Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléphone mobile land !

  • 1 731 réponses
  • 92 participants
  • 65 379 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Téléphone mobile land !
Afin de ne plus pourrir, les autres topics, en voici un spécialement dédié au téléphones mobiles !

Citation de Fuckyoulasvegas :

Citation :

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

http://blog.ldlc.com/wp-content/uploads/2010/09/blackberry-curve-3g-9300.png



Citation de Polln :
x
Hors sujet :
Il est pas un peu gros? Enfin je veux dire: Faut des grandes poches non?


Citation de 8.5 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Citation de wildchild666 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Métrosexuel ?:noidea:


Citation de 8.5 :
ké ?????????


Citation de wildchild666 :
Non rien, c'est juste que les Blackberry, c'est pour les fashion à col en V ou les gangsta.:oops2: De même que les Iphone pour les emo/trendy ; les Nexus pour les geeks. Et les pommés comme moi ont un portable qui envoie des SMS et permet d'aller sur le WAP.


Citation de 8.5 :
Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.

Sinon la fonte là, c'est pour les gros con plein de muscles qui se la pêtent sur la plage avec le bronzage et qui conduisent le coude dehors pour faire concours de bras au feu rouge, c'est ça ?



:cligne:


Citation de wildchid666 :
Citation :

Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Tu me décris une femme capitaliste là ?:-D

Pour la muscu, le pire c'est que j'aime bien. J'ai honte quand j'en fait, un peu comme quand t'es gosse et que tu fais du ping-pong. Tu le dis à personne.


Citation de L.Fox :
Un HTC ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Citation de Patrick :
wild666 > je rajouterais les LG (de préférence chez Or***ge) qui sont pour les pigeons comme moi :oops2:


Citation de 8.5 :
x
Hors sujet :
Faudrait ouvrir un sujet gsmFanzine, ça éviterait d'avoir des débat de type "cestmonmienquestlemieux" toute les deux pages sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
1541
C'est pas de l'arnaque, c'est un téléphone de sous marque chinoise acheté a 250€. Wait... Et la batterie n'est pas changeable, je peux de toutes facons pas l'ouvrir.

Ton LG G3 faisait parti des étendards de 2013, normal qu'il fonctionne bien meme encore aujourd'hui. C'est comme les Iphone 6-7-8, ou les Samsung galaxy 7 ou 8. C'est ce qui se faisait de mieux a l'époque, ca a été concu pour durer. Le miens c'est un truc pas cher, moyen/bas de gamme pas du tout pensé pour du long-terme.

De toutes facons je ne le jetterais pas, la famille en héritera après etre revenu aux paramètres d'usine. Jsuis pas du genre a jeter les trucs électroniques, je récupère toujours toutes les pièces détachées. Un week end bricolage est toujours envisageable.

Citation :
Et je pense pas être le seul à éprouver


Jme demande (très sincèrement et sans troll) la différence entre l'impact écologique de changer de téléphone tous les 2/3 ans a chaque fois pour quelque chose de plus performant, et qui consommerait moins, tout en donnant/revendant le précédent, contre l'impact écologique de garder un téléphone plus longtemps (admettons 6 ans), souffreteux, qui sous-performe et qui doit rester accrocher a son chargeur parce que la batterie ne tient pas.

Mon téléphone d'avant, Sony Xperia A2, je l'ai gardé 2 ans aussi. Au bout des deux ans, la batterie tenait 1 heure, en mettait 5 ou 6 pour se recharger quand il était ETEINT et ne se rechargait pas du tout quand il était allumé ou en veille.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1542
> Deoz
J'avais fait le choix d'un appareil cher (*) pour qu'il ait de la longévité. Je fais pareil avec mes fringues. J'achète peu mais faut que ça tienne dans le temps, et tant pis si c'est cher. D'ailleurs, aussi bien pour les téléphone que pour les fringues, acheter plus cher c'est souvent économiser de l'argent.

Et acheter du bas de gamme jetable, l'état de notre planète devrait inciter à y réfléchir deux fois.
Je dis pas que tu as le choix niveau fric, mais peut-être que tu l'as.

Perso, dans les points que j'avais regardé sur le G3 : batterie changeable obligatoire. Ca ne me viendrait toujours pas à l'esprit de prendre un téléphone à batterie inamovible aujourd'hui.

(*) Le G3 date de 2014. Debut 2015 quand je l'avais acheté, ce haut de gamme LG était à 450€, à comparer avec les prix d'aujourd'hui complètement délirants :facepalm::fou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1543
Citation :
Je dis pas que tu as le choix niveau fric, mais peut-être que tu l'as.


Pour le coup je ne l'avais pas, et je réfléchissais autrement qu'aujourd'hui. Maintenant que j'ai un salaire je l'ai. Du coup je pense beaucoup plus a acheter (tout en me faisant plaisir aussi) quelque chose qui respire la qualité et le durable, quitte a payer pour de la marque, et surtout a acheter une fois tous les +5 ans plutot que tous les 6/12/24 mois. D'où le fait que je regarde des téléphones a plus de 500€ et plus dans les 200€. Après deux téléphones achetés a ce tarif, et qui puent l'obsolescence programmée (le bidule fonctionne très bien pendant 1 an et demi, et paf ca rame tout seul d'un coup sans prévenir), je ne ferais plus la meme erreur.

Citation :
Le G3 date de 2014. Debut 2015 quand je l'avais acheté, ce haut de gamme LG était à 450€, à comparer avec les prix d'aujourd'hui complètement délirants


Je confirme. C'est pour ca que je me suis tourné vers Xiaomi, qui fournit d'excellents téléphones haut de gamme dans les 400€. Mais c'est aussi pour ca que j'ai été très déçu de l'annonce de leur nouveau concept a 2500€.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1544
Citation de le :
la RAM interne du LG reste bloquée à 16 GO (et que malgré toute la mémoire apportée par la carte microUSB, c'est toujours la RAM interne le point de passage obligé)

:non: c'est pas la RAM qui est à 16 Go, la RAM est de 2 ou 3 Go sur le G3, selon la version.
Tout comme mon Galaxy Note 4, que j'ai depuis à peu près autant de temps que ton G3, et dont la batterie montre aussi un peu de fatigue.

Je pense lui faire prochainement un gros reset histoire de lui libérer un peu les méninges.

par contre pas cool pour le Honor qui merde après 2 ans.

Citation :
l'impact écologique de changer de téléphone tous les 2/3 ans a chaque fois pour quelque chose de plus performant, et qui consommerait moins,

au bout du compte, on connait bien cet argument, on sait très bien ce qu'il vaut.
N'oublie pas la délocalisation de tes impacts écologiques. (fabrication, transport, matérieux...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1545
Citation :
Mais c'est aussi pour ca que j'ai été très déçu de l'annonce de leur nouveau concept a 2500€.


c'est certain qu'un écran qui entoure complètement l'appareil, c'est essentiel :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1546
Citation :
au bout du compte, on connait bien cet argument, on sait très bien ce qu'il vaut.
N'oublie pas la délocalisation de tes impacts écologiques. (fabrication, transport, matérieux...)


Oui pas faux. Mais dans le cas où une personne dans la famille achete un telephone puis le refile aux autres apres... Ouais tordu/pervers comme raisonnement

Citation :
c'est certain qu'un écran qui entoure complètement l'appareil, c'est essentiel


Ah mais comme je l'ai dit je suis un enthousiaste de la tech. Je trouve cet ecran a moitie debile (resistance aux chocs, aux rayures, batterie, utilisable dans le temps) et a moitie genial parce que jsuis curieux et excite de decouvrir les usages et ce que ca peut amener comme tech dans un futur proche.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1547
Citation :
jsuis curieux et excite de decouvrir les usages et ce que ca peut amener comme tech dans un futur proche.


ptain, le prends pas mal, mais j'ai l'impression de voir mon clebs les oreilles en avant devant un terrier. :oops2:
Bon, pas de bol, c'est pas un lapin, mais un putain de bestiole super agressive qu'il y a dans le terrier, pour le coup. :(

Tout cet émerveillement devant cette technologie de supermarché est en train de créer notre perte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1548
Jsuis un peu moins pessimiste que toi et me dit que c'est en faisant de la technologie de supermarche, et des concepts comme ca, qu'il y aura des retombées dans d'autres domaines (qu'on n'aurait meme pas soupçonnés) et donc du progrès.

Pour reprendre la metaphore de ton clebs, jsuis devant le terrier et j'y trouve un caillou. Ok pour l'instant c'est qu'un caillou c'est tout pourri, mais qui me dit que jvais pas reussir a en faire un outil ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1549
Dans le meme delire de technologie de supermarche, je prends l'exemple du Samsung Fold. De prime abord c'est putain de gadget, un ecran qui se plie, mais si on regarde ca sous un autre angle : c'est un telephone, il se deplie c'est une tablette, on le branche a un ecran c'est un ordi.

3 appareils en 1. Tu rends cette tech (pour l'instant tres imparfaite) accessible au grand public et t'as plus besoin que d'un seul appareil pour tous les cas d'usages. Tu unifies les chaines de production, le besoin en ressources, plus besoin de renouveler plusieurs appareils mais qu'un seul.

Autre exemple le fairphone. L'exemple typique du telephone durable, réparable et evolutif. Ca m'etonnerait qu'il soit apparu sans qu'il y ait eu de tech de supermarche avant

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1550
Citation :
3 appareils en 1. Tu rends cette tech (pour l'instant tres imparfaite) accessible au grand public et t'as plus besoin que d'un seul appareil pour tous les cas d'usages. Tu unifies les chaines de production, le besoin en ressources, plus besoin de renouveler plusieurs appareils mais qu'un seul.

Autre exemple le fairphone. L'exemple typique du telephone durable, réparable et evolutif. Ca m'etonnerait qu'il soit apparu sans qu'il y ait eu de tech de supermarche avant


tu oublies juste un truc, tout ça, on n'en n'a pas vraiment besoin. ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus