Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 758 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1071

TSG> Le niveau des débats et les résultats des votes penchent en ma faveur je trouve, quel argument reste-t-til en faveur de "les électeurs sont d'un haut niveau" ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

1072
Heu, franchement si demain on ne laissait plus que les magasins de hard discount à disposition des consommateurs, qu'est-ce que tu concluerais? "les gens n'ont pas de goût, ils mangent de la m**** et ils aiment ça", ou "on ne leur propose rien d'autre donc une bonne partie d'entre eux s'adapte"?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1073

@trompe,

Concernant l'apprentissage, les apprentis passent le plus clair de leur temps en entreprises, donc oui, des jeunes de 14 ans vont se retrouver à l'usine. Evidemment ça a rien d'obligatoire...

Citation :

Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs. 

(...)

Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime (le deuxième après les États-Unis), un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions.

Au-delà de sa seule dimension militaire, la politique de la mer, sera, pour la France de demain, une priorité absolue. Les sources d’énergie, mais aussi d’alimentation du futur sont dans les mers et les océans. Les enjeux de souveraineté maritime de l’Arctique jusqu’à l’Antarctique, vont se radicaliser, d’où le caractère crucial d’une puissante flotte de guerre française. Nos territoires d’outre-mer, notre tradition de droit international, nous prédisposent à devenir une puissance de médiation dans le domaine maritime.

médiation...qu'il faut traduire par "rapport de force armé".

En gros, on découvre un gisement de gaz en mer, on envoie une flotte militaire pour pas se la faire piquer. Idem pour les zones de pêche, la flotte fait barrage et c'est à celui qui aura la plus grande force de dissuasion, pardon de médiation, Cette course à l'armement maritime a lieu dans de nombreux pays ( USA, Chine, Russie et plus globalement dans tous les pays ayant un front de mer en asie). Ca va nous coûter un pognon fou, sauf pour dassault et consort qui vont se goinfrer. Et sur le plan idéologique, l’extrême droite fait ce qu'elle a toujours fait, militariser le pays. Ca te semble un choix pertinent comme choix politique ?

Citation :

Réaffirmer et préciser notre concept de dissuasion nucléaire, laquelle demeure le fondement de notre stratégie de défense, la garantie ultime de la sécurité et de l’indépendance nationale.

Et ça, c'est pas flippant?

Autrement plus dangereux que 3 délinquants... sans parler du pognon....

1074

TSG> Si les gens continuent à acheter dans ces magasins, j'en conclurai assez logiquement qu'ils sont satisfaits... Sinon, ils recommenceront à planter des légumes et élever des vrais animaux pour les manger.

Le biais de ton parallèle est le côté non gratuit de l'alimentation, cela dit...

Voter c'est gratuit, s'instruire aussi. On ne peut pas exiger quoi que ce soit des politiques sans être aussi exigeants envers soi-même, je trouve.

1075
Citation :
Sinon, ils recommenceront à planter des légumes et élever des vrais animaux pour les manger.

Ouais ouais, sur leurs trois mètres carrés de balcon, c'est clair! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1076
Et c'est pas tout le monde qui peut s'offrir 3m² de balcon!
1077

mrgreença dépend de ce que tu fais pousser...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1078

greggreg> L'écrasante majorité des entreprises ne sont pas des usines... L'apprentissage mène en fait assez rarement à l'usine je pense... Peux-tu quand même avoir l'honnêteté d'admettre que sur ce point tu exagères complètement et qu'il ne s'agit pas "d'envoyer les gosses à l'usine " ?

Pour le reste, je ne connais pas trop ta vision du monde, mais pour moi les équilibres géopolitiques n'existent que par la capacité des pays à se défendre.

Les états-Unis n'auraient peut-être pas mené une guerre contre l'Iraq si ce pays avait eu la bombe atomique... Autre Exemple avec le Pakistan ou Israel, qui n'existeraient déjà plus sans force de frappe (et alliés pour le dernier)

La Russie a très bien compris que ses moyens militaires obsolètes ne lui permettaient plus de "compter" et a entrepris un effort colossal de modernisation de son arsenal (conventionnel et nucléaire)

La diplomatie n'a de valeur qu'avec une force de frappe derrière, de même qu'un délinquant n'obtempère face aux gendarmes que parce qu'ils sont armés, pas parce qu'ils ont le mandat du peuple... J'en veux pour preuve la théorie "laissons Hitler envahir la Pologne, ça va le calmer..."

Ben non, Hitler s'est calmé quand les USA ont sonné la fin de la récré...

En bref, garder une proportion raisonnable du budget pour maintenir notre armement à la hauteur de nos ambitions internationales et garantir l'intégrité de notre territoire comme l'accès à nos ressources naturelles dans notre espace maritime ne me paraît pas absurde.

Militariser à outrance dans le simple but d'arroser les lobbies qui vous ont aidé à accéder au pouvoir, tout le monde est contre bien sûr (sauf les parties concernées, cela va de soi)

1079

TSG> Sous le béton il y a de la terre...

1080

Et je rajouterais que tu raisonnes en citadin (pour ne pas dire en Parisien, vu que je ne sais pas où tu vis...)