Sujet de la discussionPosté le 22/02/2004 à 12:31:30Création/sexualité.
Pour vous est-ce que la sexualité (exprimé ou réprimé) intervient dans le processus de création musicale ?
Si oui quelle est son influence et quelle place prend t'elle alors d'aprés vous ?
Perso j'ai bien souvent l'impression que le moteur de mon élan créatif c'est la rage !
Par exemple mon morceau récent le mieux foutu, c'etait après une soirée où j'avais réalisé que je ne pouvais être avec la fille après qui je courrai depuis quelques temps...
Bon je verrais bien ce que ça donne quand j'en aurai trouvé une qui me supporte et que je supporte.
Citation : Par exemple mon morceau récent le mieux foutu, c'etait après une soirée où j'avais réalisé que je ne pouvais être avec la fille après qui je courrai depuis quelques temps...
Citation : Perso j'ai bien souvent l'impression que le moteur de mon élan créatif c'est la rage
tout comme toi
maintenant je suis stabilisé, ma musique s'est grandement transformé et il m'est mm difficile de faire un morceau "violent"..... l'inspiration se complait dans l'ombre, dans la douleur, c'est bien connu.... c'est un des meilleurs carburants qui soient pour moi.... et une fois canalisé, il mène vers de jolies paysages
Je crois sincèrement que la frustration ou la mise en danger aident à la création. ça ne veut peut-être pas forcément dire qu'il ne faut pas avoir de relation sexuelle pour créer mais c'est plus difficile d'avoir de l'inspiration lorsque tout roule. Du coup, ce n'est pas forcément le sexe qui est ou non le moteur de la création, mais le manque, ça peut être le manque de sexe, d'amour, de travail, d'éclair au chocolat ou ne s'être jamais remis des têtées maternelles...
La frustration d'avoir des boulots qui puent mal payés, d'habiter dans une chambre de bonne, de pas être un james bond de l'espace façon Cobra et tout plein d'autres trucs beaucoup plus persos.