Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir est mort !

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 129 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Noir Désir est mort !

La nouvelle vient de tombé :

Le batteur du groupe Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi à l'AFP la fin de l'activité du groupe, au lendemain du départ du guitariste Serge Teyssot-Gay.

"Noir Désir, c'est terminé", a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.

"On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a-t-il ajouté, ajoutant à l'adresse des fans: "Ce n'est pas la fin du monde".

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pouffé :oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12

j'aimerais pas être à la place de Cantat : il a tué sa copine à mains nues, la mère de ses enfants et ex-femme s'est pendue, et là son groupe se sépare.

 

En tout cas un groupe à l'attitude irréprochable sur le fond et la forme, et qui a donné des perles comme ça, qui m'ont réconcilié avec la musique chantée en français (quel texte, aussi ! je me remets toujours pas du passage "autour des amandiers fleurissent des mondes en sourdine, no pasaran sous les fourches caudines) :

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 15:21:27 ]

13

Perso je trouve honnête qu'il s'arrêtent après le départ de sergio : ils auraient très bien pu continuer à 3 sous le même nom. Il y a tellement de groupes dont il ne reste que le chanteur ou la chanteuse et qui garde leur nom...

Citation :

J'aimerais pas être à la place de Cantat : il a tué sa copine à mains nues

Le problème vient aussi du fait que sa copine était connue, cela aurait été une anonyme, on en aurait jamais fait un tel battage...

Pour finir, depuis la sortie de "Des Visages, Des Figures", je me demandais toujours comment ils allaient faire mieux...

... ils n'auront pas à le faire, c'est aussi bien.

 

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

14
Citation :
on en aurait jamais fait un tel battage...

:aime: :lol:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15

Citation de Crossroads :

Pour finir, depuis la sortie de "Des Visages, Des Figures", je me demandais toujours comment ils allaient faire mieux...

Perso, je trouve que cet album n'est vraiment pas le meilleur. Quelques perles (Lost, bouquet de nerfs), mais quelques bouses aussi (l'Europe,le vent nous portera).

Le plus abouti est surement "666 667 club", même si j'ai une préférence pour "Veuillez rendre l'âme".

Pour le coup des 2 morceaux pourris qu'ils ont sortis, +1. Ca ne présageait plus rien de bon. On sentait Noir Désir caricaturer Noir Désir, ça devenait pas bon, la.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 10:40:49 ]

16

Citation :

Le problème vient aussi du fait que sa copine était connue, cela aurait été une anonyme, on en aurait jamais fait un tel battage...

Ben je pense que si lui étant aussi connu.

De toute façon on a pas à le plaindre à ce sujet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17

Oui ce n'est pas non plus ici le débat.

Je suis d'accord pour les deux chansons du net et pour "Des Visages, Des figures" qui malgré quelques perles (dont une de mes préférés de ND : Lost) n'est pas du tout mon album préféré...

Rien ne vaut ..... TOSTAKY !!!!

18

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:41:03 ]

19

Citation :

j'aimerais pas être à la place de Cantat : il a tué sa copine à mains nues, la mère de ses enfants et ex-femme s'est pendue, et là son groupe se sépare.

 Ouais, enfin la séparation du groupe, à côté des deux autres...

20

C'est vrai que dit comme ça, ça relativise tout de suite. bravo

 

Ceci dit, dans un groupe, et a fortiori dans un groupe top moumoute, des relations autres que de simple amitié se nouent, et une séparation, en terme de ressenti, est équivalente à une rupture amoureuse.