Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 517 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
3461
Oui : ils passent sur des logiciels libres :bravo:
3462
Aussi.
Chez nous ils ont voulu remplacer Office par OpenOffice. Le mec de l'équipe micro a couru dans toute la société comme un con pendant une semaine. Une fois que tout Office a dégagé des disques durs, remplacé par l'Alliance Divine, une chose très conne s'est manifestée qui n'avait euh... pas été prévue (ahem): les macros Excel ne fonctionnaient plus sous OpenBarre. :) Adieu veaux vaches cochons couvées et tous les machins mis en place pendant des années par tout un chacun pour simplifier/automatiser le travail des gens. Va reprendre sous OpenOffice une macro qui a été écrite en 1992 par un type qui est non seulement parti à la retraite, mais mort depuis :|

Comme il ne faut surtout pas avouer l'échec retentissant de la conversion, le mec de l'équipe micro repasse dans les bureaux, un à un, pour réenlever OpenFissssss et re-remettre la suite Kro$soft. Mais on fait ça en douce, dans la discrétion, du coup il court quand même moins que la première fois.
:laporte:

Ca c'est la réalité, bien loin des discours "ah ouais mais le libre c'est guéniâââââl".
Le libre c'est guénial à la maison, quand t'as rien de crucial à faire avec. Main'nant, pour le bizness, mouais. En tous cas, pour remplacer une suite Office en place depuis des années, bonne chance.
3463
Alors, là! Le mec remplace toute la suite excel sans avoir penser à tester la compatibilité des macros!!:8O:
Compétent le guss!

 

 

3464
Mon fiston est à l'ENTE (école d'état). Tous les rapports, projets et autres doivent être finalisés avec OpenOffice.
Ben tout le monde bosse avec Office et la transcription se fait au dernier moment. Par contre les versions installées rapportent pas grand chose à Crosoft :-D
3465
cyar > le pauvre gars de l'équipe micro, ce n'est pas lui qui a pris la décision. Il n'a fait qu'appliquer les consignes qui lui ont été données. Le DI (département informatique) avait émis un avis défavorable pour le changement du parc logiciel, et cet avis a été comme prévu balayé par le possible gain financier escompté sur les licences Krosoft, et qui a fait briller les yeux de tout le Conseil de Surveillance lorsqu'il a été évoqué.

Au DI, c'est après, qu'on a eu les yeux qui brillaient... à part le pauvre gars de l'équipe micro.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 18:10:46 ]

3466
Le coût des licences est rarement l'argument valable pour switcher vers le logiciel libre. D'ailleurs, en matière de business et administration, le logiciel libre est rarement gratuit : la mise en oeuvre et la formation représentent un coût à peu près équivalent à celui de licences de logiciels commerciaux.

Simplement, le libre permet de savoir ce que font les logiciels quand on a le dos tourné. Pour pas mal de boîtes et d'administrations, c'est loin d'être négligeable.
3467
D'un modérateur:
Citation :
je sais pas vous, mais quand je pars en congés, AF me manque un peu, alors que mon taf ... bah pas du tout du tout
3468
une pas récente, puisque c'est du mallarmé:
Citation :
Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs


bien vu mais :8O:

Non je ne mettrai pas de pull

3469
Je crois que c'est clair : les modérateurs détestent leur taf. Maintenant c'est dit. AF ne peut plus faire semblant d'ignorer. :oops2::-D
3470
Citation :
Je crois que c'est clair : les modérateurs détestent leur taf. Maintenant c'est dit. AF ne peut plus faire semblant d'ignorer. :oops2: :-D

ben, c est pas pour ça que tout le monde est sur AF ? (parce que tout le monde se fait chier au taf):oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 19:15:31 ]