Il n'y a pas que la culture, il y a aussi la construction du langage et de l'écrit qui -en principe- s'enrichissent de nos lectures.
Pour l'écrit, OSEF un peu. C'est pas de savoir écrire qui construit une personnalité ou fait de quelqu'un quelqu'un de bien.
Mais c'est juste que la lecture est une telle ressource de culture, d'évasion (qui n'en a pas besoin ?), d'imagination, d'ouverture à d'autres univers... j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse s'en passer et s'en vanter.
Y'a pas mal de gens qui n'écoutent jamais de musique volontairement aussi.
Oui, mais ça, je peux le comprendre. A moins de vivre en hermite, on te bourre le crâne de grosses bouses à longueur de journée. Si t'as pas eu la chance d'avoir des gens qui t'éveillent à la bonne musique, ça donne pas envie d'en écouter quand tu sors du supermarché.
Pour l'écrit, OSEF un peu. C'est pas de savoir écrire qui construit une personnalité ou fait de quelqu'un quelqu'un de bien.
Pas tout à fait. Savoir écrire à peu près correctement fait partie des ressources utiles et parfois recherchées dans certaines professions. La mienne, par exemple. (mais bon, yen a des certains qui croivent que j'écris partout comme dans le faux rhum)
Juste pour dire quoi...
Savoir écrire à peu près correctement fait partie des ressources utiles et parfois recherchées dans certaines professions.
Je n'ai pas dit que c'était inutile de façon générale. J'ai dit que ça ne me semblait pas la condition nécessaire à faire un honnête homme ou quelqu'un de bien.