Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiration (manque d')

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Inspiration (manque d')
Perso j'écris des chansons avec un papier et un crayon, que je chante en m'aidant d'une guitare (follement original, j'en convient), il y a encore 5 ans la simple évocation d'un ordinateur dédié à la musique me faisait gerber. Bon, y a que les cons etc... (quoi que, je vous laisse juges...)

Donc à présent, je suis équipé convenablement, et j'ai la prétention de savoir faire une maquette "potable" de A à Z, je dirai même plus, j'aime ça!

Le problème, c'est que si la page blanche n'a jamais été un cauchemard pour moi, il n'en va pas de même pour l'ordinateur.

Ce machin qui a la fois me fascine par sa puissance et son caractère quasi exhaustif, me paralyse en même temps.

En fait, je crois que c'est trop fort, trop bon, trop tout... :oo:

J'ai beaucoup de mal à trouver l'inspiration et à dévellopper une idée créatrice assis face à ce machin. :??:


Simple phase d'adaptation, incompatibilité?


J'aimerais partager vos sentiments et expériences sur ce sujet.




Que la Force (créatrice) soit avec vous,



Nholau.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ... le problème de l'ordi, c'est que son l'utilisation oblige à passer à un certain niveau d'abstraction... et malheureusement nos petits cervaux on du mal à maintenir l'inspiration tout en se concentrant sur l'ordi et ses contraintes.




Y'a de ça, c'est sur...


Mais j'aimerais tant en entendre un me dire qu'il bande face à Culbase, qu'entre eux c'est charnel, que justement, l'ordi n'est qu'un (super) outils parmi d'autre.

Perso, j'ai la migraine au bout d'une demi-heure.
12
MOI m'sieur !!!

Je développe depuis tout petit une passion pour la haute technologie. Ca va de la nouvelle machine a café qui fait la vaisselle aux films de science fiction...

Blade Runner a été un choc, Wargame aussi !!! :aime:

J'aime les ordinateurs, je me sens bien a travailler avec eux. Personne ne comprend mieux qu'eux ce que je projette de faire.

Pour moi non seulement l'ordinateur est plus qu'un outil, c'est un instrument a part entiere... mais c'est meme plus ! : c'est une extension corporelle. Un plugin relié directement a mon cerveau et mes mains. :clin:

Pour moi, les notions d'interface et de réseau ont le potentiel pour changer la face du monde, tout du moins son hemisphere nord... Ces concepts sous-tendent des changements radicaux de la perception de notre quotidien, et des rapports entre les etres humains.

Et tu parles de Cubase, mais justement : Je suis amoureux de ce logiciel !! :aime:

Si tu veux, je peux repondre a tes questions et jouer les cobayes pour te permettre de mieux comprendre ce type de comportement humain. :clin:

N'hesite pas ! :bravo:
13
Yes, Inu, je me doutais que tu étais une sorte de mutant.

Tu vois, c'est con, mais j'avais juste envie d'entendre des témoignages comme le tiens, ça me rassure.


Et puis, l'espoir fait vivre.

Moi si c'était possible, je crois que je me ferais greffer un peu de RAM, je suis juste à ce niveau là.
J'ai une facheuse tendance à bloquer et à faire des écrans bleus. Ce qui devrait me rapprocher de mon ordinateur.

Ah, lui et moi, c'est je t'aime moi non plus, il est le mirroir implacable de ma médiocrité, de mes doutes et c'est pour ça que je l'aime, que je le crain que je le désire.
14
Pour l'inspi
j'ai la chance d'avoir une foret dans notre propriété.
quand j'ai vraiment pas d'inspi j'y vais avec ma gratte acoustique (pourave)
et j'essaye de retranscrir ce que je rescent ou vois.

en ce moment je prends toujours ma gratte avec moi au chiottes et je trouve pas mal d'idées.
15
J'ai jamais réussi a jouer d'un "vrai" instrument. Quand j'ai découvert la MAO, ca m'a paru naturelde créer avec un ordi. Je le considère comme un instrument a part entière. Donc mes problèmes d'inspiration ne vienne pas d'un blocage face a l'ordi, mais plutot d'un blocage dans ma tete. Je suis récemment passé au séquenceur hardware et la j'ai plus de problèmes que sur l'ordi, peut etre dus au fait que je dois plus me préoccuper de technique que de composition, vu que je maitrise pas encore le bestiau.

Sinon, notre compère Wolfen a créé un soft exprès pour ça. On en parle ici
16
Plus dur aussi de se stimuler avec un séquenceur hardware où il est difficile d'écouter samples et boucles à la volée
17
:mdr: le up de la mort qui tue
18

Citation : Plus dur aussi de se stimuler avec un séquenceur hardware où il est difficile d'écouter samples et boucles à la volée



ca dépend...
19
Moi j'aime bien me balader dans les dossiers de samples pour en écouter plusieurs ensembles dans des ordre différent, avec une machine c'est moins facile à faire et aussi on a pas un vue d'ensemble sur tout les samples comme sur le pc...
20
Ca dépend...