Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit peu d'humour ne fait jamais de mal.

  • 876 réponses
  • 76 participants
  • 14 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit peu d'humour ne fait jamais de mal.
:mdr: Voici la galerie des erreurs....déposez ici photo et anecdotes sur du matos qui vous a fait marrer
Afficher le sujet de la discussion
461


Le bon goût en action!!!!
"La discomobile Harlequin est fière de vous présenter..."



Un Ampli signé Ford
462


Merci Carrefour!!!
463
Vive le CD Djing avec:

464
465

Citation : Allez, encore des enceintes "faite mains" avec des tweeter piézo à 10 balles /pièces!!!
Avec ça, t'es bon pour allez chez l'ORL au bout de cinq minutes!!!!



Humm ...
piezo : KSN1001 motorola 93db/W/m
compression : HF50
boomer : 12K200 Celestion genre 99db/W/m 200WRMS

Ceci dit un piezo à 93db/W/m je ne vois pas comment tu arrives à griller les oreilles avec.
Si c'est un vrai HF50 + KSN1001 en filtre Blue Sound le son est trés correcte.
On en avait 2 en janvier 2003 : ça assassine moins que mes Music Force.

Ramsa à côté (enceinte 31cm sur une péniche à Paris) ça a un son de merde et ça te tue les oreilles : Ramsa 12 pouce mal employé = ORL
Enceinte que tu voix si HF50 + 12K200E + KSN1001 = son correcte.

Et c'est pas mes enceintes (elles sont pires !) mais au moins j'en tire un bon son (winamp en équalo 10 fréquence avec Mad Plug + ampli monitor grave aigu loudness + volume master).

Oublie pas un truc : y'a le matos et comment on le règle.
Eh bien il y a des types qui arrivent à avoir du son de merde avec du bon matos (si si !).
Le nombre de fois qu'on m'a appelé pour régler le son...
Un truc qu'il faut que je te dise pour la Ramsa : le gars n'avait qu'une pauvre table de mixage 8 vois type DJ avec seulement 3 fréquences de réglage (médium large, grave aigu simple genre 80Hz et 10Khz ...) et là ou on voyait que c'était naze c'est qu'il essayait de faire un son "loudness" avec un matos qui pouvait pas le produire (en gros confondre chaine Hifi à boomers à suspensions souples et installation de sono à suspension dure).
A+.
466

Citation : Humm ...
A vue de nez c'est 2 12K200E + 2 HF50 Celestion + 1 KSN1001 motorola et ce serait des caisses Tobogans type Blue Sound en 45Hz-20000Hz à -6db pour 99db/W/m.
Et pour finir je sais d'avance que tu en as jamais écouté.

Pour info une Ramsa 12 pouce avec tweeter à ogive à un son bien plus dégueulasse que les enceintes que tu vois : j'ai écouté les 2.

Faut pas apprendre en prémacher et comprendre les principes de la distorsion associé à la bande passante haute (dixit KSN1001 + HF50).
Ah c'est jeunes ! Piezo = naze.
Prend des compression H411 visioshop : c'est pire.
Et si tu veux griller tes oreilles il y a un endroit à Paris spéciale 6Khz à fond (résonnance propre au pavillon + membrane).
On finie la démo :
Ceci dit un piezo à 93db/W/m je ne vois pas comment tu arrives à griller les oreilles avec.

Par contre avec mes MHD55 si tu veux je grilles tes oreilles avec le morceau de Blade1 dans la boite improvisé dans une boucherie ...(103db/W/m en 55WRMS allez 120 db quoi ...)

Humour oui, mais reconnais au moins le matos que tu as en face.
Light la technique, light ...



Merci pour ton grand déballage d'informations, lesquelles, ma foi mériteraient d'être plus clairement exposées dans le but d'optimiser ta pédagogie...
Une question: Comment peux tu reconnaitre un tweeter d'un autre tweeter, surtout que les réferences motorala ont été plagiées de nombreuses fois...
Cette photo provient d'ebay, et, à la vue de descriptif, je pense que tu es dans l'erreur (dans le cas contraire, tu n'aurais pas vu la dîte image.. :D: ).
Je réitére: j'ai déja entendu ce genre d'enceintes (notamment les fameuses Blue Sound du magasin du même nom) et je trouve ça déguellase, et je suis d'accord avec toi au sujet de RAMSA...
Ceci étant, je te renverrai le message en te disant que toi non plus, tu ne sais pas qui tu as en face (suis-je jeune? ignare? ca non plus tu ne le sais pas, et peux être que je bosse dans l'audio qui sait?)...
467
Raison de plus, simplement :
Comment t'arrives à te griller les oreilles avec un piézo qui peut pas faire plus de 93db/W/m dans tous les cas ?
Encore pour la compression à ogive là je serais d'accord avec toi !
Donc ORL pour du 93db/W/m c'est space !

En contrepied : par contre avec un gars qui bosse dans l'audio et une compression à 105db/W/m d'hyper haute qualité avec 70W à bout portant des oreilles d'accord pour l'ORL. :bravo:

Qualité du son et son trop fort sont 2 choses différentes. :8)

Surtout avec des enceinte qui auront du mal à sortir au delà de 115db sur le registre du piézo (et encore je dois être généreux là ...). Dans ce cas ça sera pas le piézo, à mon avis, le coupable pour l'ORL. :bravo:
La critique n'est pas une chose aussi aisée qu'on le croit, pour les gens averties ! :x:

PS : Certaines Blue Sound peuvent trés bien sonner. Surtout quand pour la Master 503 sonomag a obtenu une courbe bien droite, SonoMag de 1993 (je ne lis pas que la pub, avis aux détracteurs !). :8) :bravo:

On peut donc conclure aussi que dans ce cadre, je ne tiens pas grief de ton post sur le piezo :clin: , car je pense aussi que cela est dû à un parti pris (qu'il faut bien prendre quand on est PRO et je le conçois aussi :bravo: ). Mais il est vrai que je ne suis pas PRo et que mon regard critique est donc assez différent :non: , même si il rejoint souvent les vôtres :clin: (à quelques exceptions près :??: ).

Ceci dit pour des enceinte DIY, elles sont pas mal pour le réglage de l'évent : as tu vu que l'évent était réglable avant la prise du bois ?

Au fait : j'en ai vu des DJ qui savent pas régler le son, soit dit en passant.
Même si beaucoup de DJ lisent le post, je m'en fous.
J'ai pas retrouvé l'annonce sur ebay, pourtant j'ai cherché.

Elles ont dû être vendu avec l'ampli (un ebony double 300 je pense à vue de nez : 2x300W RMS 8ohms 10Hz-100Khz à -3db / 106db de rapport signal sur bruit).
A mon avis le paramètre "WAF" a du être trop important.
Mais qu'es que le "WAF" ?

Hors sujet : Met pas jeune à côté d'ignare : ça la fout mal...J'penserais presque à Brassens là...
En plus j'aime bien les jeunes : y sont pas méchant en général, y'a des "adultes" bien plus bargent dès fois avec faits divers à l'appui...Les jeunes à l'origine y pensent qu'à s'amuser, c'est pas le naturel d'un jeune esprit de chercher les "cross" : on lui apprend c'est tout...
Sinon il y a des gens trés intelligent sans pourtant avoir un savoir énorme : intelligence et savoir son 2 choses différentes : on peut être jeune et "ignare" et néanmoins être parfois remarquablement intelligent : donc je pense que mettre les 2 l'un à côté de l'autre me parait pas digne ...

468

Citation : Hors Sujet :Met pas jeune à côté d'ignare : ça la fout mal...J'penserais presque à Brassens là...
En plus j'aime bien les jeunes : y sont pas méchant en général, y'a des "adultes" bien plus bargent dès fois avec faits divers à l'appui...Les jeunes à l'origine y pensent qu'à s'amuser, c'est pas le naturel d'un jeune esprit de chercher les "cross" : on lui apprend c'est tout...
Sinon il y a des gens trés intelligent sans pourtant avoir un savoir énorme : intelligence et savoir son 2 choses différentes : on peut être jeune et "ignare" et néanmoins être parfois remarquablement intelligent : donc je pense que mettre les 2 l'un à côté de l'autre me parait pas digne ...


je suis extrement d'accord l'intelligence on la a la naissance alors que le savoir non on peut etre très intelligent et remarquablement con
469
2 rois du nightclubbing et de la composition sous fruityloops (et attention à ne pas faire des copies sous le manteau: enregistrés à la Sacem :mdr:). MP3 en écoute bien evidemment.

DJ Undertrax - "Et Bien, J'ai commencé fort : Techno, Hard-Tek. Je me suis ensuite redirigé vers la Tech-House , Happy House."
http://www.undertrax.com/

DJ Tophe - "Hardcore will never die !!!!"
http://www.djtophe.com

Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé quelquechose d'innocent et de touchant aux "rêves". :lol:
470
Si on m'explique comment inserer une photo, je possede quelques perles de la discomodebile