Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2004 à 12:31:30Création/sexualité.
Pour vous est-ce que la sexualité (exprimé ou réprimé) intervient dans le processus de création musicale ?
Si oui quelle est son influence et quelle place prend t'elle alors d'aprés vous ?
Perso j'ai bien souvent l'impression que le moteur de mon élan créatif c'est la rage !
Par exemple mon morceau récent le mieux foutu, c'etait après une soirée où j'avais réalisé que je ne pouvais être avec la fille après qui je courrai depuis quelques temps...
Bon je verrais bien ce que ça donne quand j'en aurai trouvé une qui me supporte et que je supporte.
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
243Posté le 02/06/2004 à 14:00:18
Citation : Par exemple mon morceau récent le mieux foutu, c'etait après une soirée où j'avais réalisé que je ne pouvais être avec la fille après qui je courrai depuis quelques temps...
Citation : Perso j'ai bien souvent l'impression que le moteur de mon élan créatif c'est la rage
tout comme toi
maintenant je suis stabilisé, ma musique s'est grandement transformé et il m'est mm difficile de faire un morceau "violent"..... l'inspiration se complait dans l'ombre, dans la douleur, c'est bien connu.... c'est un des meilleurs carburants qui soient pour moi.... et une fois canalisé, il mène vers de jolies paysages
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
246Posté le 02/06/2004 à 14:08:31
La frustration !
Voilà le moteur réel de ma zik !
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
247Posté le 02/06/2004 à 14:09:39
L'insatisfaction dans ton cas plus tôt non?
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
248Posté le 02/06/2004 à 14:11:48
Citation : l'inspiration se complait dans l'ombre, dans la douleur, c'est bien connu
alerte artiste maudit!
0
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
249Posté le 02/06/2004 à 14:13:31
Je crois sincèrement que la frustration ou la mise en danger aident à la création. ça ne veut peut-être pas forcément dire qu'il ne faut pas avoir de relation sexuelle pour créer mais c'est plus difficile d'avoir de l'inspiration lorsque tout roule. Du coup, ce n'est pas forcément le sexe qui est ou non le moteur de la création, mais le manque, ça peut être le manque de sexe, d'amour, de travail, d'éclair au chocolat ou ne s'être jamais remis des têtées maternelles...
La frustration d'avoir des boulots qui puent mal payés, d'habiter dans une chambre de bonne, de pas être un james bond de l'espace façon Cobra et tout plein d'autres trucs beaucoup plus persos.