Et vous, vous faites quoi d'alternatif/écolo-responsable?
- 29 réponses
- 10 participants
- 740 vues
- 10 followers
cyar
Ici, on échange des bons plans, des techniques et des tuyaux pour vivre l'écologie responsable au quotidien.
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Traumax
Djardin
check transport en commun et métro.
D'ailleurs, chose folle : avant je bossait à Valence. Sur une 20aine d'ingénieurs, 15 minimums venaient en vélo.
à Toulouse, alors que la voiture est bien plus problématique (bouchons partout), personne ne vient en vélo. quelques gars en métro, mais pas la foule. ça me déprime fortement et je passe pour une saloperie de beatnick (la barbe, les pompes de randos et le refus de mettre un chemise n'arrangent pas)
Sinon aussi très peu de viande pour moi. genre passé de 1 viande par repas quand j'étais en lycée à 2-3 viandes par semaine.
Pour les chasses d'eaux, il existent aussi les boutons on/off. un coup ça lance, et si on laisse ça vide toute l'eau, sinon si on rappui ça stoppe. Une fois qu'on a pris l'habitude, on économise pas mal.
J'ai tenté un peu d'éteindre les lumières des vitrines. En gros, les vitrines ont forcément un interrupteur accessible de l'extérieur, pour les pompiers. Un gros levier en hauteur, avec un trou. cherchez donc le clan du néon sur le net, tout est dit. Par contre, les halogènes très consommateurs des vendeurs de voitures de zones périphériques n'ont souvent pas cet interrupteur.
Sinon, je me demandais : crever les pneus ou péter les rétros des salopiots qui se garent sur les pistes cyclables, c'est répréhensible ? idem pour démonter les "parasols chauffants" des café, et crever les yeux des passants qui balancent leur poubelles partout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
cyar
Je sais pas ce que c'est devenu
Mouloud Holywood
Mais dans la cambrousse où j'habite actuellement, il n'y a pas une ferme avec une enseigne lumineuse, héhéhé...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
et-vous-vous-faites-quoi-d-alternatif-ecolo-responsable
Je reutilise mon papier toilette pour envoyer mon courrier...par exemple pour la déclaration d'impot
Mouloud Holywood
Idem pour les autres.
Je peux même me déplacer si c'est dans le magnifique département de l'Isère.
Traumax
Spas une auto construction. Quand je dis "je construis", stune façon de parler. Je ferais moi même une partie (Isolation, revetements, bardage, peinture).
J'ai pris un archi et des artisans du coin.
Mais merci pour la proposition, j'aurais pitet quelques questions comme même.
Pictocube
Pareil, c'était mon boulot avant de faire de la prod l'isolation écolo, d'ailleurs la laine de roche, c'est pas tip top au niveau de la fabrication mais c'ets le problème des labels "français" qui ne vont pas assez loin. En tout cas je salue ton initiative, quand je vois ici le nb d'abruti qui construisent des baraques pourrie alors qu'on se tape du -20°, c'est mort d'avance.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte