Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instruments Faits Maison

• 90 réponses
  • 22 participants
  • 2 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instruments Faits Maison
Qui a déjà construit/inventer un instrument acoustique, électrique ou électronique lui même (ou modifier séverement un instrument existant) ?

Vous nous envoyer des photos ou mp3 ?

Comme exemples, quelques bizareries utilisées et / ou construites par Jimi Tenor :

https://www.jimitenor.com/gear.html
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Une petite question en passant: dans ton profil, sur la photo où il y a le SQ-10, le MS-10 et la TR-707, c'est une DR-110 qu'on voit dans sa housse argentée? J'adore cette boîte à rythmes! :bravo:

42

Hors sujet : non, c'est une DR 220 E, la plus petite BAR au monde, elle tient dans la poche.

43
J'ai construit un nouveau truc marrant : une "acoustic turntable" !

le principe : un vieil electrophone 33 /45/78 tours que j'utilise comme plateau tournant.

j'ai vissé sur un vynile des cloches (de téléphone gris) et il y a une petite rondelle en acier suspendu sur le dessus, à chaque passage ça sonne, et ça fait un rythme sans fin, on peut moduler la vitesse.

l'idée c'est de préparer plusieurs vyniles avec différents sets de cloches.

Une façon de deejaying acoustique en quelque sorte...

je fait des photos très bientôt.

bricoleurs, inventeurs, à vous de jouer !
44
Veux voir ça :)
45
Whaoo, Syril, tu te laches. Que d'idées ! Bravo. A une époque, je recevais les news d'un truc style oddmusic...
46
Moi j fais moi meme mes rots et mes pets , belle instrument maison
47
Pouawwwwwwwwwwwwwwww ... ca pu !!! :(((

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

48

Citation : oddmusic...

oui, super site, une de mes inspirations pour la construction d'objets sonores !

Citation : Moi j fais moi meme mes rots et mes pets , belle instrument maison

t'as des photos ?

Citation : Veux voir ça

je met les photos sur mon profil lundi.
49
Et voila une petite photo du prototype d'acoustic turntable :

50
Dans le genre turntable, il y a ça :

En fonction de la position des mains et de l'humidité on peut obtenir des sons différents (Sccchhhhhlip, shuuuuuuiiiiit... )