quelle -cratie pour mon groupe ?
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 269 vues
- 11 followers
BigGil
je suis Gilles, bassiste, 55 ans.
Après le récent split de mon groupe, je m'interroge sur les formes de "gouvernement" qu'on peut trouver dans un groupe.
Nous sommes un groupe d'amateurs, chacun fait ça pour son plaisir. Pour toutes les décisions importantes (choix d'un nom pour le groupe, choix des morceaux, ajout d'un membre), il faut que TOUT LE MONDE soit d'accord pour que la décision soit prise.
Je n'ai pas trouvé de nom pour ce type d'organisation (parce que ça n'existe pas à l'échelle d'un pays, imaginez...
je propose unicratie ou consensocratie, qu'en dites-vous, Gentlemen ?
C'est bien mieux que la démocratie : dans celle-ci, on vote, et on se soumet au résultat du vote.
Sauf que bien sûr, c'est ingérable.
Par exemple, si un membre ne veux pas s'exprimer, il bloque le processus, alors qu'en démocratie, c'est une abstention.
Mon groupe n'a pas survécu à l'impossibilité de se mettre d'accord sur un nom !
Alors que faire ?
Vous faites comment dans vos groupes, Gentlemen ?
Au plaisir de vous lire.
Gilles.
Jackbrelle
Anton, y s'est tjrs pas vautré je trouve... Y a des albums très chouettes... C'est juste, ça a l'air un peu brouillon mais c'est une façon de fonctionner...
Perso, je suis guitariste dans mon groupe et batteur dans un autre ( c'est bien plus reposant! )
En vrai, le vrai boss est celui qui amène de la bonne drogue, de bons alcool et des cool copine
Ou de la thune pour avancer
Ou qui connait des stars
Ou qui a une grande maison sans voisins...
Ou qui est beau
Ou qui couche facilement
...
Ou alors vraiment qui sait trousser un morceau
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
=LouF=
kemenrril> has been, c'était pas péjoratif. C'est un peu le pitch du film, ils galerent pour jouer devant 20 personnes alors qu'ils ont été l'équivalent des guns n roses. Au sens littéral, quoi...
Jack Brelle> Anton, Je parlais de sa santé. Je l'ai vu y'a trois ans, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait une petite mine. Musicalement, respect absolu de ses qualités de compositeur. Pour le reste, euhh...., voyez le film
kemenrril
Le coté pathétique (au sens littéral) et leur démarche devrais inciter plus de monde a conserver les pieds sur terre en tous cas....
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
Jackbrelle
Lou, je pense qu'Anton concourt pour le statut ( anciennement détenu par Keith ) de la personnalité la plus élégamment dévastée du cirque du rock & roll. Y va tous nous enterrer. ( Et doerthy est devenu poète, donc hors-jeu ) L'homme est solide.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
=LouF=
Souhaitons le!
kemenrril
Les histoires les plus extravagantes courent sur ses frasques: boisson, femmes... qui contrastent avec sa grande culture historique :
Sa dernière analyse de sang remonte à une quinzaine d'années. Hospitalisé à Londres, les médecins sont alors réunis autour de ce cas d'école et décident d'un commun accord de ne pas le transfuser : «Voyez-vous, si on vous donne du sang pur vous allez mourir... Mais, de grâce, ne donnez pas votre sang ! Il est tellement toxique que vous tueriez quelqu'un !» (Bock'n'roll, Libération, 6 décembre 2006).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmy_Kilmister
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
- < Liste des sujets
- Charte