Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instruments Faits Maison

• 90 réponses
  • 22 participants
  • 2 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instruments Faits Maison
Qui a déjà construit/inventer un instrument acoustique, électrique ou électronique lui même (ou modifier séverement un instrument existant) ?

Vous nous envoyer des photos ou mp3 ?

Comme exemples, quelques bizareries utilisées et / ou construites par Jimi Tenor :

https://www.jimitenor.com/gear.html
Afficher le sujet de la discussion
71
Très bien le deuxiéme aussi.

tu as mis un effet (echo) ou c'est brut de fonderie ?
72
En fait y a deux prises : la rythmique brute de fonderie et le "frotté" sur la corde" avec un très léger chorus... Il me tarde de l'essayer avec un archet :clin:
73
L'autre soir j'ai construit une sorte de basse acoustique primitive : un seau à charbon en acier pour caisse de résonnance, un manche à balai et une corde en nylon, c'est vraiment sommaire mais c'est sympa (je vais faire une photo)
74
Une sorte de "contrebassine dobro" en quelque sorte :lol:
75
Allez le bidouileurs j'attends vos réalisations !
76
Bidouilleurs et bidouilleuses un nouveau forum de lutherie (cliquez sur le lien de ma signature
77
J'ai construit beaucoup de choses ces temps-ci, mais pas beaucoup de courage pour faire des photos...
ça intéresse quelqu'un que j'essaye d'en faire ?
78
Alors moi de mon coté ça donne ça :

Crops Bubinga [ extrémement afiné elle fait 1cm sur les bors et 3.5 au centre ]
Manche erable flamé
Touche ébéne
Micro bartolini
Chevalet Abm
Sillet bloque cord by Sc0 ;)
incrustation en nacre sur la téte
et repére en nacre sur le coté de la touche.

Enormement de travail deçu vue que j'ai tout fait moi méme et seul !

Niveau son c'est à mi cheminentre la fret less et la contrebass , je voulai un instrument au son d'Upright bass mais au corps plus conventionnel.
79
Scorchiiiiiinggg va faire un tour sur le lien de ma signature poste!!!!! elle est super ta basse!!! :bravo2:
80