Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 480 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1511

T'as picolé Gazzzz?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1512

A force de respirer la poussière du ponçage... mrgreenmrgreenmrgreen

1513

C'est sa!!! Hips!! Puis l'acétone qui va avec  facepalm

1514

Perso à part dans les très petites salle je met au moins 4 tops, par contre contrairement à coincoin je préfère un dans chaque coin(coin). Certe je risque des problèmes de phase, mais finalement avec 2 tops côte à côte aussi, et je trouve le son plus agréable quand on est entouré de son.

Le top étant 4 tops en facade (2 pour porter plus vers le milieu de dancefloor, 2 plus pour les 1er rang), et 2 au fond pour quadriller la piste.

1515

mrgreen Ce serait cool de faire un petit comparatif avec du matos de afiens!

A l'apéro gazzzz s'occuperait d'exploser une 802 avec un MA5000VZ, on se fendrait la poire! mrgreenmrgreenmrgreen

1516

Tu devrais essayer la ponceuse il y une aspiration dessus et si ça a suffit pas tu peux y  connecter un aspirateur.

1517

Au final, c'est vrai que j'ai fait cette constatation en utilisant nos 4 enceintes à moi et mon pote... si les enceintes sont pas trop éloignées, on gagne un peu dans le bas par couplage des HP de grave (une simple 15" seule a souvent tendance à manquer un peu de niveau en BF) et dirigées correctement, la couverture est plus homogène et on pousse beaucoup moins... la dernière fois on a fait une fête des écoles dans une salle des sports avec nos 4 enceintes...devait y avoir 500 personnes dans la salle, ce qui théoriquement est bien trop pour notre matériel mais au final on était loin des limites de notre matos en situation réelle (exploitation à environ 50%, les LED signal cligontaient encore de temps à autres) et je trouvais que c'était même un peu fort comme niveau par rapport au type de presta...on a été assez surpris des basses qu'on avait et au fond de la salle, le son était encore clair.

Bon, après, c'est certain que comme pour moi qui aime quand ça descend très bas... il manque un sub et au final par rapport aux salles que j'ai (souvent 70 personnes environ), je préfère 2 enceintes et un caisson car avec les  4 enceintes en 15" on a de toute façon trop de marge en puissance dans mon cas...on a déjà essayé te là j'avais joué très bas...et il me manquait le ronronnement... au final je pense qu'il n'y a pas de meilleure configuation mais juste des solutions qui permettent à chacun de se rapprocher le plus de ce qu'il cherche...

Dj Ju
1518

Aux 4 coins (coin mrgreen ), ok si en haut et incliner vers la bas, sinon, je trouve (avec mon matos) que les 38 face à face, ça fait des trucs bizarres, pas agréable du tout...

1519

Heu pour le comparo... attendez que j'ai fini mes caisses!!!!!

Pour la 802... L'amcron brûlera avant la bose  mrgreen

Pour la ponçeuse ==> J'en suis pas encore aux caisses poisson, la oui j'utiliserais la technologie, pour le moment "huile de coude is magic!"

1520

Coin Coin...l'apéro de Gazzzz mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen