Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?

• 591 réponses
  • 36 participants
  • 7 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
531
Moi j'dis ça mais je fais rien. Mais je me plaints pas trop :clin:
532
Oui mais pour info , toute les ville qui doivent etre traversé son contre le projet !!!

Mais il aavnce tout de meme , car se son de gros interet derriere !!!

Il von meme detruire des maison
533

Citation : Puis la démocratie, c'est pas faire ce que le peuple veut, ça, c'est la démogogie. La démocratie, en France, c'est le choix des représentants.

Super on élit des représentants et on a absolument aucun controle ensuite
C'est pas ce que j'appelle la démocratie
534
Ben si, tu votes.

Je dis pas qu'une fois qu'on a voté, les représentants font ce qu'ils veulent. Mais tu ne peux pas non plus baser une politique parce que la majorité des gens la veulent, tout le temps. Ca m'empêche pas de penser que le gvt fait n'importe quoi. Personellement, en taut que qu'étudiant cherchant une bourse de thèse, tu crois que ça m'amuse les financements de recherche qui sont pas là, et dont le gvt a le culot de dire qu'ils sont là ? Les allongements de retraite alors qu'il y a du chomage et qu'on fout les gens dehors à 50, 55 ans en pré retraite ? Etc...

Maintenant, des fois, je suis bien content que les représentants prennent des décisions à l'encontre de la majorité des électeurs. Pour la peine de mort. Et certainement pour d'autres décisions historiques de cet ordre là. Honnêtement, tu justifies la politique de Sarkozy parce que la majorité des gens est pour ?
535

Citation : Ca m'empêche pas de penser que le gvt fait n'importe quoi. Personellement, en taut que qu'étudiant cherchant une bourse de thèse, tu crois que ça m'amuse les financements de recherche qui sont pas là, et dont le gvt a le culot de dire qu'ils sont là ? Les allongements de retraite alors qu'il y a du chomage et qu'on fout les gens dehors à 50, 55 ans en pré retraite ? Etc...

Maintenant, des fois, je suis bien content que les représentants prennent des décisions à l'encontre de la majorité des électeurs. Pour la peine de mort. Et certainement pour d'autres décisions historiques de cet ordre là. Honnêtement, tu justifies la politique de Sarkozy parce que la majorité des gens est pour

ah ben c'est le 1er post avec lequel je suis d'accord Gabou! :bravo:

Je ne dis pas qu'il faut gouverner par référendum comme faisait napoléon
Je dis juste qu'il faudrait un système de controle sur les gens qu'on élit

et la majorité des gens pour la politique de sarko ca reste à prouver. D'ailleurs il n'a pas été élu il a été nommé .
536

Citation :
et la majorité des gens pour la politique de sarko ca reste à prouver. D'ailleurs il n'a pas été élu il a été nommé .

Ouais, mais je suis assez persuadé que sa popularité, elle est réelle, à tel point que ça emmerde ses petits camarades. Ne pas être sûr que la majorité est pour, parce qu'elle serait par exemple manipuloée, c'est regarder le doigt du fou qui montre la lune (:oops: ), à mon avis. Tu peux toujours dire que les media manipulent, tu dis rien (de toute façon, comme le dit Baudrillard, la main des media, c'est avant tout les media eux mêmes).

C'est tout le challenge de la démocratie. D'ailleurs, sur la peine de mort, Badinter avait fourni un bel exemple de cette problématique: avant l'abolition de la peine de mort, il avait voté une loi pour la généralisation à toutes les couches sociales (je me souviens plus du contexte exact, ni de la situation antérieure) des jurés. Pourtant, il savait que ça irait contre son combat contre la peine de mort, car la majorité, à l'époque, etait pour la peine de mort (ce qui n'est plus le cas d'après Badinter, mais je suis un tout petit peu sceptique, j'avoue).

Bref, tu peux être partagé entre les deux, et t'interroger sur la viabilité de la démocratie, vue la démagogie, de tout bord, des hommes politiques. Ca fiat partie de mes problèmes existentiels liés au sujet, tiens :mdr:
537

Citation : Il von meme detruire des maison

J'aimerai bien que ça m'arrive ça, garanti !
Un pote à mes parents à qui s'est arrivé, pour la ligne TGV lyon-marseille. Avec ce qu'il a touché, il aurait pu construire 2 maisons comme celle qu'il avait...... :bave:
538
La démocratie c'est la dictature du plus grand nombre sur le plus petit

:|
c'est pas de moi, mais c'est vrai!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

539

Citation : La démocratie c'est la dictature du plus grand nombre sur le plus petit

:?!:

Moi j dirais la democratie c'est le regne de l'argent
540
Tu confonds avec le libéralisme et le capitalisme, il me semble. :non:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com