Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce qui vous rend nostalgique automatiquement ?

• 393 réponses
  • 35 participants
  • 15 581 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous rend nostalgique automatiquement ?

Suite aux lucioles bonux, crados et autres dans "les images qui tordent (de rire)". Je créée ce thread pour les vieux et les moins vieux qui veulent se rappeler leur tendre enfance.

Ici, on peut sortir le sempiternel :c'etaitmieuxavant: suivi de l'eternel tout en versant une petite larme, et tout cela sans rougir...

Pour finir ce thread peut être reconnu d'utilité AFienne, car un membre peut nous rappeler un truc dont le nom nous a échappé pour notre plus grand bonheur.

Ps : en espérant que ce thread ne finisse pas aux oubliettes noidea.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le sujet de la discussion
371
Les bétises de cambrai et le nougat de montelo aussi je crois.
372
Le nougat c'est pas encore fait je crois, y'a les calissons c'est sur.
373

Il semblerait bien qu'en tant que confiserie il n'y ait que ces bergamotes de Nancy, les calissons et betises n'y sont pas, je viens de vérifier.

374
Vérifie encore :oops2:
375

bah je vais pas y passer la nuit non plus, et wiki est assez explicite comme ça sur le sujet.

376
Citation de wiki :
Dès 2002, le calisson d'Aix-en-Provence bénéficie d'une indication géographique protégée.

En effet
377
Et si tu veux en produire, voici le dossier à remplir pour l'IGP.
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/cdc_igp_calisson_aix.pdf
Merci, bonsoir.
378
Concernant les bétises, c'est pas IGP mais:
Citation :
Depuis 1994, la Bêtise de Cambrai est classée au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité des spécialités de France de confiserie, chocolaterie, biscuiterie.
379

Il semblerait qu'il y a une différence de classification des confiseries diverses au sein de l'IGP, seule la bergamote étant classée en tant que telle, ho et pis merde j'en ai rien à foutre de parler de bonbon en fait. 

c'est tout le pub d'AF : tu parles d'un ressenti, pis ensuite t'as 15 coupeurs de cheveux en 4 qui viennent inspecter.

380