Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, vous faites quoi d'alternatif/écolo-responsable?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 739 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Et vous, vous faites quoi d'alternatif/écolo-responsable?
Donc, pour rebondir sur une discussion du pub politique, ici, on ne parle pas d'écologie au sens large mais au quotidien.

Ici, on échange des bons plans, des techniques et des tuyaux pour vivre l'écologie responsable au quotidien.

2

Founasse vient de m'envoyer un MP, me disant que lui il roulait en 4x4 Chevrolet dans les réserves naturelles, histoire de se rendre jusqu'à la Mer, pour pêcher du thon rouge à la grenade.

3

Pour freiner notre consommation de nourriture, buvons plus d'alcool, ingérons des plombs et autres coupe-faim par le nez.

facepalm

Je ressors mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

4
J'aurais du me douter que ça se barrerait en couilles, mais pas aussi vite!
icon_facepalm.gif

Bon alors, je m'y colle.

J'ai une amap pas trop loin de chez moi, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y inscrire (en plein dans les travaux).
Comme je l'ai évoqué dans un autre thread, je vis dans une maison "naturel" creusée dans la roche, un troglodyte.
Sinon je me chauffe au bois et j'ai des toilettes sèches.
Pas encore de potager car pas défriché.

C'est un début.

Non seulement c'est écologique mais aussi économique car j'économise 14m cubes d'eau par an, pas de facture de gaz ou fuel et j'ai la chance d'avoir le bois gratis pour l'instant.

J'oubliais, je roule en moto le plus possible car je pollue moins qu'avec mon camtar.

5

Franc Lepage: " En France, l'eau potabe, on en bois pas, on chie dedans " eek .

6
Je vais au bureau à pied / vélo
7

Pas moi !

J'ai relié les toilettes à une source qui arrive chez moi mais contient de l'arsenic. Ca m'a pas couté grand chose. Pour ceux qui n'ont pas de source, il y a des systèmes de citerne d'eau de pluie qui bascule sur le circuit classique lorsque la citerne est vide. c'est pas les toilettes sèches mais c'est déjà ça. Et puisqu'on parle de chiotte, un truc tout con : mettre quelques briques / pierres dans le réservoir de la chasse d'eau, ça permet d'économiser quelques litres souvent pas essentiels à la bonne évacuation de la merde.

Rien qu'avec ça, si on considère 3L d'économisé sur une chasse on est déjà à au moins 21L / semaine voir beaucoup plus, sur 1 an et sur 10 000 personne ça fait déjà 1 092 000 L d'eau potable économisée, donc pas à produire et surtout pas à nettoyer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8

Ouais moi aussi, à pied ou bus métro vélo. Et ça fait une meilleurs santé et un plus joli cul mrgreen ( c'est ce que disent les filles... et même les mecs mrgreenmrgreen )

J'alimente mes pédales ( de gratte redface2 ) avec un transfo.

9

Bon sinon ici il y a une super AMAP avec quasiment tout l'alimentaire de base. Un herboriste illégal terroriste va bientôt y entrer. Elle marche tellement bien qu'on a réussi à embaucher quelqu'un pour tout coordonner.

Une autre asso se monte pour proposer d'autres produits alternatifs dans une boutique, elle vend aussi des produits classiques mais plus chers que les produits bio pour inciter et compenser et ainsi proposer des produits bio à des prix défiants toute concurrence (par exemple le Nutella ou le Coca plus cher que leur alternative bio, moins cher que ces premiers dans la grande distribution).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Je peux pas aller au taf en velo, je bosse a 22 bornes de chez moi, mais quand j’étais etudiant j'allais a la fac en vélo a 5 kms.

Pour les toilettes sèches, c'est assez récent, j'avais quelques appréhensions, mais le truc qui surprend le plus de monde, dont moi, c'est qu'il n'y a aucune odeur :8O:
C'est même plus efficace que les toilettes classiques pour ça.
Tu coules un bronze innommable et une fois recouvert, seulement une douce odeur de sciure de bois. C'est cool!

Le moins sympa c'est qu'il faut vider sur le compost, mais on a rien sans rien.

PS:Picto, pour la source avec arsenic, t'as pensé à en faire boire à ta belle-grand mère qui te fais des cadeaux pourris? :-D

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 15:49:23 ]