Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre l'AFien sans effort !

  • 418 réponses
  • 64 participants
  • 35 698 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Apprendre l'AFien sans effort !

Notre site préféré regorge d'expression ou de mot, qui ne trouve leur sens qu'ici...

Regroupons les ici, pour ceux qui les ignore et pour garder en mémoire ceux qui disparaissent.

Je vous laisse le soin des définitions et d'exhumer les disparus, mais on peut déjà citer :

- comme même

- javé

- vécatrer

etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
241
XB : nan c'est bon là, juste deux ou trois mails à écrire en attendant d'aller au resto ce midi avé les collègueuhs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

242
Traumax: N'importe quoi. C'est un nom neutre!
243
Citation de j-master :
putain, j'avais même pas tilté sur la date... :8O:
Les mèmes d'AF manquent donc tant que ça d'originalité ? :oops2:

Oui. :roll:

Les mêmes tout court, d'ailleurs. Puisque c'est leur principe. Enfin, en tous cas, quand ils sont trop souvent sortis ou trop longtemps utilisés, ce qui est généralement le cas sur AF. :-D
244
j'ai lu en diagonale mais est ce que le terme "république" a été abordé ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

245
"raie publique"? C'est pas hors charte ça? :oops2:
x
Hors sujet :
Tiens... J'me suis enflammé.

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 13:00:41 ]

246
Ben moi j'aime bien le principe de "nom neutre". Puis merde on fait un nouveau dico ou pas?

Pour la conjugaison je viens de recevoir validation du verbe "javé" (verbe du 4eme groupe) de la part de l'académie. La version définitive est donc:
Javé
Tavu
Il avions
Nous avames
Vous aviètes
Ils ovèrent
247
8.5, tavu demandé validation de la conjugaison du verbe javé, mais où es-tu allé chercher ces conjugaisons? "Tavu", c'est dérivé du verbe "tavoir", du quatrième groupe aussi, mais irrégulier. Conjugaison: jévu/tavu/ilavu/nouzavu/vouzsavu/ilzavu. :oops2:
248

vi, c'est juste que ça s'écrivions pareil

249

Tavu, c'est pas censé être le passé du verbe tvavoir ?

250
:bravo:

J'aime bien l'expression pain complet même si je ne saisi pas vraiment sa véritable signification. Puis il y a le terme combo pas mal usité.

Ah ouais ! Il y a l'expression dans le fondement sorti par 8.5. Le fondement étant l'accessoire indispensable au pain complet pour y ranger un manche à balai.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.