Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

• 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 586 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2361
Bah !!! P'tet un jour, avec plus d'expérience...
J'suis patient, ds ce domaine ça paye...

:mdr:
2362
Toi aussi tu peux devenir un cadavre avec un peu de bonne volonté et beaucoup de patience.

Si t'as du piston ca peutmeme arriver plus vite que prévu ahahah.
2363
Bah, c'est bien la seule chose dont on soit sur ici bas.
C'est avec cette idée que je me rassure parfois.
En tout cas je suis content qu'on ait changé de page, j'en avait marre de voir la tronche de l'autre nain démonstrateur de synthé.
2364
Pour rester dans le sujet, je vous conseille d'ecouter "Corpse Grinder" du groupe Massacre. Excellent. :bravo:
Sinon Lylo, t'as raison, il vaut mieux attendre pour ce genre de trucs parce qu'un cadavre trop frais, ça a les muqueuses trop sèches et soit tu vas t'irriter le zob, soit tu vas dépenser des fortunes en vaseline ( quoique tu peux toujours essayer la margarine ). Non, moi, je te conseille vivement d'attendre au moins un bon semestre, que quelques générations d'asticots aient bien ramolli le tout et se soient installés à l'intérieurs, tu verras, ça frétille sur le gland, c'est un vrai régal...
:boire2: :beurk:
Ceci n'est pas un post
2365
:humm:

Ca m'a donné faim cette histoire. :ptdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
2366
Hum... Je vois qu'ils y a des esthètes sur l'af...
2367
Des quoi??? :ptdr:
2368
Des pédés
2369
Amis réducteurs bonsoir.
Il est chouette ton raisonement: j'ai un sens de l'esthétique alors je suis pédé. Ta voiture tuning, tu la trouves pas jolie toi??? Ca fait pas de toi un "pédé".
2370
Si. Si je trouvais ma voiture tunée jolie, je serais un pédé, doublé d'un abruti.
Mais ma voiture tunée, je la trouve à chier. Donc je suis pas un pédé.