Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 363 655 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
3441
finalement on en a de l'usage de cette question!

Non je ne mettrai pas de pull

3442
Hier y'avait Shultz à tous politique, j'ai bien aimé sa réponse au mec qui lui demandait son avis sur les chaussures en scooter

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3443

kamoulox ! 

3444
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.398713,alerte-citations-hors-af

Z'êtes pas un peu HS depuis 10 pages les mecs ? :oops2:
3445
Citation :
Après évidemment on a le choix de ne pas cliquer sur un sujet, mais la responsablité essentielle revient amha à celui choisit de la diffuser, surtout que c'est son métier

Ben voyons.

Ça veut dire que tu as renoncé à ton libre arbitre ? Que tu raisonnes "puisqu'on me vend de la merde, ben je vais l'acheter" ?

Dommage. Mais ne vient pas te plaindre qu'on te diffuse / vende de la merde.

Les journaleux, c'est des vendeurs de papiers. Si personne ne lit les papiers qui sont de la merde, ils arrêteront d'en publier. Par contre, si un article sur la maîtresse d'Untel fait 5000 fois plus de vues qu'un article expliquant les fondements de la crise de la dette, ben faut pas s'étonner que :
- les medias qui vendent la maîtresse d'Untel vivent (beaucoup) mieux que ceux qui vendent des explications de la crise monétaire
- les médias embauchent des journalistes qui font plutôt des articles sur la maîtresse d'Untel que sur la crise de la dette.

Quant à l'explication de gregreg (avec laquelle je suis d'accord), je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que les gens choisissent de consommer de la merde. A moins que son propos sous-jacent soit d'interdire la merde.
Ce qui est super dangereux, parce qu'à partir du moment où tu donnes à des gens le droit de décider ce qui est bon et ce qui est de la merde, t'as 99% de chances que ce pouvoir arrive dans les mains de gens qui vont décider comment tu dois penser.
C'est d'ailleurs déjà le cas. Exemple avec le BVP (bureau de vérification de la publicité) qui n'est pas dérangé de laisser passer des pubs sexistes, des pubs pour des produits polluants ou de véritable arnaques, mais qui interdit les pubs anti-pub et anti-système commercial.

S'exonérer de sa propre liberté de décider et dire que "les autres", "le système", "les médias" sont responsables de nos actes, c'est le plus sur moyen :
- d'avoir le status quo (et encore, d'aller plutôt vers le pire)
- de laisser le pouvoir de décider à des gens qui ne vont certainement pas oeuvrer pour ton bien, mais pour le leur et celui des gens qui les emploient.
3446
Message de modération :
zetes relou là
3447
3448

Message de modération :

je voudrais pas être relou mais je voudrais bien répondre à will zegal redface2, ( tu voudrais pas transférer 3,4 message sur le café du commerce... ou alors si t'as pas trop le temps je copie colle moi-même)

3449
x
Hors sujet :
Très bonne suggestion de greggreg. :oops2:
3450
Désolé, je ne mettrai pas les pieds au café du commerce : incompatible avec ma productivité :-D