obligé?
Mais pas du tout OBLIGE, mon Gratt', si tu l'aimes avec le sucre !!!
Juste, je te dis, je t'assure, je te jure que sans sucre, ce que tu bois n'a absolument plus rien à voir avec ce que tu appelles aujourd'hui (et à tort) du "café". Sans sucre, oui, là oui, tu bois vraiment du café.
Et ma BB, sache que j'ai mis très longtemps à arriver à zéro sucre, je me suis forcé vraiment, mais ça a pris des années parce que je renonçais toujours à un moment.
Alors au bout d'un moment, je m'étais mis ça un peu comme un défi, un défi sur moi-même, en me disant: mais si tant d'autres trouvent ça bon, merde alors, mais c'est que ça vient de toi... alors je me suis forcé, j'ai commencé par diminuer, un sucre, trois-quart de sucre, un demi sucre, un quart de sucre... et ce dernier quart de sucre a été le plus difficile à supprimer.
Mais quel bonheur, après, je vous jure! quel bonheur d'avoir le vrai goût du café dans la bouche !!!

piergynt

Anonyme

Anonyme

C'est très difficile au début, faut s'accrocher hein, mais jte jure que la récompense est au bout ! on est tellement habitués au café sucré... et c'est tellement dégueu, en plus http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif

Gratt'oche

Malheureusement, je n'ai pas suivi ses conseils, et la café sans sucre, ben c'est dégueulasse.

D'ailleurs, vous buvez quoi comme café?
Moi, c'est:
http://lemediascope.fr/wp-content/uploads/2009/04/senseo.jpg
Pas mal, pratique surtout, mais pas top.
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 18:55:59 ]

piergynt

Anonyme

... à 2h du mat devant l'ordi et cubase ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:44:02 ]

Anonyme

meu non je rigoleuuuu!

la senséo c'est dégueu , de l'arnaque pour te faire acheter les dosettes, tout le marché est basé sur ça d'ailleurs.
perso, j'ai même viré ma cafetière et je fais le café à l'ancienne, en versant l'eau chaude, tout le monde se fout de ma gueule mais je m'en cague, et j'achète du très bon café, style malongo petit producteur

gratt' , tu prends quoi comme marque de tampon ?

Anonyme

je fais le café à l'ancienne, en versant l'eau chaude
c'est avec les vieilles casseroles qu'on fait le meilleur café http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Gratt'oche

Tous mes ex-co-compoteurs le savent.

Pour le café, c'est à ce que tu as décrit que je pensais: une fois, le père d'un copain m'a fait un café, façon "artisanale". Il avait la ptite cafetière spéciale et tout et tout...
Par contre, c'était assez long.
Mais j'aimerais bien me savourer un bon ptit kawa des fois, pasque entre Senséo (qui au passage n'est pas si dégueu quand même) et les buchettes de nescafé en poudre au boulo :

Sinon, pas de tampons pour moi, je suis pipelette peut être, mais pipelette masculine.

Anonyme

PUB PUB PUB PUB PUB l'âne a tord (avec DBS)

petit hommage aux zommes pour cette journée de la femme

Anonyme

ici aussi

Anonyme

D'ailleurs, Gratt'Oche... on te voit pu...

Anonyme

Tu t'es fait enlevé par des extraterrestres ?
T'as décroché un méga contrat et t'es en tourné aux states ?
T'as pu de connexions Internet ?
Tu trouves que les Afiens sont relous ?
T'es r'parti congeler des p'tits oeufs de chevaux ?
Tu compotes à mort ?
Tu reprises à mort ?
T'es amoureux ?
T'es enseveli sous la neige ?

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte