[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 855 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
trompe
"Well, that's just, like, your opinion, man."
trompe
Hors sujet :
Je l'attendais un peu celle-là...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
_d j a n g o
Je crois que tu te trompes.
Résultats du questionnaire écolo :
greggreg
Citation :
L'écrasante majorité des entreprises ne sont pas des usines... L'apprentissage mène en fait assez rarement à l'usine je pense...
Peux-tu quand même avoir l'honnêteté d'admettre que sur ce point tu exagères complètement et qu'il ne s'agit pas "d'envoyer les gosses à l'usine " ?
Ca va être dur.
L'apprentissage mène plus souvent à l'usine ou dans des boulots de type BTP que dans un cabinet bancaire ou une administration publique.
Pour la dissuasion militaire, j'ai pas l'impression qu'en l'état actuel la france soit en péril. Les seules pseudo menaces venant de trois terroristes en contrat d'apprentissage dans le désert, la force nucléaire me parait pas spécialement indiqué. Pour ce qui est de rester de raisonnable, un porte-avion, des sous-marins, des navires de guerre et la relance de construction de missille nucléaire, c'est pas ce que j'appelle raisonnable. Ça ressemble plus à une pulsion morbide...
Au passage, il n'est pas seulement question de nos eaux territoriales mais aussi d'asie, d'artique et d'antartique. On est plus tout à fait dans une logique de défense d'intérêt...
C'est d'ailleurs quand même assez drôle d'entendre le FN dont la vision est largement autarcique (fermeture des frontières, sortie de l'euro...), parler de géo-politique ou de commerce extérieur.
Enfin si tu veux mon avis, tout ça c'est du vent, ils s'en branlent de faire de la recherche en antartique, pour eux la militarisation est une quasi une fin en soi.
Traumax
ANTARCTIQUE
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
cyar
C'était le cas pour la génération de mes parents et mon père, si il avait pu quitter l'école plus tôt, il l'aurait fait avec joie.
Pour certains, l'école est un calvaire et leur permettre de s'épanouir dans le monde du travail un peu plus tôt, je suis d'accord.
Et arrêtez de faire croire que l'apprentissage c'est la loose. Dans le BTP, on peut gagner largement mieux sa vie que dans d'autres branches mieux cotés (j'ai des preuves tangibles, mon père a monté une boite dans le BTP et la plupart de ses ouvriers gagnent plus que moi )
Sinon, l'apprentissage ça va jusqu'à l'ingénieur aussi (un dans ma boite cette année d'ailleurs).
Traumax
+1, j'ai un pote qui a commencé par un BEP tourneur/fraiseur qui est maintenant au contrôle qualité d'une marque de montre suisse, du genre qui permet de montrer qu'on a réussi sa vie.
Anonyme
L'apprentissage mène plus souvent à l'usine ou dans des boulots de type BTP que dans un cabinet bancaire ou une administration publique.
Ouai, enfin tout le monde ne peut pas être avocat aussi, et les gens qui savent travailler avec leurs mains on en a besoin!
Et puis genre le BTP c'est difficile et ça donne pas envie, mais moi je trouve que ce sont des chouettes métiers. J'y ai travaillé un peu quand j'étais gamin, pour me faire un peu de fric, j'aimais bien.
- < Liste des sujets
- Charte