Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 2 009 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

C'est vrai quoi pourquoi vous jouez d'un instrument ? Quelles raisons vous ont poussé à former un groupe, vous retrouver sur scène ?

A vous icon_bravo.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Afficher le sujet de la discussion
11
ah ouais, t'as raison
scuzez alors icon_pleure.gif
12

Mais je crois qu'en plus faire de la musique pour séduire cela ne s'adapte pas forcément au musiciennes. Ou alors celles de la star ac qui font cela pour être aimées.

En ce qui me concerne j'adorais la randonnée, je revais de devenir champion de rugby ou cycliste. Mais comme je ne pouvais plus faire de sport j'ai choisi la musique comme défouloir et mode d'expression. Je me suis rendu compte que la musique ouvrait vachement l'esprit et des passerelles dans le sens ou j'ai pu echanger des idées avec des personnes que je n'aurais pas forcément rencontré ailleurs. J'ai abandonné pas mal de prejugés graçe à elle. Et puis c'est le plaisir à donner sur scène ou par exemple on arrive à détendre et rendre heureux des gens et ça c'est genial je trouves. Enfin plein de raisons qui me rendent heureux icon_razz.gif

En plus j'ai échappé à la tenue et au bronzage ridicule du cycliste.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13

Moi gamin je voulais jouer du saxo parce que je tripais sur les Jazzman et tout. Après je viens d'une famille où tout le monde fait de la musique du coup bon, tout ça c'est facilement entretenu mais au fond je voyais bien que le saxo c'était pas mon truc, que j'étais fait pour autre chose.

Là dessus je me mets en recherche et j'en écoute beaucoup plus que je n'en fait. Je tombe sur les prémices de l'électro, je découvre que le père de mon voisin à un vieux modulaire et je commence à le tripatouiller... Puis il se passe un truc de ouf : les raves.

Là je découvre plusieurs musiques électroniques et des idées, des utopies, des comportements, je grandis pas mal... Et je me rend compte qu'en fait la musique électronique c'est le juste milieu entre mes 2 passions : la création artistique et l'électronique. J'accumule du matos et des expériences un peu dans tout les sens et c'est pas finit je pense...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Il y a deux sortes de guitaristes : ceux qui apprennent la guitare pour draguer les gonzesses et les menteurs ...
15
16
Pourquoi la zic ?

Pour se détendre, défouler...
au début je faisais un boulot pas super, mais pas trop mal payé... le soir je rentrais chez moi. et j'avais qu'une envie ; c'est de faire de la musique...
Un peu comme une sorte de compensation...

17

Pour des histoires de baises? Nnnnnoooonnnn... mon kick c'était de reproduire ce que j'aimais entendre, voir les mines réjouis des gens quand je tapais dans le mille et mieux, à deux ou trois occasions (c'est magique) voir les gens sur les tables parce qu'on a réussi à les captiver à tel point que s'en est presque de l'hystérie ou de tenir la salle au point que les gens (de tous âges, en passant) ont fait cercle compacte autour de moi lorsque j'ai fait un solo de batterie de 20 minutes alors que les autres musiciens étaient allés en pause. icon_cool.gif

18

Hum, avec un pére guitariste, déjà petit je voulais faire du saxo. Mais le prof voulais pas, 'disait que j'avais les dents trop écartées  icon_neutral.gif

Et quand j'ai su que rester derrière une table de mixage me passionnait (sic ...), mes parents m'ont suggérés de me mettre à un instrument. Et ç'a été le piano  icon_bave.gif

19

Moi c'est grâce à mon père, mon grand père..et à la Nouvelle Star facepalm

En fait mon paternel avait une vieille guitare folk qui a maintenant une trentaine d'années, qui a tout vu, toussa..Il jouait un peu mais il n'a jamais été très bon guitariste. Par contre mon grand père, à chaque fois que je venait chez lui où qu'il venait à la maison, nous jouait des reprises de Brassens, de Brel, il savait vraiment bien y faire.

Et puis un soir, j'étais toute seule à zapper comme une loque devant la télé, et puis je tombe sur les castings de la Nouvelle Star, époque Christophe Willem je crois. Et là j'ai vu tous ces gens avec leurs guitares..Ca m'a donné envie d'en faire, même si j'avais jamais touché de guitare. A côté du canapé, il y avait la folk de mon père, alors je l'ai prise et j'ai joué une mélodie que j'avais dans la tête, dont je ne connais même pas le nom. Je l'ai trouvé à l'oreille (bave ) et ensuite je l'ai jouée en boucle..

Mais j'ai pas commencé "sérieusement" à ce moment-là. J'ai déménagé, et puis j'ai fait du théàtre pendant un an. Mais pendant cette année j'ai rencontré des gens qui fesaient de la musique, donc ça m'a motivée pour prendre des cours..J'ai arrêté le théâtre, commencé les cours de gratte avec une Jim Harley pourrie 10 ans d'âge, mais bon on fait avec ce qu'on a mrgreen

20

Citation de Doc' :

j'ai fait du théàtre pendant un an

D'où ton pseudo! Rien à voir avec Dream Theater en somme... icon_redface2.gif

Quand à moi, c'est tout con, j'avais un pote qui s'est mis à la guitare et ça m'a donné envie. Enfin plutôt, je savais pas quoi faire pour m'occuper, alors j'ai copié. icon_redface.gif Comme ma ptite période moto, c'était pour faire comme les copains.

La clope itou, d'ailleurs...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =