Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 851 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1091
Au niveau de l'éducation, ce qui manque principalement à la France, ce sont des ponts : qui peut encore croire qu'on va faire le même boulot toute sa vie ? Boulot que l'on a décidé aux environs de 18-20 ans, quand on est encore qu'un gamin et qu'on est à peine sorti du rêve du cosmonaute ?

Faire du BTP, c'est chouette, mais il faut aussi donner à chacun une formation généraliste, afin de permettre des ponts entre les métiers. Je n'habite pas en France, et, ici, mes amis sont "prof d'anglais et électricien", "contrôleur qualité et chauffeur poids-lourd", "infirmière et responsable des ressources humaines". Pas forcément en même temps, mais leur parcours professionnel est incroyablement plus riche que la plupart des français.

Perso, je suis prof, et j'adorerais faire une formation d'électricien. Pas possible en France, ou alors c'est super galère (peu de support et pas de sous). Ici, je m'inscris quand je veux et je passe les diplômes quand je suis prêt, sans réelle limite de temps.

Vous qui avez lu les programmes, y'a-t'il un quelconque candidat qui propose de construire plus de ponts dans la formation professionelle/reconversion ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1092

D'ailleurs les expats (traîtres à la Patrie), vous les recevez par le consulat les programmes ou on considèren que c'set pas la peine, parce que de toute façon vous votez à droite ? 

1093

Citation de Traucmax :

ANTARCTIQUE  icon_fache.gif

Citation de jocfree :

Et aussi ARCTIQUE !

punaise la honte, je savais même pas...

enfin allez y mollo quand même

Ben j'ai rien contre  l'apprentissage et je suis plutôt d'accord avec cyar, mais 14 ans c'est trop jeune. L'entreprise est un beau milieu d'enculé quand même et à 14 ans t'es pas forcément prêt à affronter ça, 16 ans c'est déjà bien assez tôt pour commencer une carrière professionnelle.

@ 8.5,

rien contre le BTP non plus (je viens de finir une formation de maçon), mais c'est un métier usant et surtout dangereux, y'a quasiment 1 mort par jour en france sur les chantiers . T'as un paquet de patron prêt à te faire faire n'importe quoi au mépris des règles de sécurité. Je vois mal un gamin tenir tête à son patron s'il lui demande de faire un truc risqué. Pour moi, c'est surtout une main d'oeuvre corvéable à souhait.

edit :et +1 pour koalaman

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:21:18 ]

1094
Pour les formations :

A part Joly (qui propose 8 années de formation tout au long de la vie) et Hollande (qui reste flou : une allocation de formation sous réserve de ressources ???) j'en vois aucun causer de reconversion ou formation. C'est effectivement regrettable, tant c'est vital je trouve aussi.

Citation :
D'ailleurs les expats (traîtres à la Patrie), vous les recevez par le consulat les programmes ou on considèren que c'set pas la peine, parce que de toute façon vous votez à droite ?

On a reçu les programmes par la poste du consulat. On va voter dans un bureau de vote. Bref, c'est comme ça en Gelbique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:25:25 ]

1095

Sur la formation professionnelle, je pense qu'il faut surtout réacffecter les fonds et/ou mieux contrôler. Parce qu'il y a PLEIN d'organismes de formation professionnelles bidons, ou des entreprises qui font aussi de la formation mais qui concrétement pour vendre plus, passent toutes leurs prestations comme si c'était de la formation alors qu'en fait c'est autre chose.

Et y a pas mal de possibilité de se former. DIF, CIF, et compagnie. C'est pas les dispositifs qui manquent.

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:42:45 ]

1096

Citation :

Autant je suis tout à fait d'accord pour dire que le niveau des débats a été d'une pauvreté incroyable, surtout vu la situation dans laquelle on est

Tu veux dire sur AF, à la TV ou les 2 ?

Parceque ces 2 médias ne sont en rien représentatifs de quoique que ce soit. Dans la vraie vie militante d'un parti (enfin je parle pour le PS, mais je sais que c'est la même chose chez les Verts et au PCF/FDG), c'est pas du tout ça, et les meetings ne sont pas un assemblage de phrases assassines.

A force de voir la réalité déformée par le prisme de la TV, vosu semblez oublier qu'il y a un vrai monde.

Tiens, par ex, ici y en a qui ont déjà assisté à un meeting politique ? (osef du parti), ou à une réunion publique politique avec des seconds couteaux ?

De manière générale, y en a beaucoup qui vont voir ou écrivent à leurs élus locaux (conseillers généraux, députés, sénateurs), ou qui ne les connaissent que par la représentation médiatique de leur parti politique ?

je demande même pas si certains militent activement pour tel ou tel parti.

1097
Citation :
Vous qui avez lu les programmes, y'a-t'il un quelconque candidat qui propose de construire plus de ponts dans la formation professionelle/reconversion ?

Pour ta réponse et même si cela n'est pas parfait il existe en france des possibilités de reconversions rémunérées ou pas. Ce qui me vient en tête : Le congé individuel de formation (FONGECIF), l'AFPA, les formations en partenariat avec les régions ...

La vraie difficulté en France (AMHA) c'est l'orientation des jeunes. Il y a une absence d'anticipation à long terme.

Pour le l'apprentissage à 14 ans vu par le FN, j'ai l'impression que ce n'est pas en phase avec notre époque. Moins d'industrie. Plus de services. J'imagine mal un apprenti boulanger alors que tout la fabrication du pain est industrialisé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1098
x
Hors sujet :
Trau> mon coeur saigne!
Remarque non, je m'en fout en fait, je suis pas expat moi je suis immigré! Je paye mes impots en Belgique, et n'ai absolument aucune envie de revenir en France. Et dans exactement 6 mois je vais pouvoir commencer ma procédure de naturalisation, chose que je vais faire car j'aime mon pays d'adoption.
Finalement c'est le seul regret que je vais avoir. Je pensais faire un dernier petit geste citoyen pour la France, dernier coup avant la séparation définitive, parait que ça s'fait. Mais là, vu le souvenir que ça va laisser il est préférable pour les deux parties de lacher l'affaire.
On restera comme deux vieux pôtes, on se regardera de loin. Puis parfois je viendrais dire bonjour, l'été par exemple où je viendrais claquais mon fric sur vos plages. Ferais vivre les vendeurs de beignets sous diplomés tiens :-D
1099

Sous le troll, y'avait une vraie question hein, si trompe ou koalaman pouvaient répondre...

Sinon, j'ai assisté une fois à un semblant de réunion politique avec Niem hoang noc  (responsable eco du PS) au moment des régionales. Quand j'ai posé une question un peu borderline par rapport à la doxa libérale, il m'a ri au nez, et a fait une belle esquive pour éviter de répondre (ca portait sur la régulation du marché à terme des matières premières.) Bref, a part se tirer la nouille entre sympathisants pour se convaincre qu'ils ont raison, sté pas hyper.

1100

Citation :

Niem hoang noc

Il a été mon prof d'éco pendant 2 ans. bravo C'est "liem" pas "niem".

Youtou, serieux, t'as déjà vu des gens débattrent lors d'un meeting ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 16:09:25 ]