Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canto le révolutionaire.

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 995 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Canto le révolutionaire.
Salut,

pour éviter un trop long hors-sujet sur les perles de YouTube, j'ouvre ce fil de discussion et je résume les épisodes précédents.

D'abord le mot du maître en personne :


Et les réactions initiales :

Citation de 8.5 :
Qu'il est con ce type, il est au courant que les trois millions de personnes dont il parle n'ont certainement pas plus de 20€ sur leur compte...et encore je parle pas des crédits pour rembourser le 4x4 la télé immense et les vacances au sport d'Hiver


Citation de Schizophonic :
énorme le canto mais totalement à la ramasse !


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est clair qu'il faut pas oublier l'endettement mais l'idée (j'interprète un peu...) c'est pas de liquider TOUS les comptes, c'est juste de limiter les économies en mode virtuel chez les banques, pour les limiter dans leur potentiel d'investissement (i.e. là où elles gagnent de l'argent).

Par ex, t'as le droit de souscrire un prêt auprès d'une banque et de pas avoir tes économies chez elle. Ca n'enlève pas les garanties que tu leur apportes pour rembourser ton prêt. Du moment que tu respectes tes échéances et que tu amènes des garanties (CDI, salaire, santé financière etc...), ça leur va (en général...).

En gros tu laisses un fond de roulement pour tes prélèvements. Le reste c'est toi qui le possèdes. En clair t'as vidé ton livret A etc...

Et là, ils ne peuvent plus travailler.

22

le problème c'est les intérêts....

 

comment rembourser une dette si en plus ya des intérêts.....yaura toujours des intérêts.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

23

Citation :

C'est malheureusement ainsi. Tu vis (mange, communique, déplace...) avec des moyens "capitalisés" qui sont bien supérieur à ton potentiel personnel.

Ben nan. Encore une fois on retombe dans le manichéisme : soit on vit comme un ermite, soit on ne peut rien faire sans le capitalisme débridé, et la valeur ajoutée qu'il est supposé apporter à tout objet matériel.

Citation :

Un ermite qui chasse et pêche, il est hors système. Toi tu est dedans et une majorité de ce que tu fais n'est possible que parce que des gens ont associé des potentiels (création d'une voiture, appro de nourriture étrangère, organisation autour des communications modernes...).

 

Quel est le rapport avec le fait de retirer ses € à la banque ?

 

24

Citation :

Quel est le rapport avec le fait de retirer ses € à la banque ?

Je répondais à ta phrase que j'ai citée.

 

25

Bah oui, mais c'est pas plus clair pour autant.

26

Citation :

C'est marrant que ce vieux filou de Madoff s'en soit pris plein les gencives,

Madoff en a pris plein la gueule parce qu'il n'a baiser que des riches!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

27

Mouais, sur la fin il bouffait à tous les rateliers, il tapait pas seulement les bourgeois.

28

Je n'ai toujours pas écouté le Canto, mais ce qui en ressort des explications de Millido est plutôt de bon sens et assez intéressante comme idée...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

29

Si c'était une personne anodine qui aurait envoyé ce message le pauvre serait passé pour une pauvre fiotte ou un trou du cul. Mais là c'est Cantona. Comme quoi la révolution aura toujours besoin de leaders même contre des banques.

Une chose qui est sûre pour moi c'est que si révolution il doit y'avoir elle ne viendrait surement pas d'éléments extérieurs. La jeunesse d'aujourd'hui n'a aucun idéal. Il n'y a qu'à voir ou débouchent les manifestations lorsqu'elles sont censées leur donner la parole.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

30

Citation :

La jeunesse d'aujourd'hui n'a aucun idéal.

Rhôôô ben ça c'est pas beau, et, ne le prends pas (trop) mal, mais montre surtout que tu ne connais les jeunes qu'au travers le prisme déformant de ton propre âge et/ou de la TV.

 

Quand je parle avec du djeun's, ils racontent exactement les mêmes conneries/utopies/trucs nihilistes que moi même quand j'avais leur âge, et que probablement tout le monde ici tenait comme propos à âge égal.

Et encore, c'est plus dur d'avoir 18 ans en 2010, jamais le rang social et l'aspect purement matériel de la vie n'ont eu autant d'importance.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 11:46:26 ]