Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis Afiens comment survivez vous à la crise?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 071 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amis Afiens comment survivez vous à la crise?
Salut, je sais pas drôle comme sujet mais la réalité est là, avant "La crise" je mangeais souvent des pâtes à l'eau mais là suis content quand il y a les pâtesicon_facepalm.gif.

La vie de musicien est un choix, un sacerdoce, mais pas tous les jours facile. Si vs avez des plans pour surmonter cette difficile époque je suis preneur... :?!:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Afficher le sujet de la discussion
31
bin moi je passe de plus en plus de temps à ziquer et de moins en moins à bosser… y'a comme un problème… :(
32
Citation :
Du coup tu passes de moins en moins de temps à faire de la zique et de plus en plus de temps à essayer de vendre la musique que tu n'as pas le temps de faire


Je travaille dans un tout autre domaine, mais c'est pareil pour moi. Je passe beaucoup plus de temps à ouvrir des cartons, ranger des livres, préparer des commandes, qu'a lire des livres et les conseiller aux clients, ce qui devrait être mon activité principale vu de l'extérieur. Pour les musiciens, c'est pareil, pour un live de 2 h, combien d'heures passées en mail/téléphone, par rapport aux répètes ? A moins d'avoir les moyens de déléguer la chianterie, y'a pas de choix, faut s'y coller.
Moi aussi j'aimerais bien mettre un chinois aux cartons et passer 35 h de la semaines à faire quelque chose de plus intéressant.
33

Y a effectivement de ça.

Le pire étant que la qualité musicale produite baisse corrélativement au temps passé à en faire la promo (et donc faire la pute, fréquenter des gens chiants, de manière générale se faire chier à faire des trucs chiants).

J'ai un pote qui appelle ça le syndrome Japonais : là bas, un groupe passe 12/jour à se coiffer, 5 mn à bosser sa zik.

 

Mébon, ça limite l'horizon musical professionnel à la seule pratique d'une activité musicale, et honnêtement il existe des dizaines de possibilités de boulot(s).

 

Jme permetsune analogie avec le tennis : je lis souvent que les seuls joueurs qui s'en sortent sont les 50 meilleurs mondiaux, au delà c'est la galère.

Alors faudra m'apprendre ce que c'est que la galère : j'ai un ami classé dans les 600 ou 800èmes ATP et -30 au niveau national, et qui pourtant gagne sa vie de façon directe grâce au tennis (tournois et monitorat).

Après, c'est clair qu'il est loin des millions d'€ et de la gloire de Tsonga ou Federer (il s'appelle Alexandre Pierson : personne ici ne doit le connaitre...), pourtant il vit du tennis.

 

Ben pour la zik c'est pareil, y a tout un tas de nuances possibles entre les millions de cette conne de Céline Dion et le quotidien puant d'un punk à chien.

 

 

 

 

34
Citation :
La vie de musicien est un choix, un sacerdoce

Citation :
tu peux vendre de la drogue, ca marche plutôt bien


EH les musicos ça c´est réservé aux techniciens OK???
les musiciens c est le métro, les techniciens la came OK???

sinon, comment vont pouvoir survivre les techniciens, si les musiciens chevelues et á croc ont leur matos. Alors un peut de solidarité avec la technique. SVP

Citation :
Si je résume vos très interessantes idées un musicos c'est un gars avec les cheveux longs qui fait bosser sa femme vend de la drogue et ne fait pas un vrai métier, mais vous avez raison en fait

non ça c est un sondier, qui á réussi á garder sa femme.

plus seriously.

Citation :
être malin et ouvert pour se créer des contacts et en profiter.

tout á fait, les contacts, connaitre tout le monde et même plus. Üne petite dose de diplomatie en plus, et hop on vie mieux. C´est vraiment le plus important dans les métiers du spectacle quelque soit ton niveaux. des fois on perd les gens de vue et quelque années plus tard il te téléphone pour un job. Dans ce job tu apprend á connaitre d autre personnes... la boule de neige.


Citation :
Des connaissances contingentes en gestion commerciale, administration d'entreprise me semblent bien utiles.

des bases suffisent largement. Un cour du soir ou un livre, pour auto entrepreneur, et tu as tout compris.

Citation :
Evidemment on est loin du glamour, mais tout ça reste infiniment plus enrichissant et plaisant que d'aller bosser dans un centre d'appel ou dans une usine.

+1000000000

j ajouterai á tout cela
- être quelqu un de cool (ou autre mot aux choix). je veut dire sympa avec les autres.Sociable quoi. Le mec qui fait pas ch.. il revient. Mais pas être une truffe non plus.
- bien trouver ses repères dans le monde du show bizzzz. WTF i Want?
- parler plusieurs langues. Anglais minimum. Quand je vois les espagnols qui rament á fond. Pfff



35
Citation :
bin moi je passe de plus en plus de temps à ziquer et de moins en moins à bosser… y'a comme un problème… :(
ben non pas de problème, c'est normal quand t'es au taf tu penses à la zique et quand u fais de la zique tu as mauvaise conscience à cause du taf qu'il te reste, nous avons une drôle de vie avec de drôles de paradoxes.
Quant à en vivre (c'est à dire juste payer le quotdien) comme dis you tou, je ne me pose même pas la question. L'album de notre groupe va bientôt sortir notre premier objectif ce n'est même pas d'en vendre mais d'être au moins écouté rien que cela on sera heureux, ensuite apprécié le pied!!! ensuite reconnus magnifique et si on en vend plus de 100 (genre plus qu'aux copains et à la famille) là là on sera les rois du pétrole. Ceci dit ce n'est pas une raison pour produire de la merde sous prétexte que cela ne se vend pas.

A mon sens nous devons remonter le niveau. Regardez les comm sous les vidéos de reprises de Goldman (on n'aime ou pas l'original) mais les gens réclament de la qualité quand même. Ils en ont un peu marre de la soupe qui passe à la TV en boucle, ou sont passés les Jackson, les pink, les gun's et Queen?
Il reste quoi Lady gaga et guetta? (j'ai rien contre eux) mais niveau diversité et grands artistes on tourne en rond non?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36

Sujet intéressant... Bon c'est un peu le pub la de loose ici!

Bref! globalement d'accord avec l'ensemble des choses dites ici mis à part la dernière intervention didier.

Faire de la zick c'est un peu comme poster sur AF, t'essayes de ne pas te cracker un minimum comme même sinon tu la gardes pour toi ta chiasse (perso je suis de ceux là). Sérieux, on n'est pas obligé sous prétexte qu'on aime la musique de vouloir en vivre aussi, ou ne serais-ce la partager avec tout le monde?

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est plus dur mais heureusement parce que y'a beaucoup trop de gens dans le game's.

Après si tu as un pousse de talent, que tu es bosseur, que tu aimes vraiment ce que tu fais, que tu as compris que le réseau est globalement quelques choses de positif, que tu es née de parents "inconnu", que ton chien s'appelle taz ou bart, que tu aimes boire quand c'est gratuit, que tu as une copine (voir même un concubine ou pire une femme), que tu postes sur le pub des gentleman, que tu as déjà frappé le président d'un jury assez important et j'en passe... Bref! tu es quelqu'un de normal quoi! Alors tu seras musicien. Mais... Bon courage icon_boire.gif !!!!!!!!

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 19:38:13 ]

37
alors c'est très simple: il suffit de couper Internet , la radio et la TV...et hop! plus de crise, plus de pollution...magique!
38

Viens dans la rue en bas de chez moi (j'habite dans le centre d'une grande ville) tu verras si y a pas de pollution. redface2

39

Citation de : youtou

Il existe évidemment le statut d'intermittent du spectacle, en France*, mais paradoxalement celui ci profite davantage aux interprètes qu'aux compositeurs : je veux dire que les chanteurs/leaders d'un groupe ont bien du mal à faire leurs dates, mais que c'est moins le cas pour les batteurs, gratteux, bassistes, etc, qui eux jouent dans plusieurs groupes, cumulent les prestations et atteignent plus facilement leur quota
...

Des connaissances contingentes en gestion commerciale, administration d'entreprise me semblent bien utiles.

Evidemment on est loin du glamour, mais tout ça reste infiniment plus enrichissant et plaisant que d'aller bosser dans un centre d'appel ou dans une usine.

 

Et là je parle que des zikos ayant des revenus de classe moyenne, pas des millionnaires, qui font partie d'un mode à part, et dans lequel on naît, vit et meurt : pas de place pour la ragougnasse de basse extraction.

 

 +1. on en parlait dernierement avec le batteur d'un de mes groupes, qui est professionnel. il nous disait qu'il arrive à avoir un salaire confortable. par contre, il joue avec nous pour un truc original de compo. dans un groupe de jazz (aussi des compos, mais dans un genre plus "cadré"), dans un orchestre de variété, dans des trucs trads, et 2-3 autres trucs à l'occasion. Donc c'est que batteur, si t'es bon, tu trouvera toujours un orchestre qui veut de toi, pour avoir un salaire. Mais faut être bon, et professionnel. Genre les quelques concerts qu'on a fait, il va toujours dire bonjour-au revoir aux tauliers. c'est con, c'est la base, mais pleins de zicos l'oublie. et il nous a bien fait la remarque, pour qu'on y aille tous (mêmes les chanteurs perdus). en gros, il faut se faire un réseau, il y a une grosse part de relationnel.

et il bosse (répète, cours à donner, et travail perso) une bonne dizaine d'heures par jour.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40
Citation :
j'habite dans le centre d'une grande ville

Non mais LOL quoi !