Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 363 656 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
3331
Citation :
tri salutaire à effectuer avant publication non?
Attention, la limite entre tri salutaire et censure/découpage de texte à but propagandiste est floue. Et des conspirationnistes se trouveraient bien pour affirmer que le discours de la militante a été modifié. :oops2:
3332
TSG : donc, si je te suis bien, la non violence n'est valable que dans certains cas ?

Faudrait préciser lesquels, ça serait intéressant. C'est vrai que, selon la logique que tu sembles déployer, les militaires anglais tirant sur la foule désarmée enfermée dans la cour d'un palais est typiquement une situation justifiant de répondre pas la non violence... :bravo:

(il est vrai cependant que Gandhi avait déclaré qu'il n'était pas certain que la non violence eut été efficace contre Hitler. Cependant, je ne suis pas certain d'être d'accord avec lui pour le coup. Elle aurait inefficace face à Hitler ou Goebles, c'est pas sur qu'elle l'aurait été face aux allemands qui exécutaient leurs plans. Et sans exécutants... Enfin, on ne le saura jamais.

Citation :
Et si ça tombe, elle, elle y croit.

Vous allez me traiter de bisounours, de néobabacool ou tout ce que vous voulez, mais moi j'y crois.

Descendre le mec qui vient te descendre ne risque pas une seconde d'améliorer le situations de violence. Votre discours me fait penser à celui d'un commentaire genre NRA qui disait "Weapons are not evil, they are good. They allow us, good people, to kill evil people."

Quand un gars énervé - bourré dans un bar veut me mettre un pain, je ne lui mets pas un taquet. J'essaye de désamorcer par la discussion. Et les très rares cas où ça ne marche pas, je me barre.

Si quelqu'un venait me tuer, je ne suis pas sur du tout que j'aurais le courage de l'attendre calmement pour le convaincre qu'il a tort. Je me barrerai surement. Mais en aucun cas je ne trouverais que l'attendre avec un flingue ou un couteau soit une solution.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:14:44 ]

3333

idem

Et même si tu as la force physique avec toi, tu te contente de lui tirer les oreilles sans l’humilier.

( Bon, je dis ça aujourd'hui, ch'uis de bonne humeur, néo-babs, demain avec une rage de dent, ça serait p.e. un autre programme ) mrgreen  facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3334
Je te soutien Will, j'y crois moi aussi, m'enfin spa facile tous les jours non plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3335
Citation :
Si quelqu'un venait me tuer, je ne suis pas sur du tout que j'aurais le courage de l'attendre calmement pour le convaincre qu'il a tort. Je me barrerai surement. Mais en aucun cas je ne trouverais que l'attendre avec un flingue ou un couteau soit une solution.

1/ ce que tu appelles du courage, j’appelle ça de la soumission. Voire même carrément de la connerie si on considère qu'une vie on n'en a qu'une, que c'est tout ce qu'on a et qu'en fin de compte le reste relève des hypothèses les plus optimistes (et quand bien même on y croit rien n'oblige à tout miser dessus non plus)... Bref, le type qui reste pour prendre le risque de se faire massacrer alors que d'autres solutions s'offrent à lui aura bien mérité son Darwin Award quand ça se sera terminé de la façon la plus probable qui soit.

2/ je rappelle au besoin (et visiblement oui, il y en a besoin :-D ) que dans le texte que je critiquais, il n'a JAMAIS été question de tuer le type qui vient avec des intentions homicides des plus claires, mais au contraire ce petit discours bien cucul met clairement sur le même plan des choses aussi disproportionnées et aux antipodes l'une de l'autre que "je viens pour te tuer" et "puisque tu viens pour me tuer, je te frappe à coups de chaussures (il est bien question de frapper avec une chaussure, pas de laminer à coups de pieds ce qui est totalement différend notamment en terme de dégâts), ce qui n'a objectivement aucune chance ou presque de te tuer mais peut par contre éventuellement me laisser le temps ensuite de me barrer et de sauver ma peau". Y'a une différence fondamentale quand même entre les deux positions... Maintenant si tu prônes effectivement de ne jamais se défendre de quelque façon que ce soit, ce qui au passage va à l'encontre de tous les principes de l'évolution et donc de ce qu'il y a de plus instinctif, naturel et légitime chez l'Homme, on a encore un grand point de divergence philosophique qui ne manquera pas d'enrichir nos discussions ultérieures, youpi! :bravo2:

Citation :
il est vrai cependant que Gandhi avait déclaré qu'il n'était pas certain que la non violence eut été efficace contre Hitler. Cependant, je ne suis pas certain d'être d'accord avec lui pour le coup. Elle aurait inefficace face à Hitler ou Goebles, c'est pas sur qu'elle l'aurait été face aux allemands qui exécutaient leurs plans. Et sans exécutants...

Le problème c'est que ton "sans exécutants" ne marche que si on part du principe que si le troufion allemand de base avait eu des états d'âme, alors mécaniquement il n'y aurait pas eu non plus de fanatiques hardcore irrécupérables... On frise l'overdose d'optimisme là quand même.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3336
Citation :
ce qui au passage va à l'encontre de tous les principes de l'évolution et donc de ce qu'il y a de plus instinctif, naturel et légitime chez l'Homme, on a encore un grand point de divergence philosophique qui ne manquera pas d'enrichir nos discussions ultérieures, youpi!

Tiens, ça ressemble aux discours des pro auto-défense, pro peine de mort etc. Et NRA friends.

Des armes pour tout le monde, comme ça on pourra se défendre des méchants. Cool.

Plus sérieusement, défendre les "instincts naturels" comme étant légitime me semble justement le contraire d'une démarche philosophique. La civilisation s'est toujours construite sur le refus de suivre les instincts naturel et de se laisser guider par eux.
Si je m'en tiens au respect des "instincts naturels", ça veut dire que je baise toutes les nanas bandantes du quartier (et ça ne manque pas) et que je défonce la gueule au premier mec qui me dérange ou qui me fait peur. Classe.

Bon, je laisse volontairement passer ton jugement concernant la "connerie" de la chose et je mets fin à la discussion, estimant qu'une réflexion sur l'inutilité de la violence pour répondre à la violence ne peut certainement pas se discuter dans un coin de forum. De plus, je ne suis même pas sur qu'elle se discute. Elle se construit. Et c'est pas en deux échanges de posts.
3337
x
Hors sujet :
Citation :
je mets fin à la discussion, estimant qu'une réflexion sur l'inutilité de la violence pour répondre à la violence ne peut certainement pas se discuter dans un coin de forum.

C'est sûr, si tu es convaincu que c'est là LA recette miracle absolue et applicable en toutes circonstances sans jamais la moindre exception, alors toute discussion ne mènera qu'à tourner en rond: tu as ta conviction bien ancrée, objectivement une part non négligeable de l'humanité est beaucoup plus nuancée (entre ta position et celle d'un Chuck Norris sous amphètes il y a heureusement plein de nuances très diverses), maintenant rien de tout ça ne prouve pour autant que qui que ce soit ait tort ou raison, on n'est de toute évidence pas totalement dans le rationnel, tout est juste une question de perception et de conviction et ça c'est un peu comme les goûts les couleurs... :noidea:

Après, de mon point de vue et à moins qu'un truc crucial ne m'échappe, pour que "ta" vision des choses marche et ne nuise pas grandement à la santé et à l'espérance de vie ceux qui la mettraient en pratique de façon systématique ça implique forcément de considérer que tout agresseur quasiment sans exception peut être raisonné efficacement. Mais là aussi, chacun est libre de fournir sa propre réponse à cette question: si on avait tous la même vision et la même expérience de l'Être Humain, 1/ ça se saurait et 2/ au final on se ferait vite un peu chier en étant condamnés à des conversations sans échanges et sans surprises.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3338
x
Hors sujet :
Citation :
C'est sûr, si tu es convaincu que c'est là LA recette miracle absolue et applicable en toutes circonstances sans jamais la moindre exception,

C'est le point n° combien des trucs de mauvaise foi / trollage de débat, ça, déjà ? :-D
3339
Commentaire suite à l'émission d'Inter sur le mouvement punk.

Citation :
Mon petit neveux a cette formidable définition des punks: "des petits vieux énervés qui sentent la pisse"


Bonus: petite interview vidéo de Jello Biafra qui semble toujours à bloc,
et extrêmement lucide quand au mouvement punk.

https://www.dailymotion.com/video/x15z62m_jello-biafra-chanteur-des-dead-kennedys-entretien-post-it-telerama_music

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 08:28:38 ]

3340
Citation :
écouter un morceau de prog c'est comme écouter quelqu'un qui cherche une station à la radio.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin