Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 503 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2951

Citation de : tihouss

Les écrivains qu'écrivent sur l'écriture (comme les cinéastes qui font des films sur le cinéma), c'est moche. Je comprends le besoin de le faire, mais ptain faut vraiment pas avoir grand-chose à dire pour en arriver là.

 gros +1.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2952
Citation :
Ce sont les aventures d'un Je polymorphe tourmenté, désespéré, rusé, las de tout, capable de tout. Capable, en particulier, de tous les tons, passant de l'allégorie à l'aveu direct, de la fable surréalisante à l'analyse subtile d'états de conscience jusqu'ici inexplorés.


Tain, j'ai plus de 1000 ref à reclasser en rayons sur le logiciel, et des fois tout ce que j'ai comme indice c'est ce genre de truc. :|
Blasé.
2953
roh motive toi un peu stp :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2954
Invente une catégorie "egotrip débile de lettreux à la con" :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2955
Ca risque de pas trop parler aux visiteurs du future site. Parce que lme but c'est ça. Reclasser pour le site. Parce que nous tous seuls, on sait a peu près comment c'est rangé.
2956
Je trouve ça assez parlant et direct pourtant :oops2:

Au pire tu mets "Littérature expérimentale". C'est plus politiquement correct.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2957
Ou alors section "aspirine obligatoire"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2958
Citation :
  oui, pourquoi pas des islamo-démocrates. Mine de rien, en Turquie, ça fait bien dix ans qu'ils y sont.

Mouais. Ce ne sont pas non plus des bisounours. La laïcité se maintient parce qu'elle est très solidement inscrite dans la constitution et les institutions et qu'il est difficile de toucher le moindre cheveu d'Attaturk. Et que l'armée qui en est garante reste un pouvoir conséquent.
Sans ça... L'AKP cherche quand même à la grignoter par tous les bouts et c'est en phase avec une partie de la société. Laquelle reste quand même pas un modèle d'expression démocratique et tout.

De même, je précise que je n'ai été qu'à Istanbul et qu'il ne faut certainement pas tirer d'un capitale moderne, à cheval entre Europe et Asie et ouverte sur le monde le portrait de tout un pays. Il y a aussi des bleds paumés où on se flingue encore pour des "dettes d'honneur".

Maintenant, je pense que le refus d'intégrer la Turquie à l'Europe est une connerie XXL.
A Istanbul, j'ai senti une proximité de mentalité avec l'Europe bien plus grande que dans certains autres pays européens.
Surtout, des stambouliotes m'ont dit qu'ils avaient besoin de l'Europe non pas pour des raisons économiques, mais pour favoriser la démocratie, la liberté d'expression, etc.
Une fois de plus, ça ne présage pas des mentalités de tout un pays, mais si je compare avec la Roumanie, par exemple, la Turquie ne me semble pas moins légitime pour être dans l'UE et consisterait de sacrés apports, économiques, diplomatiques, culturels, pour ne pas dire militaires.
La position de Sarko était d'ailleurs totalement contradictoire en voulant faire une alliance méditerranéenne toute en claquant la porte au nez de la Turquie.
Maintenant, il n'y avait peut-être pas que des arrières pensées bleu marine dans son refus : la Turquie et l'Allemagne ont de vieilles relations (et il y a des millions de turcs en Allemagne) et intégrer la Turquie pourrait encore renforcer le poids de l'Allemagne. Sauf peut-être si au lieu de se montrer aussi méprisant envers ce pays, la France s'en faisait un allié en se basant sur la communauté de la laïcité et dur les idéaux humanistes qui, bien que très mis à mal chez nous, continuent à constituer l'essentiel du rayonnement de la France à l'étranger.
Nos liaisons avec la Turquie ne datent pas d'hier, en plus. L'université de Galatasaraï, nom bien connu même si c'est plus pour le sport, est une université française.

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 12:28:45 ]

2959

pour aller plus loin (dans le temps), les Galates étaient les Gaulois...

 

 

Donc, le kebab est français. Cocorico mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 12:48:30 ]

2960
Citation :
Vu comme ces cathocons gueulent pour de la bombe aérosol, je me demande ce qu'ils diront quand ils seront jetés dans la Seine


:biffle: